Les riffs à deux guitares.

wire
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    wire
    le
Hello,

Je suis en train de faire une compil de grands riffs dans un fichier guitar pro 4 (AC dc, Led zep etc). La plupart fonctionne à une gratte. D'ailleurs la plupart des grands riffs sont pour une gratte.

Je cherche des riffs à deux mains qui fonctionnent grâce au travail de deux guitares et sont techniquement injouables à une gratte. Un bon exemple
c'est le riff de marquee moon de Television qui consiste en une superposition rythmique de deux riffs simples. Si vous en connaissez d'autre merci..

w
slyoux_56
euh ben y a allways on the run de Lenny Kravitz.
Le riff commence a une seule guitare, la deuxieme arrive un peu plus tard et ajoute un deuxieme riff qui se superpose tres efficacement au premier.

Apres, de la a dire que c'est un "grand riff", je sais pas, mais il est bien groovy en tout cas.

Are you gonna go my way aussi, le riff principal est doublé a l'octave par une deuxieme guitare.
tombordo
Jumping Jack fash version "live"
The bitch is back
Stone cold sober as a matter of fact 8)
DJLoop
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    DJLoop
    le
Va voir du côté des Pixies, Sonic Youth, Fugazi, At the drive-in...etc (pour les plus connus)
Belgian_PEPSI
maiden, c'est généralement le meme riff pour les 2 guitares, dans un ton voir octave différent
Jackson Randy Rhoads 5 Ivory --> Randall RG50TC
Holydrag
La plus part des tubes des Stones ont des riffs a 2 grattes.
Rock & Roll is not dead.
I'm on earth to wake him up!

Mon groupe : www.myspace.com/steelinmind
cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    cdmat76
    le
Cocaine.

En ce moment sur bla bla et guitare...