Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Magasin sur Avignon, Aix ou Nîmes

Invité
Bonjour à tous, c'est une demande qui s'adresse à ceux qui habitent sur Avignon, Aix ou Nîmes.

Connaissez-vous un magasin sur ces 3 villes ou secteurs sympa et de bons conseils pour un premier achat ?

Un très bon ami veut s'y mettre, j'ai bien pû le conseiller sur la manière de procéder sur ses attentes et besoins, le test et l'achat d'une guitare et que je commence à regarder les occasions sur le net dans son département, je ne peux malheureusement à cause de la distance l'accompagner pour les essais.
Donc pour l'instant à part le guider "à l'aveugle" par le biais des petites annonces pour commencer à débroussailler sur ce vers quoi il peut ou ne doit pas se diriger.

Voilà pourquoi j'ai besoin d"avoir des adresses de magasins sérieux avec des vendeurs de bons conseils pour qu'il puisse essayer des marques, des modèles différents (sûrement même la plupart auxquels je ne pense pas).
Leboncoin c'est gentil mais on a vite fait le tour et comme je ne peux pas aller voir et essayer avec lui... d'ailleurs si je ne lui ai pas dis 100 fois que le plus important c'est d'essayer avant achat alors je ne lui ai pas dis

Merci d'avance, ce serait sympa, enfin surtout pour lui
Invité
Vraiment personne dans ces secteurs ?
pask30620
Salut,

Sur Nîmes il peut aller à Broc'n roll, un très vaste choix, même plus de choix que des mag sur Paris, de tout, du neuf de l'occas, pour tous les budgets. Je lui déconseille Auday musique qui est aussi sur Nîmes.

On peut même envisager d'accompagner ton pote si besoin. Je connaissais bien les créateurs de Broc mais ils sont décédés depuis. J'ai moins de feeling avec les nouveaux mais ma tête ne leur est pas inconnue. Ca peut être rassurant pour lui.

Par contre, je bosse, alors pour les dispos, il faudra que ton pote s'adapte à mes contraintes. J'envisage d'y passer pour aller checker du matos, alors pourquoi pas faire d'une pierre 2 coups. Par contre faudrait aussi me dire ce que tu lui conseille et ce que tu recommande d'éviter. Tu connais mieux ton pote que moi et ces attentes.

A +
Invité
Merci de ta réponse et en plus de proposer ton aide
Evidemment le connaissant si il peut il se calera sur ton planning, c'est déjà hyper sympa de ta part.

Sa recherche, une acoustique type folk, musique country/rock n roll.
Il n'est pas intéressé par une électrique, pas partant à priori pour s'amplifier avec une électro-acoustique mais c'est selon le choix qui s'imposera à lui.

Budget 300 euros (neuf ou okaz) évidement si c'est moins

Niveau fourchette de prix je lui ai dis en occase entre 150 et 300, ou en neuf entre 200 et 500 grand max. Il vaut mieux partir sur un bon instrument donc investir un peu plus si coup de coeur... bon ça on connait tous le principe du "c'est pas cher mais c'est injouable, son horrible et la guitare prend la poussière dans le placard"

Je l'ai guidé sur des marques connus et des modèles qui ont de bons retours. J'avoue avoir un peu de mal, je n'ai pas d'acoustique, je n'ai que des électriques donc mes conseils sont un peu limités sur les choix de modèles.
Dans les marques je lui ai suggéré Cort, Yamaha, Epiphone peut être d'autres mais ça ne me vient pas là. Bien sûr Fender mais en évitant les modèles d'entrée de gamme.
De mémoire sur lbc je lui ai montré une CPX et une APX chez Yam, Ibanez AEG mais à tester, une Fender CD140 (juste parce que le prix était limite cadeau), et bien sûr la fameuse Cort eart100 que bcp apprécient pour débuter.
Voilà en gros mais c'est juste mon avis car je ne suis pas calé en guitare sèche.

De toutes façons je lui ai dis d'essayer même s'il ne sait pas jouer, pour entendre quand même le son et pour voir si il est confortable.

Je lui parle de ton offre et je reviendrai vers toi en mp si ça ne te dérange pas si il est ok afin de vous mettre en relation

Merci encore
pask30620
Ok pas de soucis.

Cependant, je suis dans la même configuration que toi, autant en électrique je m'y connais un peu, autant en folk...bref c'est pas trop mon domaine. Je pourrai toujours lui gratouiller quelques accord histoire qu'il ait une idée des sonorités des instruments proposés et lui donner mon avis sur la jouabilité.

Je te filerai mon tel par retour de MP afin qu'il me contacte et qu'on voit comment on peut caler une visite au temple de la guitare (et ce qualificatif n'est pas exagéré).

A+

En ce moment sur bla bla et guitare...