Salut les gars, moi j'ai été pris comme ça, sans dossier (il n'en demande pas), mais de toute façon c'est un travail (si largement motivé) qu'on peux faire sans études, mais faut reelement se plonger dans les formules de physiques et dans certains bouquins, après pour ce qui est de la pratique, bah c'est plus chiant...
Moi c'est vraiment que son, il n'y'a pas d'options d'audiovisuel et c'est tant mieux, car j'aime pas le cinéma, ni la tele.
Pour le mix, bah il faut déjà faire un superbe enregistrement avec du super matos et ensuite mixer tout ça avec cohérance et d'expérience (j'en ai pas du tout pour ma part) et savoir sur qu'elle fréquences l'on peux jouer pour favoriser certaines couleurs ou donner un son plus agressif à tel instrument et très chaleureux un autre, etc...
Il faut savoir aussi régler les nombreuses Reverb, Delay, Effets, les Doublages, Compresseur, Noise Gate, etc...
Et puis les grosses Prods ont les moyens déjà , un très bon Ingé son (bien entendu) et plusieurs semaines de travail !!!
J'aimerais trouver un site qui montre les graphiques de freqences des différents Mixages d'albums connus, ainsi que les réglages reverb, le matos utilisé et tout, mais ça m'etonnerai que ça existe......Putain se serait excellent.