Ligne de chant (enregistrement)

Kent Frusciante
Bonjour à tous,

Je sais qu'on peut arriver à trouver sur le net des instrumentales de chansons qualité studio (pas celles des karaoké, mais bien celle des CD).
Pourrait on arriver à trouver juste les lignes de chants et de batterie?
Ou il me semble avoir entendu parler d'un logiciel qui arriverai (approximativement) à gommer certaines lignes (guitare, chant ou autres) dans un morceau. Si cela existe réellement, comment s'appelle t il ?

L'idée serait de pouvoir me faire pour une fête un playback où je rajouterai juste ma gratte et la basse (jouée par un ami).
Loann
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Loann
    le
Il y a quelques morceaux connus (je pense notamment à du Iron Maiden) dont les pistes studio sont disponibles séparément, ou dont des fans ont fait des remakes de qualité et ne refuseraient peut-être pas de fournir les pistes en demandant gentiment. Autrement, le mieux est sans doute de réenregistrer soi-même les instruments qu'on veut. C'est possible de jouer sur les fréquences pour atténuer certains instruments, mais pas sans dénaturer considérablement le son des autres.
Kent Frusciante
Oki merci Loann, bah je suis a la recherche de la ligne de chant de Kravitz, Guns n Roses ou Metallica. Bref si vous savez ou trouver ça sur la toile, ça m intéresse.

En ce moment sur bla bla et guitare...