Bah si j'ai bien compris tu branche ta gratte dans ton ampli comme d'habitude, puis il te suffit de relier ton ampli au PC. Comment ?
1) Cherches une sortie sur ton ampli (Line out, headphones... un truc comme ca)... C'est pas sur que t'en ai une, mais la pluspart des amplis en ont.
2) relie la sortie de ton ampli a l'entree de la carte son de ton PC (normalement tu as le choix, soit micro in (la rose), soit line in (la bleue)).
Du coté de ton ampli ce sera surement gros jack, du coté de ton PC surement un minijack, il va donc te falloir un adaptateur gros jack > mini jack
3) regle les volumes dans le mixer de ton ordi (par exemple pour windows, double clic sur la ptite icone de haut parleur a coté de l'heure, options>propriétés pour afficher les controles de volumes de tous les elements, puis apres tu pourra regler le volume de l'entree sur laquelle tu as branché ton ampli
)
Voilà si t'as des questions n'hesite pas, sinon je connais pas tes logiciels, tu peux toujours tenter audacity si ca marche pas
'Mon the biff !