Logiciel pour des "dictées de notes"

secret face
Salut,

je voudrais faire trvailler mon oreille, et j'ai entendu que cette méthode marchait pas mal... Mais je sais pas grand chose a son propos: quel est le nom du (ou des ?) logiciel qui font ca ? C'est gratuit ? Ca marche vraiment ?

bref, je suis un peu perdu... merci d'avance pour votre aide!
I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat...
krunozor
Un super logiciel que j'adore:Earope.
Il doit y avoir une version d'essai téléchargeable sur le site:

http://www.cope.dk/

Edit:Et oui ca marche pas mal,j'ai surtout fais de la reconnaissance d'accords et y en a un paquet dans le menu!!
secret face
merci bcp, j'essayerai ca ce soir
I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat...
secret face
krunozor a écrit :
Un super logiciel que j'adore:Earope.
Il doit y avoir une version d'essai téléchargeable sur le site:

http://www.cope.dk/

Edit:Et oui ca marche pas mal,j'ai surtout fais de la reconnaissance d'accords et y en a un paquet dans le menu!!

erf... j'arrive pas a downloader la version anglaise... et vu que je comprend aucune autre langue...
ScytheDju
J'aime bien celui là :

http://www.earmaster.com/fr/

Il y a pas mal de types d'exercices : Reconnaissance d'intervalles, de gammes, d'accords, de renversements, lecture et dictée rythmique, etc...
Et il y a deux modes : normal et jazz master. Le mode normal va déjà loin, mais alors les exercices jazz, v'là le niveau
secret face
ScytheDju a écrit :
J'aime bien celui là :

http://www.earmaster.com/fr/

Il y a pas mal de types d'exercices : Reconnaissance d'intervalles, de gammes, d'accords, de renversements, lecture et dictée rythmique, etc...
Et il y a deux modes : normal et jazz master. Le mode normal va déjà loin, mais alors les exercices jazz, v'là le niveau

bon je suis en train de telecharger la version "pro". Mais je me demande si je ferai aps mieux de commencer avec la "school"
enfin bon, on verra bien...

merci bcp

EDIT:... je savais que j'etais une brele mais alors la... putain ya du taff a faire... meme au niveau rythmique, je suis en décalage !...
--
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    --
    le
Y'a un logiciel génial qui s'appelle Band in a Box. Par contre je sais pas du tout si il est payant ou pas. Mais le truc de ce programme, c'est qu'en fait y'a plein de fonctions. La principale étant que tu rentres les accords et que le logiciel de fait jouer un groupe. Pour bosser ton impro c'est donc vachement bien. Mais y'a aussi une fonction prof d'accord et d'intervalle.

Maintenant si tu veux te faire des dictées mélodiques et ben dégote toi des partoch d'intru solo et tu fais passer l'enregistrement.
secret face
Jonny Park a écrit :
Y'a un logiciel génial qui s'appelle Band in a Box. Par contre je sais pas du tout si il est payant ou pas. Mais le truc de ce programme, c'est qu'en fait y'a plein de fonctions. La principale étant que tu rentres les accords et que le logiciel de fait jouer un groupe. Pour bosser ton impro c'est donc vachement bien. Mais y'a aussi une fonction prof d'accord et d'intervalle.

Maintenant si tu veux te faire des dictées mélodiques et ben dégote toi des partoch d'intru solo et tu fais passer l'enregistrement.

ca m'a l'air sympa ton logiciel, mais c'ets pas trop ce dont j'ai besoin opour le moment. Neanmoins, jhe lme met dans mes favoris, ca pourra m'etre utile

En ce moment sur bla bla et guitare...