Luthiers dans le nord

Salut tout le monde !
Je voudrais avoir un avis sur des luthiers dans le Nord.. A la base je vais toujours chez Frank Bolaers a Lille mais la cest pour de la fabrication, et le cote esthetique m'importe beaucoup (son graphiste est parti il fait plus que du basique)... J'ai repere Richard Baudry et Patrick Robert dans mon coin (Lille).
Sur leur site ils ont pas l'air trop mal mais je connais pas du tout, donc je voulais savoir si quelqu'un avais deja eu recours a leur services, s'ils font du travail de qualite, s'ils abusent pas sur les prix. Ou si quelqu'un connais mieux pres de chez moi, a qui je puisse demander n'importe quoi au niveau esthetique et de bonne qualite^^

Merci de m'eclairer !

PS : desole pour les fautes et accents jsuis sur un qwerty =P
gosvoalet
bonjour
le top qualité c'est pour moi Benoit de Bretagne, juste après je te conseille richard Baudry et surtout Daniel Oger.
après cela dépend aussi de ce que tu recherche, cela reste très personnel( forme, qualités acoustiques, déco, tarifs, importance de la relation avec le luthier)
cordialement
Je minteresse principalement a la deco et aux qualites acoustiques,
gosvoalet
pour la qualité acoustique je ne peux me prononcer. après il faut qu'ils aient un moule correspondant a la forme que tu désire. pour le look c'est a toi de demander. je te conseille de t'inspirer de tout ce qui se fait a droite a gauche , de dessiner toi même la rosace , voir la tête, de choisir tes bois etc... ce qui me semble intéressant c'est de participer a l'élaboration, de l'instrument.
c'est que que je fais avec mon luthier Jean-marie Fouilleul, tu peux voir mon matos sur le forum.
.
Jai oublie de preciser : cest pour une electrique ^^
Frusciantefan
Fonces voire notre ami Benoit de Bretagne
Respect who you are inside
Jai cru voir sur son site qu'il fait que de lacoustique non? Et puis cest pas tout pres de Lille ^^
Frusciantefan
Non non il fait tout, il a restaurer une vieille série L et en a pas mal sous la patte. Je dois lui amener la mienne.
Le mieux est encore de lui passer un coup de téléphone et de voir directement avec lui, il est adorable et surtout c'est un passionné!
Frusciantefan
ahh construction... au temps pour moi, j'ai encore lu de traver

En ce moment sur bla bla et guitare...