Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Logiciel et tablette pour remplacer un pupitre à paroles ?

lj1982
  • #1
  • Publié par
    lj1982
    le 12 Jan 19, 18:33
Bonjour,
je cherche du matériel/logiciel pouvant remplacer un pupitre à partition.

Le but de pouvoir lire les paroles de chansons.
J'aimerais le même matos qu'Alice In Chains :


Je trouve ça plutôt discret mais je me demande comment ça fonctionne exactement car il n'ont pas l'air de le toucher pendant le concert.
Est-ce sur le principe du prompteur ? Dans ce cas, ce serait difficile à appliquer dans mon cas sans technicien pour le faire défiler.

Bref, je me demande :
- quel modèle/taille de tablette est approprié
- s'il existe des logiciel plus adapté qu'Adobe reader
- quel support utiliser pour fixer la tablette

Merci à ceux qui pourront me faire partager leurs experiences.
Brdbelgium
Il;me semble qu’il existe des pedal;bluetooth pour tourner les pages. C’est utiliser pour les partitions en classique.
lalimacefolle
Perso, j’utilise un iPad Air 2 avec un pdf importé depuis Dropbox dans le logiciel de livres. Quand je retouche mes paroles, je fête l’échange et basta. Pour tourner, je touche à droite de l’écran et c’est tout...
lalimacefolle
D’ailleurs, pour les stands les plus classes, c’est souvent des trucs compatibles avec Apple.. le nombre de tablettes sous androïd ne permet pas d’avoir un truc aussi pro pour le fixer au micro.
Bandit84
J'utilise une vielle Galaxy Tab 2 (10''), avec un prompteur Android paramétrable comme on le souhaite :

https://play.google.com/store/(...)hl=fr

Ce prompteur utilise de simples fichiers texte *.txt, et peut être piloté par une pédale Bluetooth
Il ne coûte rien (3€ en version complète sans pub il me semble).

Et un support tablette costaud Hercules :




Un système costaud, fiable, pratique et complet pour pas grand chose
cramhic
J'ai travaillé plusieurs appli Android en cherchant sur le store avec le mot Prompteur.
Y'en a où tu sais règler la vitesse de défilement et la taille des caractères.
Il existe aussi des pédales USB auxquelles tu peux assigner des touches. Tu sais donc faire défiler des pages de Word sans problèmes.
o aeric o
J'utilise une tablette 10.8 Huawei mediapad M5, couplée à l'application Ultimate Guitar : chords & tabs.

L'application permet l'accès au catalogue du site Ultimate Guitar.com.
Tu peux créer ton songbook, changer de tonalité, modifier les accords ainsi que les paroles d'un titre.
Tu peux aussi bien sur faire défiler la chanson plus ou moins vite.
lalimacefolle a écrit :
Perso, j’utilise un iPad Air 2 avec un pdf importé depuis Dropbox dans le logiciel de livres. Quand je retouche mes paroles shuttle paris transfer, je fête l’échange et basta. Pour tourner, je touche à droite de l’écran et c’est tout...

Moi aussi j'utilise un iPad mais j'ai arrêté depuis deux ans et suis revenu au pupitre traditionnel car c'est plus pratique et puis rien ne vaut les écrits.

En ce moment sur bla bla et guitare...