Les très bonnes salles de concert rock (au sens très large)

Doc Loco
Pourquoi ne pas faire découvrir les très bonnes salles que vous connaissez, près de chez vous, pour lesquelles il y'a des documents filmés (pas difficile à l'heure actuelle).

Je commencerai par l'excellente AB (Ancienne Belgique) Bld anspach à Bruxelles (c'est elle qui m'a donné l'idée suite à un topic sur un forum US), caractérisée par ses fameux balcons latéraux, une excellente acoustique et la contenance parfaite à mon sens (+/- 2000 personnes).

Certains y ont enregistré leurs live d'ailleurs (Iggy, Arno, The Hives &co):

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Tyrt
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Tyrt
    le
Je trouve que l'AB est pas top car j'ai été voir 3 concerts et trois déceptions...

Mais bonne initiative
"Sur G.com, si tu es fan de Steve Vaï et consorts, tu n'es pas en capacité de lire ce message au vu des coups que tu as reçu." S.S.C
Ben.oît
Je n'y suis jamais allé, mais c'est un projet la prochaine chez vous.

En plus de Triggerfinger, cité plus haut, j'aurais aimé voir ça :

J'ai découvert cette salle avec Ghinzu, à travers YourTub.

Vivement de la connaitre à travers ça
Es könnte auch anders sein
lokrian
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    lokrian
    le
Il y a l'Excellent BIEBOB à ANVERS -en Belgique aussi- ( ANTWERPEN )

la salle reçoit tout les groupes qui vont du hard rock au métal extrème ( thin lizzy y passe bientôt , et Y&T le 25 octobre , mais aussi le TrollFest , BEHEMOTH , Six feet under , etc ... )

bref , vraiment un très bon endroit dans la banlieue d'anvers . la salle a le gabarit d'un gros cinema de quartier et l'acoustique y est satisfaisante . Le prix des places n'y est pas délirant comme ailleurs .

Et puis on se gare facilement devant !

EDIT : vous pouvez vous inscrire à la newsletter en ligne pour être informé des concerts
.:: LA BRADERIE DE LOKRIAN !! ::.
https://www.guitariste.com/for(...).html

CHERCHE ZIKOS dans le 59 pour jouer du bon gros Rock"n"Roll / hard /glam ! https://www.guitariste.com/for(...)81090
lokrian
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    lokrian
    le
j'aime bien aussi le VAUXHALL de Mons , la programmation y est assez ecclectique et j'y ai vu pas mal de bons groupes ( eths , loudblast , etc ... )

mais ça fait un moment que j'y suis pas allé c'est vrai ( l'auvergne ça fait un peu loin )
.:: LA BRADERIE DE LOKRIAN !! ::.
https://www.guitariste.com/for(...).html

CHERCHE ZIKOS dans le 59 pour jouer du bon gros Rock"n"Roll / hard /glam ! https://www.guitariste.com/for(...)81090
Tyrt
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Tyrt
    le
Perso, j'aime bien le magasin 4. Il y a du rock, ska,reggae,hardcore, dubstep, psyché...

Et des groupes peu connus aussi, donc un mélange parfait et des places sont pas chère en général.

Et Forest National(lorsqu'il y a quelque chose) est encore sympa.
"Sur G.com, si tu es fan de Steve Vaï et consorts, tu n'es pas en capacité de lire ce message au vu des coups que tu as reçu." S.S.C
imotep1975
lokrian a écrit :
Il y a l'Excellent BIEBOB à ANVERS -en Belgique aussi- ( ANTWERPEN )

la salle reçoit tout les groupes qui vont du hard rock au métal extrème ( thin lizzy y passe bientôt , et Y&T le 25 octobre , mais aussi le TrollFest , BEHEMOTH , Six feet under , etc ... )

bref , vraiment un très bon endroit dans la banlieue d'anvers . la salle a le gabarit d'un gros cinema de quartier et l'acoustique y est satisfaisante . Le prix des places n'y est pas délirant comme ailleurs .

Et puis on se gare facilement devant !

EDIT : vous pouvez vous inscrire à la newsletter en ligne pour être informé des concerts

Dans le genre il y a aussi le Noumatrouff à Mulhouse, concerts pas chers, facile à trouver, facile de se garer, une salle concert (pas trop grande) et une salle bar.

Skip17
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Skip17
    le
en Belgique, c'est l'AB que je préfère.
Super salle, un vrai charme esthétique, bonne accoustique, chouette contenance.

Forest National, je n'ai jamais aimé (l'accoustique moisie, les soucis de parking, la salle en elle même).

Et je regrette encore et toujours l'absence d'une salle capable d'accueillir de gros concerts en Wallonie mais c'est pas pour demain que mon rêve sera exhaucé...

Sinon, j'ai été une fois au magasin 4 mais j'étais trop déchiré que pour être objectif. Mon inconscient me dit que c'est chouette mais je n'ose pas l'affirmer...
M.Twirly
L'Epicerie Moderne à Feyzin (à côté de Lyon) une programmation tip top hors des sentiers battus, des prix vraiment accessibles et un bon son /proximité/taille !

En ce moment sur bla bla et guitare...