Magasins de musique à Lille/occaz????

[LuKas]
  • Publié par
    [LuKas]
    le
voilà je voudré savoir si il y a de bon magasins sur lille et les alentours ou il y a beaucoup occaz sur les ampli et les guitares?
-Auteur de "Comment amadouer un ours en 10 leçons"
Gorghor
  • Publié par
    Gorghor
    le
ya Guitar Studio, dans lequel ya quelques occaz, au début du bvd Carnot, derrière l'opéra à Lille. Ensuite, ya Broc n' roll, rue du port (à coté de la rue nationale), avec des occazes et pas mal d'annonces. ya aussi Jericho musique, entre la place de strasbourg et l'angle nationale-solférino, et Royez Musique entre la rue de Béthune et la rue du Molinel, du coté de la place de la république. Et enfin, des occazes chez eurocash (tout à la fin de la rue gambetta, coté république) et chez cash converters (à coté de la rue faidherbe)
Voilà!
[LuKas]
  • Publié par
    [LuKas]
    le
merci beaucoup!!!
[LuKas]
  • Publié par
    [LuKas]
    le
tu conné un peu eurocash et cash converters??
y sont bien??
gary.hogst
Ben perso, je pense qu'il faut y aller souvent et être vigilant...
Je ne suis pas sure que les vendeurs s'y connaissent toujours...
De temps en temps il y a de bonnes occases, d'autres qui n'en sont pas...

En ce qui me concerne je te conseille le mag près de la place de la République, ils ont du choix (en ce moment, une Télé jaune pas trop abimée, des Strato gaucher, et droitier, une basse Musicman, des Ovation... aussi des merdes neuves : les séries XP je crois... méfiance)
Par contre ,si tu ne t'y connais pas trop, fais toi accompagner et conseiller... J'ai vu une statocoustic (que ?) à 280 et des euros, soit grosso modo, 100 euros de bénéf, mais à bien y regarder, cordes à 1cm du manche, table qui m'a l'air de présenter un gros défaut (fissure....)... Donc c'est pas parce que ça à l'air neuf et que la marque est réputée qu'il faut se jeter sur l'occase...
J'ai un pote qui m'avais raconté également qu'il avait essayé un instrument cassé, les vendeurs l'avaient acheté ainsi sans le voir...
Gug
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Gug
    le
perso j'ai acheté ma Les Paul à Guitar Studio et j'ai pas eu de pb.
Gorghor
  • Publié par
    Gorghor
    le
ouais, moi aussi jai acheté ma première gratte chez guitar studio, 150€ la wahsburn , mais elle a bien résisté au bourrinage sur les cordes..
Comme cash converters et eurocash ne sont aps typiquement des magasins de gratte, je suis pas sur que tu y trouves les meilleurs vendeurs. Guitar studio est déjà meilleur.
Après, le meilleur magasin de gratte de la ville, pour moi c jericho (même si ya pas d'occazes), le vendeur est super sympa, et les prix sont pas mal non plus (une ltd f200 à 550€, au lieu de 650€, neuve )
Edit: je viens de me rendre compte qu'il yavait déjà un topic assez proche de ce sujet dans une autre section du forum, le voici: https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur bla bla et guitare...