Livraison colis en provenance des USA et COVID-19

bbbobb
  • #1
  • Publié par
    bbbobb
    le 22 Apr 20, 09:08
Bonjour,

Petite infos que j’apprends à mes dépends.

J'ai commandé aux USA une pédale d'effet "boutique" bien avant le début du confinement.

Celle-ci a été envoyé le 12 mars. Dédouané le 9 avril.

Hier j'apprends que le colis est retourné à son expéditeur sans aucune info supplémentaire.

Prise de contact avec le service client immédiate et ce matin réponse :

"Votre colis avait une taxe de douane a percevoir. Pendant la crise sanitaire Covid 19, il nous a été demandé de retourner tous colis ayant des taxes. Cela dans le but de limiter les échanges entre personnes."

Donc voilà je l'ai dans le c**. Un peu les boules car je peux aller acheter des emballages colissimo et des timbres à mon bureau de poste mais pas payer mes frais de douanes et récupérer mon colis...moi pas comprendre la logique.

A tout hasard personne a un numéro autre que le 3613 histoire de voir si je peux le "bloquer" en attendant la fin du déconfinement ?
La surpopulation n’est pas seulement la cause de la misère, de la pauvreté, de la baisse du niveau de vie ; outre une plus grande pollution et des émissions de CO2 en excès ; c’est aussi un facteur multiplicateur de conneries.
bbbobb
  • #3
  • Publié par
    bbbobb
    le 22 Apr 20, 09:43
Merci pour l'info sur les douanes...que j'ai contacté et je confirme ce que tu as dit : "ils ne vont sûrement pas se faire chier"


Entre temps harcèlement de base à la poste j'arrive à avoir plus d'infos : le colis était à mon bureau de poste mais a été retourné direct sans m'avertir simplement parce que les frais de douanes sont supérieurs à 30€ et que je ne peux pas utiliser le paiement sans contact.

Bref voilà si vous attendez des colis de l'étranger avec frais de douanes vous ne les verrez pas arriver !
La surpopulation n’est pas seulement la cause de la misère, de la pauvreté, de la baisse du niveau de vie ; outre une plus grande pollution et des émissions de CO2 en excès ; c’est aussi un facteur multiplicateur de conneries.
ah putain, ça c'est con
.
.
Le monde appartient à ceux dont les ouvriers se lèvent tôt

En ce moment sur bla bla et guitare...