Lire des mp3 au ralenti pour l'entrainement

sylv1_v
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    sylv1_v
    le
Salut à tous, est-ce possible de lire des mp3 au ralenti. Je m'explique: j'ai des morceaux en mp3 sur lesquels je voudrais jouer en même temps à la gratte. Existe-t-il un lecteur (logiciel ou en hard) qui permette de les lire au ralenti pour s'entrainer?
ça pourrait etre cool non?
papibouzou
Un lecteur, cela m'étonnerais; un éditeur-studio peut être, j'en avais un au format Wave fourni avec une carte son Sound Blaster; il y a quelques années qui le faisait; mais je ne sais pas si le concept a été repris. J'ai fait la même recherche et je n'ai rien trouvé, aussi la réponse m'intéresse aussi. Mais je ne sais pas si à l'oreille, il y aura un beau rendu car il faudra diminuer trés peu le tempo. Tu as toujours la possibilité d'utiliser guitar-pro qui le fait, mais c'est un logiciel de synthèse.
Parce que le cannabis; c'est aussi la galère. Parlez en.
http://forum.doctissimo.fr/san(...)1.htm
Ai Kago
  • Publié par
    Ai Kago
    le
Windows Media Player fait ça (faut chercher dans les options, mais ça y est, c'est sur)
Bon, j'ai pas de belle voiture mais au moins j'ai une soucoupe.
Ai Kago
  • Publié par
    Ai Kago
    le
-trouver le petit bouton "Selectionner les options de lecture"

puis:
-"améliorations"
-"paramètres de vitesse de lecture"

J'ai été le premier surpris de découvrir ce genre de "gadget" bien pratique et tant désiré (j'en ai rêvé pendant des années pour bosser les solos) dans un logiciel aussi banal et insipide que WMP.
Bon, j'ai pas de belle voiture mais au moins j'ai une soucoupe.
blues1988
Il y a un petit programme idéal pour ça !
Il s'appelle "Amazing Slow Downer"
C'est vraiment un bon petit prog !
Je vous le conseille !
patricef
Steinberg Wave Lab le fait, et en plus tu peux changer le pitch si ta guitare est accordée en Eb par exemple.

En ce moment sur bla bla et guitare...