Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Livre "Mes Guitares #2" / éditions Ouest-France

petreto1970
Bonjour à tous,

Il y a un an jour pour jour, je publiais mon tout premier livre "Mes Guitare".
J'ai le plaisir de vous annoncer la publication du Tome 2, "Mes Guitares #2", toujours aux éditions Ouest-France.



Le principe est le même, un questionnaire unique pour tous les artistes, même si ce questionnaire a un petit peu évolué.
La naissance de leur passion pour la guitare, leurs guitares actuelles, quelle sera la prochaine, celle du passé qui les a marqués, ce qu'ils pensent des guitares de luthiers, la meilleure guitare sur laquelle ils aient jamais joué, la guitare absolue, etc.

2 préfaces :
- Alain Queguiner
- Maurice Dupont.


Et les témoignages de 40 musiciens :

Metal :
Christophe Godin, Stephan Forte, MattRach.
Rock&Folk :
Keren Ann, Axel Bauer, Gildas Arzel, Gaëtan Roussel, Mademoiselle K, Rover, Julien Bitoun, Gaëlle Buswel.
Blues :
Paul Personne, Bill Deraime
Chanson française :
Bernard Lavilliers, Thomas Dutronc, Hubert-Felix Thiéfaine, Yves Jamait, Matthieu Boggaerts, Vianney.
Accompagnateurs :
Sébastien Chouard, Basile Leroux, Robin le Mesurier, Joël Roulleau, Philippe Russo.
Jazz / Jazz manouche :
Angelo Debarre, Jean-Marie Ecay, Ninine Garcia, Sylvain Luc, Rocky Gresset, Louis Winsberg, Jean-Jacques Gristi.
Picking :
Antoine Payen, Jacques Stotzem.
Guitare corse :
Antoine Tatich, Ceccè Pesce, Jêrome Ciosi.
Guitare celtique :
Soig Siberil
Guitare classique :
Gabriel Bianco, Philippe Mouratoglou.
Flamenco :
Chico.

Plus quelques encadrés / témoignages de luthiers tels Christian Magdeleine, Didier Duboscq, Fred Kopo et le guitar-tech Laurent Rig.
Oui, c'est une des nouveautés !

Le livre est déjà en vente en ligne sur tous les sites habituels (Amazon, Fnac, Cultura, Leclerc, etc.) et le sera dès demain chez les libraires.
J'espère qu'il vous plaira et, comme le dit la formule consacrée, que vous prendrez autant de plaisir à le lire que j'en ai pris à le rédiger.

Amitiés,
Emmanuel.
Publication en octobre 2019 de : PAROLES & GUITARES DE LUTHIERS
Préfaces de Biréli Lagrène et Jean-Félix Lalanne.
45 luthiers présentés, 316 pages, aux éditions Ex-Aequo.

Auteur des livres "Mes Guitares #1 et#2" aux éditions Ouest France (publiés en oct 2015 et oct 2016)
Préfaces T1, Philippe Manoeuvre et Michel Lag-Chavarria.
Préfaces T2 : Alain Queguiner et Maurice Dupont.

Témoignages de 84 guitaristes (sur les T1 et T2) de tous styles sur leurs guitares :
Louis Bertignac, Tommy Emmanuel, Yarol Poupaud, Angelo Debarre, Christophe Godin, Stephan Forte, Mattrach, Sylvain Luc, Paul Personne, Samy Daussat, Maxime Le Forestier, Axel Bauer, Thomas Dutronc, Gaëtan Roussel, Manu Galvin, Robin Le Mesurier, Keren Ann, Seb Chouard, Hubert-Felix Thiéfaine, Eric Sauviat, Patrick Rondat, Bernard Lavilliers, Serge Teyssot-Gay, Norbert Krief, Philippe Almosnino, Fred Chapellier, JM Kajdan, Jean-Felix Lalanne, Michel Haumont, Pierre Bensusan, François Sciortino, Gildas Arzel, Soig Siberil, Jacques Stotzem, etc.

Ditson 1 by Jack Spira (Australie) - OM Mada Emeric Beaujouan - Maurice Dupont nylon CFN28 custom - Jazz J. Favino - Taka EAN1012 - Ovation Elite 1868
LaGriffe
Et même pas un hommage à Jean-Pierre Danel et Miss Daisy ?

Tout fout l'camp, ma pôv dame.
#FreeAlexlalachant
franck1482
Hello ! Merci pour le bouquin, j'adore ce genre de lecture !
Groupe de métal sur Rennes cherche guitariste > MP si intéressé
Rod hot
Good news !!
Reviens moi encore une derniere fois, le temps d'un cunilungus et d'une gueule de bois..... HFT
petreto1970
Merci ! :-)
Publication en octobre 2019 de : PAROLES & GUITARES DE LUTHIERS
Préfaces de Biréli Lagrène et Jean-Félix Lalanne.
45 luthiers présentés, 316 pages, aux éditions Ex-Aequo.

Auteur des livres "Mes Guitares #1 et#2" aux éditions Ouest France (publiés en oct 2015 et oct 2016)
Préfaces T1, Philippe Manoeuvre et Michel Lag-Chavarria.
Préfaces T2 : Alain Queguiner et Maurice Dupont.

Témoignages de 84 guitaristes (sur les T1 et T2) de tous styles sur leurs guitares :
Louis Bertignac, Tommy Emmanuel, Yarol Poupaud, Angelo Debarre, Christophe Godin, Stephan Forte, Mattrach, Sylvain Luc, Paul Personne, Samy Daussat, Maxime Le Forestier, Axel Bauer, Thomas Dutronc, Gaëtan Roussel, Manu Galvin, Robin Le Mesurier, Keren Ann, Seb Chouard, Hubert-Felix Thiéfaine, Eric Sauviat, Patrick Rondat, Bernard Lavilliers, Serge Teyssot-Gay, Norbert Krief, Philippe Almosnino, Fred Chapellier, JM Kajdan, Jean-Felix Lalanne, Michel Haumont, Pierre Bensusan, François Sciortino, Gildas Arzel, Soig Siberil, Jacques Stotzem, etc.

Ditson 1 by Jack Spira (Australie) - OM Mada Emeric Beaujouan - Maurice Dupont nylon CFN28 custom - Jazz J. Favino - Taka EAN1012 - Ovation Elite 1868
LaGriffe a écrit :
Et même pas un hommage à Jean-Pierre Danel et Miss Daisy ?

Tout fout l'camp, ma pôv dame.


JPD est dans le tome 1 à coup sûr !!!
petreto1970
Et pour ceux que ça intéresse, un bel article sur laguitare.com :
http://www.laguitare.com/guita(...).html
Publication en octobre 2019 de : PAROLES & GUITARES DE LUTHIERS
Préfaces de Biréli Lagrène et Jean-Félix Lalanne.
45 luthiers présentés, 316 pages, aux éditions Ex-Aequo.

Auteur des livres "Mes Guitares #1 et#2" aux éditions Ouest France (publiés en oct 2015 et oct 2016)
Préfaces T1, Philippe Manoeuvre et Michel Lag-Chavarria.
Préfaces T2 : Alain Queguiner et Maurice Dupont.

Témoignages de 84 guitaristes (sur les T1 et T2) de tous styles sur leurs guitares :
Louis Bertignac, Tommy Emmanuel, Yarol Poupaud, Angelo Debarre, Christophe Godin, Stephan Forte, Mattrach, Sylvain Luc, Paul Personne, Samy Daussat, Maxime Le Forestier, Axel Bauer, Thomas Dutronc, Gaëtan Roussel, Manu Galvin, Robin Le Mesurier, Keren Ann, Seb Chouard, Hubert-Felix Thiéfaine, Eric Sauviat, Patrick Rondat, Bernard Lavilliers, Serge Teyssot-Gay, Norbert Krief, Philippe Almosnino, Fred Chapellier, JM Kajdan, Jean-Felix Lalanne, Michel Haumont, Pierre Bensusan, François Sciortino, Gildas Arzel, Soig Siberil, Jacques Stotzem, etc.

Ditson 1 by Jack Spira (Australie) - OM Mada Emeric Beaujouan - Maurice Dupont nylon CFN28 custom - Jazz J. Favino - Taka EAN1012 - Ovation Elite 1868
belle initiative ... bouquin indispensable pour tous les guitar addicts

un seul (petit ) regret le chapitre jazz se limite à qques "ténors" ... il y a plein d'autre guitaristes français de très bon niveau qui pourraient élargir leur audience par l'intermédiaire d'un ouvrage de plus grande diffusion comme le tien

Si nécessaire j'ai une quinzaine de noms à ta disposition : Manu Codja , Frédéeic Favarel ,Nguyen Le, Misja Fitzgerald-Michel, Pierre Perchaud ,Eric Boell , Laurent Roubach, Serge Lazarevitch , Raphaël Fays,Philippe Catherine, Marc Fosset etc etc

Reste à trouver ceux qui voudraient bien se livrer à l'exercice
petreto1970
jazzplayer a écrit :
belle initiative ... bouquin indispensable pour tous les guitar addicts

un seul (petit ) regret le chapitre jazz se limite à qques "ténors" ... il y a plein d'autre guitaristes français de très bon niveau qui pourraient élargir leur audience par l'intermédiaire d'un ouvrage de plus grande diffusion comme le tien

Si nécessaire j'ai une quinzaine de noms à ta disposition : Manu Codja , Frédéeic Favarel ,Nguyen Le, Misja Fitzgerald-Michel, Pierre Perchaud ,Eric Boell , Laurent Roubach, Serge Lazarevitch , Raphaël Fays,Philippe Catherine, Marc Fosset etc etc

Reste à trouver ceux qui voudraient bien se livrer à l'exercice


Merci Jazzplayer !

Oui, tu as raison bien sûr, il reste de belles pépites dans le monde du jazz, mais il faut faire des choix... D'ailleurs, certains que tu as cités étaient dans ma liste pour tout te dire...

Par ailleurs je vous signale que guitariste.com a publié hier une très belle chronique sur le livre, à lire ici (et accessible depuis la home) :
https://www.guitariste.com/chr(...).html

Merci à toute l'équipe et au rédacteur !
Publication en octobre 2019 de : PAROLES & GUITARES DE LUTHIERS
Préfaces de Biréli Lagrène et Jean-Félix Lalanne.
45 luthiers présentés, 316 pages, aux éditions Ex-Aequo.

Auteur des livres "Mes Guitares #1 et#2" aux éditions Ouest France (publiés en oct 2015 et oct 2016)
Préfaces T1, Philippe Manoeuvre et Michel Lag-Chavarria.
Préfaces T2 : Alain Queguiner et Maurice Dupont.

Témoignages de 84 guitaristes (sur les T1 et T2) de tous styles sur leurs guitares :
Louis Bertignac, Tommy Emmanuel, Yarol Poupaud, Angelo Debarre, Christophe Godin, Stephan Forte, Mattrach, Sylvain Luc, Paul Personne, Samy Daussat, Maxime Le Forestier, Axel Bauer, Thomas Dutronc, Gaëtan Roussel, Manu Galvin, Robin Le Mesurier, Keren Ann, Seb Chouard, Hubert-Felix Thiéfaine, Eric Sauviat, Patrick Rondat, Bernard Lavilliers, Serge Teyssot-Gay, Norbert Krief, Philippe Almosnino, Fred Chapellier, JM Kajdan, Jean-Felix Lalanne, Michel Haumont, Pierre Bensusan, François Sciortino, Gildas Arzel, Soig Siberil, Jacques Stotzem, etc.

Ditson 1 by Jack Spira (Australie) - OM Mada Emeric Beaujouan - Maurice Dupont nylon CFN28 custom - Jazz J. Favino - Taka EAN1012 - Ovation Elite 1868

En ce moment sur bla bla et guitare...