Number One a écrit :
Et je tiens à préciser que je n'ai jamais "pris ma claque" en écoutant Love… dont je trouve l'approche maniérée et surproduite ce qui n'est absolument pas le cas des Beatles. Et c'est là toute la différence entre le psychédélisme américain et le psychédélisme anglais.
Oh non pitié pas ce genre de raccourci.
je suis d'accord que la production de Forever Changes est très "pédante" (violons & co.), mais ce n'est le côté le plus flower power mou de la musique psychédélique (même si le songwriting de Forever Changes est + que remarquable).
Excuse moi mais entre les Beatles et Pink Floyd d'un côté et le Grateful Dead ou Jefferson Airplane de l'autre, dis moi où sont les vrais instrumentistes et où sont les bidouilleurs...
Le psychédélisme américain est sans doute moins expérimental et + inspiré par les protest singers, le combat politique et le mode de vie hippie que le psychédélisme anglais, mais au niveau surproduction, que celui qui n'a pas sorti le clavecin me jette la première pierre.
, et pour moi le Live Dead est des milliards de fois + "brut" que les overdubs de Sgt Pepper et de Piper...