Magasin le plus compétent sur Clermont Fd et environs ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Dan_C
  • Dan_C
  • Custom Total utilisateur
  • #75
  • Publié par
    Dan_C
    le 03 Août 2007, 19:37
Josh43 a écrit :

J'y ait autrefois été un client régulier. Avec mon père, on a du y acheter 5 guitares en 10 ans, au moins deux amplis et des fortunes en accessoires. Il y a quelques années je me pointe pour acheter un multi effet tout pourri a 150€. Aprés avoir galéré pour que la vendeuse daigne s'interresser à moi (on devais etre 3 dans le magasin), on a passé une demi-heure pour voir si j'étais pas fiché à la banque de france (je payais en 3 fois, budget étudiant oblige), et quand je demande si on peut peut etre s'arranger, faire une ristourne qqchose comme ca, vu que je suis un bon client depuis des années, elle me regarde comme une sous merde en me disant qu'on ne peut pas accorder de ristourne à rtout le monde.


Tiens, juste pour dire que y a pas qu'à Clermont Ferrand qu'on prend les vieux clients pour de la merde au bout d'un moment... t'as qu'à voir chez Dupont Metzner, à Nancy, je suis - non, j'étais- client très régulier, depuis 1982, c'est quand même pas rien... bah sur la dernière gratte que je voulais, comme on m'a considéré comme de la merde "en fait, il te fait des réducs sur des vieilles guitares" (sous entendu "qui ne se vendent pas et donc t'es le con que ça intéresse et nous on bazarde notre vieux matos pourri"), que j'avais donné un sacré coup de main pour leur éviter la merde avec une Jackson où ils s'étaient gourrés dans le prix, bah voilà, pan, connard, la politique de la maison je la comprends pas d'un coup.
Ah oui, j'achète pas de guitare assez chère, peut-être...
Le mental, c'est quand ça vous arrange.
La conscience, c'est ce qu'il faut faire.
Josh43
  • Josh43
  • Custom Cool utilisateur
  • #76
  • Publié par
    Josh43
    le 03 Août 2007, 19:52
A la décharge de Rey: c'est vrai qu'a l'époque ou le patron etait souvent présent (je sais pas s'il est encore en activité), on était trés bien servi... mais c'est vrai que quand le vieux Rey a commencé, les magasins de zik étaient inexistant en auvergne, et les rares clients méritaient donc d'êtres bichonés... Une autre génération, quoi...
*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!
Blackdragon
Josh43 a écrit :
A la décharge de Rey: c'est vrai qu'a l'époque ou le patron etait souvent présent (je sais pas s'il est encore en activité), on était trés bien servi... mais c'est vrai que quand le vieux Rey a commencé, les magasins de zik étaient inexistant en auvergne, et les rares clients méritaient donc d'êtres bichonés... Une autre génération, quoi...



surtout que le vendeur est vraiment relou, des que t'arrive, il te saute dessus et te lache pas la grappe...du genre "achetez moi ca!!" quand tu dis que la gratte que tu viens d'essayer te conviens pas, que le manche est pas assez rapide ou que le son est tres moyen par rapport a ta gratte actuelle il te sort que t'y connais rien et que tu ferais mieux d'acheter!!(alors que lui n'y connais pas vraiment grand chose...)

edit : experience inside hein!!
Compositeur, orchestrateur, guitariste.
Mon site : http://www.jf-originalscores.com
Mon soundcloud : https://soundcloud.com/jeremie-friez
Ma chaine youtube : https://www.youtube.com/channe(...)6GLtQ
Ma chaine Facebook : https://www.facebook.com/jfori(...)cores
Personnellement je ne trouve pas que le vendeur de chez Rey soit si antipathique que ça. Il y a bien pire ailleurs! Leur tarif pour régler une guitare est très interessant. D'autre part, mais c'etait il y a quelques années dans leur ancien magasin,ils m'ont réparé mon viel ampli lampes FBT pour une somme dérisoire.
Blackdragon
red_label a écrit :
Personnellement je ne trouve pas que le vendeur de chez Rey soit si antipathique que ça. Il y a bien pire ailleurs! Leur tarif pour régler une guitare est très interessant. D'autre part, mais c'etait il y a quelques années dans leur ancien magasin,ils m'ont réparé mon viel ampli lampes FBT pour une somme dérisoire.



il est pas antipathique, il est saoulant, nuance^^
Compositeur, orchestrateur, guitariste.
Mon site : http://www.jf-originalscores.com
Mon soundcloud : https://soundcloud.com/jeremie-friez
Ma chaine youtube : https://www.youtube.com/channe(...)6GLtQ
Ma chaine Facebook : https://www.facebook.com/jfori(...)cores
OK, compris . Sinon vers chez moi il y a Musique Store 63. Ils sont très sympas et ce sont de vrais passionnés. Par contre, il ne faut pas avoir un train à prendre quand un vendeur est en grande discussion avec un client :mdr:
[Boubou]
C'est vrai que Music Store 63 est très bien aussi, vraiment sympa et je trouve que c'est le magasin de la ville où le matos est le plus intéressant.
Josh43
  • Josh43
  • Custom Cool utilisateur
  • #82
  • Publié par
    Josh43
    le 08 Août 2007, 16:38
red_label a écrit :
Personnellement je ne trouve pas que le vendeur de chez Rey soit si antipathique que ça. Il y a bien pire ailleurs! Leur tarif pour régler une guitare est très interessant. D'autre part, mais c'etait il y a quelques années dans leur ancien magasin,ils m'ont réparé mon viel ampli lampes FBT pour une somme dérisoire.


Ca fait un momentr que j'ai pas remis les pieds dans un mag de zique à Clermont. Le vendeur de Rey de mon époque (qui était trés sympa au demeurant) à dû faire ses valises depuis longtemps. Quant à son successuer, je ne le connais pas alors...
Mais ne nous méprenons pas personne n'a dit (je crois) qua Rey était incompétent. Perso je crois qu'il faut reconnaitre qu'ils connaissent leur boulot: moi en tout cas ils m'avaient réglé ma Jackson avec son floyd cauchemardesque en 2-4-6 gratuitement (je l'avais acheté la bas) et pour un résultat plus que satisfaisant (en fait j'ai pas souvenir d'un meilleur réglage)
Le seul problème c'est la qualité de l'accueil et le fait que certain(es) employé(es) n'ont probablement jamais touché un instrument de leur vie et voient leur boulot comme celui de chef de rayon dans un supermarché. Et surtout, n'ont pas compris qu'un mag de zique vivant c'est un mag fréquenté par des d'jeun's, en général mal fringués avec un look pas trés rassurant pour le plus de 50 ans, qu'en général ils sont fauchés et n'achetent que du matos pas cher. Ce que la dame à lauqelle je pense doit se dire dans sa tête de quinqua, c'est "Rhoo mais ils vont tout casser et salir nos bos instrus avec leur mlains toutes sales". Elle oublie que ce sont en général des musiciens, qui ont le respect de l'instru et qu'il ne leur viendrait jamais à l'idée d'abimer une gratte. Elle oublie aussi que lesdits d'jeuns finissenty par grandir, gagner leur vie et acheter du bon matos. Naturellement, ils n'iront pas se fournir dans ce magasin ou on les a regardé pendant des délinquants pendant tant d'années. Ils préféreront aller chez Montlosier, ou ils sont accueillis pour ce qu'ils sont: des jeunes musicos sans le sou mais passionnés.
*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!
Je suis encore allé faire un tour chez MS63... Toujours aussi serviables.
Surtout commerçants : on rentre dans la boutique : ils nous disent bonjour

J'avais besoin d'avis et de prix sur du matos pour sonorisation...
J'ai passé 30-45 minutes avec le plus vieux (pas Laurent mais l'autre)... qui m'a parlé matos, ce qu'il avait, ce qu'il pouvait commander, ce qui était bon en ce moment.
J'en aurais pour a peu pres 650-700€ pour du bon matos de débutant (pas de la merde non plus), alors que pour des choses équivalentes, sur internet, ou dans d'autres magasins sur paris, je m'en sortait avec 900 € au bas mot.

Comme je le dis encore : à MS63, ils ne veulent rien vous vendre : si on veut commander quelque chose de merdique : ils vous donnent du moins cher et encore mieux . Ce sont des musiciens avant tout! et super décontract, qui ne pètent pas plus haut que leur cul.

PS: j'ai acheté 2 jeux de corde et 3 médiators pour à peu pres 15€ je crois , et pour 15€, il m'a dit merci, et il était désolé qu'il en pouvait plus car il n'avait plus un modèle (qui ne se vend jamais) de cordes (des Dean-Spaghetti)...

Petits boulots et économies, et mon groupe prend tout chez lui...
SamFz
  • SamFz
  • Special Total utilisateur
  • #84
  • Publié par
    SamFz
    le 27 Sep 2007, 23:10
"L'autre" c'est Stéphane
Ca lui fera plaisir de lui dire qu'il est vieux tiens!!!
Ah ben voui Stéphane En fin de compte je le savais...

Je n'ai pas dit qu'il était vieux : j'ai dit le plus vieux des deux (enfin je crois )
Galahad63
déterrage..

mon dernier achat un peu important n'a pas été une guitare mais un synthétiseur... après stages sur Paris pour le boulot, j'avais plein d'avis contradictoires mais Patrick de chez Montlosier m'a vivement conseillé un Korg X-50 (PS, mon budget: de l'ordre de 600 € et c pour débuter...)

résultat: bein génial!!. .... plus cher qu'à Paris ou Allemagne (près de 100€ quand me^me) mais il y a un service, des câbles en cadeaux, des médiators et chiffons pour mes grattes......bref supra cool (je les ai tarabustés au moins 3 h pour essayer du roland, du yam, et m'expliquer les différences).

Je veux me payer un ampli un peu correct et je vais commencer par eux (et d'ailleurs j'ai déjà essayé un Tech 21 chez eux, qu'ils sont les seuls à vendre sur Clermont !!)

Montlosier musique:
ah oui!!!! ...euh........ah ben non, rien....
kevkiller
Salut aujourd'hui je vas à clermont et j'aimerais savoir si music store 63,montlosier musique et clermont musique son ouvert?? Et si vous connaissez d'autres magasins de musiques neuf ou d'occasion pas trop chère à clermont?Je cherche surtout de l'occasion
Merci de repondre le + vite possible svp
Le Rock Domine, Le Rap S'Incline !
nouveau déterrage

Volia le dernier post date de presque 1 ans, alors je profite de ma dernière tournée de tout les magasins de Clermont-fd pour refaire un point.

ya deux semaines je part faire la tournée des magasins dans le but d'acheter une gibson et d'en essayer quelques une.

Déjà dans tout les magasins de Clermont ya une ou deux gibson, pas plus.

A priori tous les vendeurs de pelles auvergnat sont allergique à la marque de nashville. Depuis deux ans y refuse presque de vendre ces fameuses guitares, et a priori ils ont raison car ils ont plus de recul que moi. Les Gibson qui leur sont livré sont des daubes niveau qualité prix. Ce sont encore des belles guitares mais elles ne valent plus leur prix. De plus elle ne sonnent plus aussi bien qu'à l'époque, et ça c'est vrai car depuis quelques mois j'ai l'occasion d'essayer des gibson un peu partout en France, Lyon, Nancy, Paris et sur tous les modèles essayés deux ou trois sonnaient vraiment bien. Ce qui ma fait abandonner toutes idée de commander in ligne, trop peur de me retrouver avec une daube.

Bref pour revenir au sujet réelle du topic, je profite de cette expérience pour dire que Music Store 63 que je ne connaissait pas encore est un très bon magasin, le vendeur avec qui j'ai pus discutais étais très sympa et très compétant, il m'a expliqué ce qu'il pensait de gibson en ce moment, puis après avoir refait le monde deux ou trois fois il m'a orienté vers d'autre marques qui ont des modèles qui sonne comme des gibson, notement la 49ers pour laquelle j'ai craqué.

Puis le deuxième magasin qui vaut vraiment le détour c'est Montlosier, le vendeur est super sympa, discute énormément avec passion. Lui aussi il ne porte plus gibson dans son cœur. Et propose plutôt des PRS qui sont très belle mais j'ai horreur du son PRS, trop fadasse pour moi.

Melody Maker, dommage de voir autant de belles guitares sans vraiment quelqu'un de sympa et compétent pour les refourger. Bref magasin sans intérêt a par pour les yeux.

Rey musique et Clermont musique, la aussi c pas terrible, les vendeurs sont pas très bon et assez neutre et a mon avis ce sont des généralistes de l'instrument avec beaucoup de polyvalence, et n'oublier pas que la polyvalence c'est la porte ouverte a l'incompétence.


Pour conclure vive MS 63 et Montlosier.

J'ai vu sur ce site

http://www.feelmusic.fr/

Qu'un Feel music devait ouvrir a Clermont, est ce que quelqu'un sait ou exactement.

merci.
laisse madeleine

Never too load
Après recherche sur le net, Il serait situé du côté d'Aubière, la Zac Part Dieu - Cap Sud.
500m² au total avec parking.
Gilmour forever !
En espérant qu'il survive plus longtemps que Milonga a Lempdes.

A priori, il ouvrirait debut novembre.



laisse madeleine

Never too load

En ce moment sur bla bla et guitare...