M.SCORSESE présente le BLUES

voilà je voulais savoir si parmi tout les guitaristes du forum (et particulierement les mordus de BLUES) il y en a qui on eu l'occasin de voir la série des 7films "Scorsese présente le Blues"???

Si oui comment sont-il?

merci
Duffboy
  • Publié par
    Duffboy
    le
Jamais entendu parler, mais déjà si c'est fait par Scorsese ça risque pas d'être un Navet
Shoop Shoop, Duweddy Weddy
Shanga Langa, Langa Dulang
Doc Loco
Je les ai. C'est pas mal (on la sent là la petite pointe de dépit? ). C'est surtout très inégal, avec des DVD excellents (généralement ceux qui traitent des racines du genre) et d'autres qui m'ont peu enthousiasmé (trop scolaires, traitant de personnages peu attachants ou de style d eblues qui me bottent moins). Dans l'ensemble, c'est quand même de très haute tenue, avec quelques réalisateurs pas dégueu (Scocese, Eastwood, Figgis) et ça vaut certainement le détour.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Lärry
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lärry
    le
J'aime beaucoup cette série.
J'ai eut un gros coup de coeur pour le premier film réalisé par Wim Venders, même si parfois la réal en elle même est un peu… cheap.
Mais sinon le propos du film est juste très bon, on a le droit aux bluesmen old school bien roots, Skip James, très bon, JB Lenoir, Blind Willy Dixon, etc… super film.
L'autre que j'ai adoré autant que celui ci est "Godfathers and Sons" ou on voit Chuck D de Public Enemy parler de son amour pour Muddy Waters et du blues, et le film traite ainsi des liens entre blues et Rap.
Excellentissime.
J'avais bien aimé du Mali au Mississipi également, avec Corey Harris et Ali Farka Touré, vraiment un bon film, moins bon que les deux autres précedement cité j'ai trouvé. Devils Fire pas aml non plus.
Red White and Blues lui m'a un peu plus gonflé. Surabondance de star de l'english blues, faut dire que j'aime vraiment plus du tout ce genre de blues rock. Même la présence de El Becko n'a pas trop changé mon avis sur ce film. NB cependant Tom Jones y chante divinment bien. ^^
Les autres je les ai un peu oubliés, même si il me semble avoir bien apprécié Devils Fire.
Il n'y a que PIano Blues que je n'avait pas vu (de Eastwood, et je vais rattrapper ça ASAP gràce à la médiathèque).
Pour moi la série est à voire absolument et de préférence au ciné.
A million flies can't be wrong.
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Jamais vu les films.

En revanche, j'ai la B.O. de celui de Wenders, et elle est superbe.
lemgement lemg
bon vous m'avez convaincu je les achètes!
autre questions je voulais savoir si il parlent un peut de STEVIE RAY VAUGHAN, parsque j'ai vu qu'il y a un cd "scorsese prèsente le blues Stevie Ray Vaughan"... c'est tirée d'un des films? Si oui lequel? encore merci!
Doc Loco
superduc a écrit :
bon vous m'avez convaincu je les achètes!
autre questions je voulais savoir si il parlent un peut de STEVIE RAY VAUGHAN, parsque j'ai vu qu'il y a un cd "scorsese prèsente le blues Stevie Ray Vaughan"... c'est tirée d'un des films? Si oui lequel? encore merci!

Pas l'ombre de SRV dans cette série. Très peu de bluesmen "modernes" d'ailleurs . Ce qui est normal puisqu'on parle surtout des racines du genre.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur bla bla et guitare...