Magasins de gratte qui recrute vendeur durant l'été ?

Bonjour,

Je me disais qu'il fallait peut etre que je travaille cet été (juin/juillet) de manière à renflouer un ptit peu les caisses et je me demandais si des magasins de grattes recrutaient des vendeurs pour des job d'été ?

Si oui, est ce qu'il faut absolument avoir des connaissances très poussé au niveau des guitares? Car j'ai pas pu essayé bcp de grattes de ma vie et mes connaissances sont pas "top notch"
HIM
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    HIM
    le
bin la meilleur solution et que t'aille directement dans un magasin pour le leur demander.
par contre je peux te dire qu'il vaut meiux avoir quelques solides connaissance étant donner que tu va conseiller et aider les gens à acheter le matériel qui leur corresponde.
c'est comme ça que je vois la chose.
si je me trompe arreter moi
valarauko
ben en fait disons que juin juillet c plie poil la période creuse pour les magasins de musique donc ça m'étonnerais qu'ils recherchent des gens, tente plutôt ta chance pendant les périodes de noël

mais bon rien ne t'empêche d'essayer quand même
----------------------------------------------
http://www.alwaidband.com
http://www.facebook.com/Alwaid.music
----------------------------------------------
HIM
  • Publié par
    HIM
    le
valarauko a écrit :
mais bon rien ne t'empêche d'essayer quand même

+1
qui ne tente rien n'a rien
HIM a écrit :
bin la meilleur solution et que t'aille directement dans un magasin pour le leur demander.
par contre je peux te dire qu'il vaut meiux avoir quelques solides connaissance étant donner que tu conseiller et aider les gens à acheter le matériel qui leur corresponde.
c'est comme ça que je vois la chose.
si je me trompe arreter moi

Non, non jsuis tout a fait d'accord avec toi ! C'est clair qu'il faut avoir un minimum de connaissance pour pouvoir conseiller les gens. Mais je me demande vraiment qu'est ce qu'on a vraiment besoin de savoir ...

C'est vrai qu'en y réfléchissant ,c'est pas evident : si un client cherchait un type de son, je pourrais surement pas bien le conseiller vu que je connais pas bcp les grattes ... dur, dur

Enfin bon , je voulais trouver un job sympathique dans un domaine qui me plaise mais c'est vrai qu'avec peu de connaissance en tant que vendeur de gratte, je vais pas faire très crédible !
Lol oui pour l'age, ça me paraissait presque évident et j'en ai 20 donc je pense qu'il devrait pas y avoir des problèmes de ce coté la (j'ai l'air d'en avoir moins ? )
Mais est ce qu'il faut vraiment avoir des contacts pour pouvoir bosser dans un magasin de gratte ?
Enfin, c'est vrai que si c'est en période creuse, ils cherchent pas forcemment a recruter coute que coute :/
HIM
  • Publié par
    HIM
    le
Dani_KOoL a écrit :
Mais je me demande vraiment qu'est ce qu'on a vraiment besoin de savoir ...

t'as pas besoin de connaitre tout par coeur mais au moins de savoir de quoi tu parle.
tu vas au magasin de gratte ou t'envoi un cv(y aller c'est mieux)
et tu leur explique la chose, dans quel domaine tu te sentirais le mieux.
et puis il te diront deja.
Ouaip t'as raison , j'y vais et pis de tte facon j'ai rien a perdre hein
HIM
  • Publié par
    HIM
    le
exacte tous à gagner
HIM
  • Publié par
    HIM
    le
edit: tiens nous au courant
Voila jsuis aller voir un magasin pour demander. Le vendeur m'a dit que oui, je pouvais déposer mon CV et qu'au final, le métier s'apprend un peu sur le tas.
Cependant, il a dit qu'avoir un taffe durant juin/juillet , ca sera pas évident vu que ya pas beaucoup de client à cette periode.
zef038
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    zef038
    le
oui ca m'étonne pas qu'il t'ai dit que ca s'apprend un peu sur le tas...
le premier jour, ou au fur et a mesure, tu dois avroir droit a un p'tit cours, des p'tits conseils etc...
je v aussi essayer a Grenoble, je pense que je suis assez renseigné pour conseiller.... mais ca c'est pas a moi de juger !
en tout cas c'est clair que ca peut etre sympa... surtout pour après, les p'tites réducs au sein du magasin
der iwego orchestra : chanson, ska et reggae grenoblois : www.myspace.com/iwegoorchestra
Ouaip ca peut être pratique. Enfin, moi ca serait surtout pour le coté relationnel dans un domaine que j'aime

En ce moment sur bla bla et guitare...