Les sous marques

Bamhoppus
Salut a tous
je viens poster pour essayer de bien cerner la signification du mot ''sous marque''
il y a quelque jour je discutais avec un bassiste puis on a commençait a parler de Squier , ltd , olp enfin ce que j'appelle les sous marques et lui m'a affirmé que non ce ne sont pas des sous marques ...
j'ai oublié le terme qu'il utilisé un truc du genre "autres séries" enfin voila quoi
en gros Est ce que Squier , Ltd et Olp etc... sont bien les sous marques respectives de fender , esp et Musicman ?
merci de répondre a cette question existencielle
Mimidu's bassplayer
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
Ben Epiphone, Squier, LTD et OLP sont des marques créées pour refaire des copies officielles de marques célèbres ( Gibson, Fender, ESP, Warwick et Music man en l'occurence ). On appelle ça des sous-marques pour indiquer le lien entre les deux marques. Voilà.
Mrlol
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Mrlol
    le
Euh je vais peut-être dire une connerie, mais je crois que Epiphone a été rachetée par Gibson. A la base Epiphone était indépendant, et plutôt bien réputée.
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
Ah oui, tout à fait, milles excuses
Bamhoppus
euh la sous marque de Musicman c'est olp et celle de warwick rockbass non?
Mimidu's bassplayer
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Pas tout à fait. Au départ, OLP ne faisait que de la copie de MusicMan et ils ont intégré un autre modèle dont le design s'inspire fortement des Warwick et Spector. Mais Warwick a pompé sur Spector à tel point que c'en est honteux..

Et pendant qu'on y est, le boss de Warwick est le fils du créateur de la marque Framus (dans les annés 50/60). Son 2e fils (donc le frère de Hans-Peter, boss de Warwick) a monté une boite de housses et de fly case, Rockbag et a recréé la vielle marque Framus avec des maplis qui cartonnent bien parait-il....
Comme quoi la musique, c'est de famille...
Ian Zender
Gillou a écrit :
Pas tout à fait. Au départ, OLP ne faisait que de la copie de MusicMan et ils ont intégré un autre modèle dont le design s'inspire fortement des Warwick et Spector. Mais Warwick a pompé sur Spector à tel point que c'en est honteux..

Et pendant qu'on y est, le boss de Warwick est le fils du créateur de la marque Framus (dans les annés 50/60). Son 2e fils (donc le frère de Hans-Peter, boss de Warwick) a monté une boite de housses et de fly case, Rockbag et a recréé la vielle marque Framus avec des maplis qui cartonnent bien parait-il....
Comme quoi la musique, c'est de famille...

pour info, c le gars qui a dessiné les spector qui a aussi dessiné les warwick streamer... jai plus la source mais je crois que c vrai...

En ce moment sur bla bla et guitare...