Lycée et musique??

• Publié par
    ciel
    le
Bonjour

je me présente je suis une maman de 4 filles dont une accro de guitare et qui aimerai en faire son métier, je veu l'aider dans ces démarches.

elle rentre en seconde l'année prochaine et j'aimerai trouvé un lycée qui fait enseignement général et musique (mais pas spécialement classique, elle est plutot axer sur le rock), dans n'importe quel région s'il il y à un internat.
pouvez vous m'indiquer des adresses, merci d'avance!!!
  • Publié par
    ciel
    le
merci pour l'adresse c'est vrai que ça à l'air sympa mais l'enseignement général n'y est pas mais c'est chouette pour des stages
Nikö
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Nikö
    le
http://www.ac-versailles.fr/et(...)vres/
c'est mon lycée mais ya pas d'internat a ma connaissance.....
c'est enseignement général avec BT musique... ce que je sais c'est que le concours d'entrée demande des connaissances assez poussées en solfege... les métiers qui peuvent y suivre son ingé son musicien pro etc...
Il y a un projet par classe chaque année, c'est un CD enregistré dans le studio du lycée...
D'apres ce que j'ai entendu c'est le meilleur lycée avec option BT en france depui 1954 je crois ou qqch comme ca....
si vous etes sur paris ca peut etre bien

j'avais essayé mais en voyant le concours d'entrée de l'année derniere je me suis dit que c'était pas la peine que je le passe (pas fait de solfege...)

l'enseignement général est bien (lycée normal quoi)

j'espere t'avoir aidée a+
ZeRo.CoOL
Vous etes une mere admirable Ciel !
Je ne peut vous donner d'adresse, mais bon, je vous souhaite bonne chance pour la suite de vos recherche !
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
Lorsque j'etais au lycée (en 1999), il y'avait une fille dans ma classe qui avait option "musique" au bac, et c'etait la guitare. Mais le lycée ne dispençait pas de cours de guitare. Elle allait à paris (malheuresement je ne sais plus ou) en dehors des heures de cours normale.

Idem pour l'epreuve, elle s'est déroulée dans un autre centre d'examens que celui de l'enseignement général.

A mon avis, il faut chercher du coté du site du ministère de l'education nationale.
http://www.education.gouv.fr/

Je pense que vous faites le bon choix en gardant un enseignement général. Bonne chance.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
StevenGHT
J'ai reperé une école de musique en centre ville de Quimper , si ca peut interesser...
de toute façon pour faire de la musique comme de l'art on a beau avoir otut le talent qu'il faut et bah si on ne connait pas un minimum de monde aps forcement dans la musqieu mais des gens avec des relations on est mal baré en plus si c'est une femme je ne dirai pas par politesse quel est le raccourci le plus facile en toput cas il faut toujours faire des etudes en paralleles parce qeu ce n'est pas un metier stable enfin je laisse parler les pros
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
binwood a écrit :
de toute façon pour faire de la musique comme de l'art on a beau avoir otut le talent qu'il faut et bah si on ne connait pas un minimum de monde aps forcement dans la musqieu mais des gens avec des relations on est mal baré en plus si c'est une femme je ne dirai pas par politesse quel est le raccourci le plus facile en toput cas il faut toujours faire des etudes en paralleles parce qeu ce n'est pas un metier stable enfin je laisse parler les pros

Attend t'as oublié la ponctuation : ,,,...,,!!!?;...,,.....

Voilà, à toi d'éditer maintenant.
Bouriquet
Y a pas la lycée Racine à Paris(St lazare) aussi???

Pas sur, mais je crois pourtant...
MXR 151 Double Shot à vendre

Peavey Wolfgang à vendre

En ce moment sur bla bla et guitare...