M'y remettre...

Tr@nquille
Bonjour à tous,
voilà, je vais acquérir une guitare electro acoustique ibanez ael40se :-)
j'ai commencé à regarder comment on branche tout ça sur un pc pour pouvoir m'entrainer sur des bandes sons.
D'après ce que je comprends, présence d'un préampli donc prise directe sur line-in de ma carte son.
j'ai récupéré un soft: kristal , afin de pouvoir enregistrer, jusque là j'ai bon?

Maintenant, je souhaiterais avoir une bande son d'accompagnement sur laquelle je pourrais jouer des heures ;-) , style blues pour recommencer...

J'ai récupéré des fichiers midi, c'est là que ça se corse...
j'ai pas trouvé super les fichiers... au niveau du rendu des instruments, peut-être que je n'ai pas pioché au bon endroit...

Quels conseils allez-vous me donner pour que je trouve mon bonheur?

j'ai arrêté la guitare il y a longtemsp parce que j'en avais mare de jouer tout seul et que à l'époque il n'y avait rien d'accessible pour jouer dessus, à part des cd dont les morceaux ne duraient que peu de temps.

mille mercis pour vos idées, conseils et pistes (logiciels, fichiers son midi ou autres mp3 peut-être) merci.
Ne pars jamais vaincu. (Etat d'esprit)
n0un0u
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    n0un0u
    le
Dans le forum défi il me semble qu'a une époque on pouvais télécharger des BT ...
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
Les fichiers MIDI sonnent un peu toc, tout bonnement car ce sont de sinstru synthétiques le mieux, je pense, est encore de jammer sur ses CD favoris !
Ben123
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Ben123
    le
Et une pedale de boucle du genre de la boss.
C'est ideal pour jouer tout seul. Tu te fais un petit enchainement d'accord et hop c'est parti. Tu peux meme t'amuser à taper sur tes cordes ou la caisse pour faire un rythme de percu (meme si c'est assez limité et pas forcement evident).
--------------------------------------------------------
Tr@nquille
CYD a écrit :
Les fichiers MIDI sonnent un peu toc, tout bonnement car ce sont de sinstru synthétiques le mieux, je pense, est encore de jammer sur ses CD favoris !

oui, c'est ce que je faisais à l'époque.
le malheur, c'est que j'étais toujours en train d'accorder ma guitare pour taper juste avec la bande, mais c'est vrai que c'était sur K7, faudra que je teste avec les cd...
Mais le problème, c'est que sur les musiques, ya déjà tout, et je voudrais essayer sans être perturbé par le petit solo ou le chant etc.
Tr@nquille
n0un0u a écrit :
Dans le forum défi il me semble qu'a une époque on pouvais télécharger des BT ...

question bête sans doute: c'est quoi une bt?
j'ai bien vu des topics sur les bt, mais c'est pas marqué ce que ça veut dire...
Tr@nquille
Ben123 a écrit :
Et une pedale de boucle du genre de la boss.
C'est ideal pour jouer tout seul. Tu te fais un petit enchainement d'accord et hop c'est parti. Tu peux meme t'amuser à taper sur tes cordes ou la caisse pour faire un rythme de percu (meme si c'est assez limité et pas forcement evident).

bâh, je ne sais pas ce qu'est une pédale du genre boss :-)
bon je vais cherhcer un peu.
mais la bonne solution pour moi serait une vrai bande son...
merci de ta piste que je vais quand-même explorer, sauf si ça explose le budget :-)
Lyko
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Lyko
    le
un bt cest un backing track...piste d'accompagnement...typiquement c'est rythme + guitare d'accompagnement, rythmique, 2è guitare si le morceau en comporte 2...
Lyko

que dire de plus ?!
Tr@nquille
CYD a écrit :
c'est vrai qu'on peut faire des trucs sympas avec un délai à l'infini ! Pour illustration, voilà un truc que j'ai fait :

http://remousa.club.fr/mp3/Delayed.mp3

Après enregistrement tu peux rajouter des trucs sympas dessus :
http://remousa.club.fr/mp3/Del(...)0.mp3

Dites-moi ce que vous en pensez par la même occasion

ok, je vois, mais je trouve un peu répétitif, est-ce lié à la technique utilisée pour faire la bande son?
Tr@nquille
Lyko a écrit :
un bt cest un backing track...piste d'accompagnement...typiquement c'est rythme + guitare d'accompagnement, rythmique, 2è guitare si le morceau en comporte 2...

ok, merci, je vais donc voir ce qu'on peut trouver de ce côté, ça semble convenir :-)

[edit: PS] millemercis, j'ai trouvé des trucs impec avec mot clé "backing track" :-)

En ce moment sur bla bla et guitare...