Livre 'Mes Guitares' aux éditions Ouest France

petreto1970
Bonjour à tous,

Le livre "Mes Guitares / pour la 1ère fois, les grands guitaristes racontent" vient d'être publié, aux éditions Ouest France.

En premier lieu, un grand merci à guitariste.com pour l'avoir annoncé :
https://www.guitariste.com/chr(...).html

Le concept : un questionnaire (le même pour tous les interviewés) permettant de savoir sur quelles guitares jouent les plus grands guitaristes français (et +...) DE TOUS STYLES, et d'en savoir plus sur la relation qu'ils entretiennent avec leur(s) instrument(s).

En résumé : la naissance de votre passion / vos guitares actuelles / votre guitare emblématique / celles du passé / la prochaine / les guitares de luthier ? / la meilleure guitare sur laquelle vous ayez jamais joué / Comment êtes vous devenu pro ? etc.

Le questionnaire a été administré à des guitaristes de rock, folk, fingerpicking, blues, variété, flamenco, jazz manouche, classique, celtique, et à une quinzaine des plus grands accompagnateurs ou guitaristes de studio, à qui on donne généralement peu la parole.

On y retrouve donc les témoignages de : Louis Bertignac, Tommy Emmanuel, Valérie Duchateau, Dan Ar Braz, Michel Haumont, Yarol Poupaud, François Sciortino, Pierre Bensusan, Jean-Felix Lalanne, Maxime Le Forestier, Michael Jones, Tété, Hugues Aufray, Sanseverino, Norbert Krief, Serge Teyssot-Gay, Philippe Almosnino, Patrick Rondat, Jean-Michel Kajdan, Patrick Verbeke, Emmanuel Rossfelder, Mathis Haug, Fred Chapellier, Christian Séguret, Dominique Cravic, Jean-Pierre Bucolo, Manu Galvin, Michel-Yves Kochmann, Eric Sauviat, François Bodin, Bertrand Commère, Pierre Jaconelli, Denys Lable, André Hampartzoumian, Yannick Chouillet, Pierre Sangra, Fabien Mornet, Roman Chelminski, Samy Daussat, Romane, François Delporte, Jo Vurchio, Juan Carmona et Serge Lopez.


Un grand merci aussi aux deux personnalités qui ont bien voulu écrire une préface :
- Philippe Manoeuvre, rédacteur en chef de Rock&Folk,
- Michel Lâg-Chavarria, luthier fondateur des guitares Lâg.

Pour ceux qui seraient intéressés, le livre est déjà disponible sur tous les sites de vente en ligne (Amazon, Fnac, Cultura, etc.) et en librairie.

La couverture :


Et plus d'infos sur la page facebook :
https://www.facebook.com/Mes-G(...)ef=hl

J'espère que vous prendrez autant de plaisir à le lire que j'en ai pris à l'écrire...

Amitiés,
Emmanuel.
Publication en octobre 2019 de : PAROLES & GUITARES DE LUTHIERS
Préfaces de Biréli Lagrène et Jean-Félix Lalanne.
45 luthiers présentés, 316 pages, aux éditions Ex-Aequo.

Auteur des livres "Mes Guitares #1 et#2" aux éditions Ouest France (publiés en oct 2015 et oct 2016)
Préfaces T1, Philippe Manoeuvre et Michel Lag-Chavarria.
Préfaces T2 : Alain Queguiner et Maurice Dupont.

Témoignages de 84 guitaristes (sur les T1 et T2) de tous styles sur leurs guitares :
Louis Bertignac, Tommy Emmanuel, Yarol Poupaud, Angelo Debarre, Christophe Godin, Stephan Forte, Mattrach, Sylvain Luc, Paul Personne, Samy Daussat, Maxime Le Forestier, Axel Bauer, Thomas Dutronc, Gaëtan Roussel, Manu Galvin, Robin Le Mesurier, Keren Ann, Seb Chouard, Hubert-Felix Thiéfaine, Eric Sauviat, Patrick Rondat, Bernard Lavilliers, Serge Teyssot-Gay, Norbert Krief, Philippe Almosnino, Fred Chapellier, JM Kajdan, Jean-Felix Lalanne, Michel Haumont, Pierre Bensusan, François Sciortino, Gildas Arzel, Soig Siberil, Jacques Stotzem, etc.

Ditson 1 by Jack Spira (Australie) - OM Mada Emeric Beaujouan - Maurice Dupont nylon CFN28 custom - Jazz J. Favino - Taka EAN1012 - Ovation Elite 1868
phatatrax
Ouhla attention la modération va te tomber dessus !

l'auto-promotion est interdite..etc..







Ca a l'air super, Bravo !





Il est distribué a la FNAC ? physiquement j'entends
petreto1970
Merci Phatatrax !
En vente à la Fnac oui (et ailleurs). :-)
Publication en octobre 2019 de : PAROLES & GUITARES DE LUTHIERS
Préfaces de Biréli Lagrène et Jean-Félix Lalanne.
45 luthiers présentés, 316 pages, aux éditions Ex-Aequo.

Auteur des livres "Mes Guitares #1 et#2" aux éditions Ouest France (publiés en oct 2015 et oct 2016)
Préfaces T1, Philippe Manoeuvre et Michel Lag-Chavarria.
Préfaces T2 : Alain Queguiner et Maurice Dupont.

Témoignages de 84 guitaristes (sur les T1 et T2) de tous styles sur leurs guitares :
Louis Bertignac, Tommy Emmanuel, Yarol Poupaud, Angelo Debarre, Christophe Godin, Stephan Forte, Mattrach, Sylvain Luc, Paul Personne, Samy Daussat, Maxime Le Forestier, Axel Bauer, Thomas Dutronc, Gaëtan Roussel, Manu Galvin, Robin Le Mesurier, Keren Ann, Seb Chouard, Hubert-Felix Thiéfaine, Eric Sauviat, Patrick Rondat, Bernard Lavilliers, Serge Teyssot-Gay, Norbert Krief, Philippe Almosnino, Fred Chapellier, JM Kajdan, Jean-Felix Lalanne, Michel Haumont, Pierre Bensusan, François Sciortino, Gildas Arzel, Soig Siberil, Jacques Stotzem, etc.

Ditson 1 by Jack Spira (Australie) - OM Mada Emeric Beaujouan - Maurice Dupont nylon CFN28 custom - Jazz J. Favino - Taka EAN1012 - Ovation Elite 1868
petreto1970
Bonsoir,
Voici la présentation vidéo du livre mise en ligne par l'éditeur (mix entre une interview tournée chez Ouest France et des vues des pages intérieures). .
Ca donne un aperçu plus concret du livre.
J'espère que vous aimerez !!

Publication en octobre 2019 de : PAROLES & GUITARES DE LUTHIERS
Préfaces de Biréli Lagrène et Jean-Félix Lalanne.
45 luthiers présentés, 316 pages, aux éditions Ex-Aequo.

Auteur des livres "Mes Guitares #1 et#2" aux éditions Ouest France (publiés en oct 2015 et oct 2016)
Préfaces T1, Philippe Manoeuvre et Michel Lag-Chavarria.
Préfaces T2 : Alain Queguiner et Maurice Dupont.

Témoignages de 84 guitaristes (sur les T1 et T2) de tous styles sur leurs guitares :
Louis Bertignac, Tommy Emmanuel, Yarol Poupaud, Angelo Debarre, Christophe Godin, Stephan Forte, Mattrach, Sylvain Luc, Paul Personne, Samy Daussat, Maxime Le Forestier, Axel Bauer, Thomas Dutronc, Gaëtan Roussel, Manu Galvin, Robin Le Mesurier, Keren Ann, Seb Chouard, Hubert-Felix Thiéfaine, Eric Sauviat, Patrick Rondat, Bernard Lavilliers, Serge Teyssot-Gay, Norbert Krief, Philippe Almosnino, Fred Chapellier, JM Kajdan, Jean-Felix Lalanne, Michel Haumont, Pierre Bensusan, François Sciortino, Gildas Arzel, Soig Siberil, Jacques Stotzem, etc.

Ditson 1 by Jack Spira (Australie) - OM Mada Emeric Beaujouan - Maurice Dupont nylon CFN28 custom - Jazz J. Favino - Taka EAN1012 - Ovation Elite 1868

En ce moment sur bla bla et guitare...