Ma Guitare A mon Pc!!

• Publié par
    Reap3r
    le
Bonjour ou plutot bonsoir , jai fais une recherche mais je n'ai rien trouvé sur ce sujet
je desirerais brancher ma guitare a mon PC je dispose d'un ampli hughes et kettner attax 100 (l'ancienne serie avec preamp a lampes)
et je voudrais le relier a mon pc afin de pouvoir m'enregistrer et utiliser des logiciel comme Mixcraft OU Beatcraft
Donc j'aimerai savoir le materiel qu'il me faut ( cable etc...)
Merci beaucoup a ceux qui auront la patience de me repondre
et desolé si le sujet a deja eté poster ( dans ce cas la mettez moi un lien et effacer ce topic)
encore merci
au revoir
On Throught The Dead Of Night
With The Four Horsemen Ride
philipPF
Bah si j'ai bien compris tu branche ta gratte dans ton ampli comme d'habitude, puis il te suffit de relier ton ampli au PC. Comment ?

1) Cherches une sortie sur ton ampli (Line out, headphones... un truc comme ca)... C'est pas sur que t'en ai une, mais la pluspart des amplis en ont.

2) relie la sortie de ton ampli a l'entree de la carte son de ton PC (normalement tu as le choix, soit micro in (la rose), soit line in (la bleue)).
Du coté de ton ampli ce sera surement gros jack, du coté de ton PC surement un minijack, il va donc te falloir un adaptateur gros jack > mini jack

3) regle les volumes dans le mixer de ton ordi (par exemple pour windows, double clic sur la ptite icone de haut parleur a coté de l'heure, options>propriétés pour afficher les controles de volumes de tous les elements, puis apres tu pourra regler le volume de l'entree sur laquelle tu as branché ton ampli )

Voilà si t'as des questions n'hesite pas, sinon je connais pas tes logiciels, tu peux toujours tenter audacity si ca marche pas
'Mon the biff !
Beyssac
  • Publié par
    Beyssac
    le
Salut !!!
Une petite précision :Si tu te branches sur l'entrée micro de la carte son tu vas avoir une disto ingérable (question de sensibilité).Il faut te brancher obligatoirement sur l'entrée ligne
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
  • Publié par
    Reap3r
    le
Merci beaucoup si vous ne connaissez pas MixCraft Et Beatcraft je vous les conseil
mixcraft est un logiciel de mixage multipiste
beatcraft et un simulateur de batterie (pratik kan on pas de batterie chez soi) tres complet essayer les version demo et vous verrez vous accrocherez
encore merci
On Throught The Dead Of Night
With The Four Horsemen Ride

En ce moment sur bla bla et guitare...