Logiciel pour le déchiffrage ???

JULIUS ©
Salut,

Existe t-il un logiciel "intelligent" pour le déchiffrage... genre tu balances ton MP3 et il te crache la partoche avec la tonalité, la grille d'accords et éventuellement les tablatures ???

Est-ce possible ???

Le Jam Vox reconnait et efface les parties de guitares de tous les enregistrements, on peut le calibrer à sa guise ???

En appliquant le même genre de reconnaissance de spectre, ne pourrait-on pas inventer un logiciel de déchiffrage ???

Ca existe peut-être déjà, dans ce cas qui fait ça ???

Merci

PS : je sais, des heures à écouter en boucle c'est mieux pour l'oreille du musicien, des heures à titiller le manche pour trouver soi-même c'est mieux... mais c'est chiant, surtout quand tu as plusieurs titres à relever !!!
QUE LA FARCE SOIT AVEC TOI
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • #2
  • Publié par
    Bobba
    le
Melodyne permet de decomposer des harmonies mais ne les convertis pas en tablatures. Et il faut que la piste son soit simple et propre.

Y'a ptet moyen de les exporter en midi puis avec guitar pro d'en faire des tablatures ?
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969

En ce moment sur bla bla et guitare...