Ma réponse à la crise de sections rythmique...

Neredev
  • Publié par
    Neredev
    le
C'est statistique : pour quinze guitaristes, il y a un batteur et un bassiste. Alors pour monter un groupe de rock'n'roll...Plutôt galère, me diriez vous. Pour votre part, vous êtes guitariste (électrique de préférence, mais on peut inverser, lisez la suite).

C'est sans compter l'aide de Marc Bolan le Merveilleux, et de son "groupe" T. Rex, le "Pocket Rock'n'Roll Band" : Bolan à la guitare électrique et Finn aux percus.

Ecoutez sa version de "Summertime Blues", d'Eddie Cochran. LE rock'n'roll classique. Sur l'enregistrement : pas de basse, pas de batterie, juste Bolan sur sa Les Paul, une guitare acoustique qui gratte, Finn qui joue 'tap tap tap' sur une percu quelconque (ça marche avec un djembé), et des battements de main en contretemps. Plus la belle voix de Bolan, et le tour est joué.

C'est tout. Et c'est une des meilleures versions de cette chanson (je la classe avec celle de Cochran et des Who).

Alors plutôt que de vous faire chier à chercher un batteur et un bassiste (qui jouent d'ailleurs déjà dans huit groupes), trouvez un type capable de gratter correctement des accords sur une guitare acoustique, et un autre type qui joue correctement du djembé (et ça court les rues...). Dans le lot, un de vous trois devrait savoir chanter correctement.

Et je vous assure que ça sonne tout à fait bien !

Edit : pour ceux qui veulent en savoir un peu plus : écoutez n'importe quel album de Tyrannosaurus Rex, ou le premier T. Rex...Des trucs comme "The Wizard", "Jewels"...
Frthsvn
  • Publié par
    Frthsvn
    le
yeah je vais monter mon groupe de grindcore comme ça !
tomg
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    tomg
    le
C'est d'ailleurs ce que je vais faire avec un pote : guitare pour moi, et textes "chant" percus pour lui....
NORDGAZIK Association, pour la promotion des musiques actuelles et l'organisation de concerts dans la métropole lilloise

http://myspace.com/nordgazik

Vds/Ech ma Whale Blacknarwhale : https://www.guitariste.com/for(...).html
Neredev
  • Publié par
    Neredev
    le
Hey, je n'ai pas dit que ça marchait pour les musiques Trash et autres...

Mais les batteurs ont plus tendance à jouer dans ces groupes là, donc tout le monde est content.
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
Neredev a écrit :
Hey, je n'ai pas dit que ça marchait pour les musiques Trash et autres....

Et pourtant, ça marche ! Ecoute Hysteron Proteron de Nostromo, avec des grattes acoustiques et percus ...
Neredev
  • Publié par
    Neredev
    le
Ah? intéressant; je jetterai une oreille.
Frthsvn
  • Publié par
    Frthsvn
    le
pourtant j'ai un projet de groupe thrashacoustique
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
Neredev a écrit :

Très intéressant, même ! Cet album est une vraie réussite, je l'ai fait écouter à des gens qui n'aiment pas du tout le grind ou les musiques assez extrêmes, et ils ont beaucoup apprécié.

On voit leur talent de musiciens, car ils adaptent intelligement leur chansons hyper-speed pour les rendre très mélodieuses. la voix est changée, toujours rauques et poussée, mais lointaine, avec de la réverb.
pepete
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    pepete
    le
CYD a écrit :
Neredev a écrit :

Très intéressant, même ! Cet album est une vraie réussite, je l'ai fait écouter à des gens qui n'aiment pas du tout le grind ou les musiques assez extrêmes, et ils ont beaucoup apprécié.

On voit leur talent de musiciens, car ils adaptent intelligement leur chansons hyper-speed pour les rendre très mélodieuses. la voix est changée, toujours rauques et poussée, mais lointaine, avec de la réverb.

Et aussi le bassiste joue mieux de la gratte que le guitariste lui meme ! enfin c'est ce que j'ai entendu !

Une reussite aboslue cet album !!! meme leur albums electrique sont top de chez top !
Confusion , will be my epitaph .

www.myspace.com/oddhesaid

W
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    W
    le
Bjorn Berge... Il fait du métal à la 6 et 11 cordes en acous
Grand Schtroumpf
Fry the 7th a écrit :
pourtant j'ai un projet de groupe thrashacoustique

j'ai inventé le grind-folk pour ma part...un succès indéniable me