Magasins France: besoin d'aide s'il vous plait.

ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le
Bonjour à tous!
J'aurai besoin de chacun d'entre vous (remarquez ca va peut etre faire beaucoup.... )
Je commence ma tournée des magasins de musique de france d'ici deux semaines donc si vous pourriez me dire les magasins de votre ville ça serait super cool, en me précisant peut etre "sympa" "pas sympas".
La route sera longue, mais j'y arriverai!
Merci à tous de votre aide précieuse.
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Fend
    le
On peut savoir pourquoi une telle entreprise ? si c'est pas trop indiscret

Sinon les deux principeaux de Grenoble :
Ferré Musique, trèèès sympas !
Michel Musique, moyen (sont des vendeurs quoi...)
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
ori
  • Publié par
    ori
    le
et bien en essayant de faire le moins de pub possible je lance ma propre marque de guitares donc il va falloir que j'aille jouer les commerciaux lol!
merci de ta contribution!
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
Nathper
  • Publié par
    Nathper
    le
Alors sur Grenoble je te conseille :

Jeunes et sympas : Ferre musique

http://www.ferremusique.com/

moins jeunes mais très bons magasins :

Deshairs :

http://207.44.176.44/~deshairs(...)s.php

Michel musique :

http://www.michelmusique.fr/

Et contre toute attente : Milonga !
en fait je suis tombée sur des vendeurs sympas et c'est là que je viens d'acheter mon Ovation
http://www.milongamusic.com/mi(...).html

Voilà à ton service

et surtout bonne chance !!!
ori
  • Publié par
    ori
    le
merci a toi une fois de plus tu ne m'a pas laissée tomber...
Tout ca pour dire que je pense qu'il devrai ty avoir autant de reponses que de personnes qui ont lu mais c'est vrai que ca doit etre tres fatiguant de repondre et de prendre 20 secondes...
Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Fend
    le
Ah, voilà, c'est Deshair que je cherchais !

Sinon il y en a encore un autre dans la rue parallèle à Ferré Musique, un truc genre guitar-school, Le gèrant est vraiment zarbi. Il est tout aigris, un peu verreux et souvent bourré et agressif !!
Et oui, j'ai eu le malheurs de jouer dans son local de répèt avec un de mes ex-groupes il y a 2~3ans de cela.

Vous êtes prévenus
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
Nathper
  • Publié par
    Nathper
    le
C'est vrai ça, parle nous un peu de ta marque.
d'une part ça nous intéresse et puis qui sait, peut-être que l'on peut t'aider, à notre niveau, en diffusant l'info autour de nous...
Nathper
  • Publié par
    Nathper
    le
Fend a écrit :
Ah, voilà, c'est Deshair que je cherchais !

Sinon il y en a encore un autre dans la rue parallèle à Ferré Musique, un truc genre guitar-school, Le gèrant est vraiment zarbi. Il est tout aigris, un peu verreux et souvent bourré et agressif !!
Et oui, j'ai eu le malheurs de jouer dans son local de répèt avec un de mes ex-groupes il y a 2~3ans de cela.

Vous êtes prévenus

oui, disons que la vitrine donne pas envie en plus...(j'ai des frissons là, brrr) en effet c'est une sorte d'école de musique et c'est là que mon frangin avait acheté d'occas une guitare classique...moi j'ai jamais voulu y rentrer
ori
  • Publié par
    ori
    le
ben en fait je n'ai pas encore vu les modos a ce sujet et sincerment je ne veux pas faire de pub intempestive donc pour l'instant je fais Motus....
Par contre aucun souci d'en parler en MP ou d'une manière différente des que j'aurai eu un moderateur!
adp
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    adp
    le
magasin a Ajaccio :

Blanc musique : il a du tres bon matos mais reste assez cher par rapport au prix du continent

Tony linza : alors chez lui c'est cher , y a pas grand choix , c'est meme plutot de la bouse

Y en a 2 nouveaux qui ont ouverts , un il fait que de l'ocazz et y a vraiment pas gand chose et l'autre je suis passé pour m'acheter une petite squier japan et y avait pas , je me souviens plus de la marque de gratte qu'il font mais y en a qu'une et pas connu... mais c'est dans le style jim harley ...

voila j'ai aidé mon prochain
tout est illusion sauf la réalité qui elle est immuable.Demandez vous qu'est ce qui ne pourra jamais mourrir et alors vous saurez d'ou vous venez et pourquoi vous etes ici.Mais ne faite pas confiance a vos pensées car la pensée joue des tours
ori
  • Publié par
    ori
    le
bravo ADP tu en seras mille fois remercié!
adp
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    adp
    le
ori a écrit :
bravo ADP tu en seras mille fois remercié!

c'est gentil j'attendais rien en retour

tout est illusion sauf la réalité qui elle est immuable.Demandez vous qu'est ce qui ne pourra jamais mourrir et alors vous saurez d'ou vous venez et pourquoi vous etes ici.Mais ne faite pas confiance a vos pensées car la pensée joue des tours
  • Publié par
    kani
    le
Je suis vendeur au magasin milonga de grenoble, n'hesite pas a venir nous voir, nous nous ferons un plaisir de parler de tes guitares
musicalement
Lykan
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lykan
    le
A metz :

Europa Musique : Font du bon boulot, très honnête.

Bemer Musique : Beaucoup plus "commercial".

Le Burin : Petite boutique gérée par un musicien horne norme, très humain.

Alex Musique : Le gérant est sympa, le cadre est sympatique, j'ai jamais trop approfondi.

Sinon, sur nancy :

Music Challenge : Boutique gérée par des gens bizarre (désolé pour eux, je n'y suis allé qu'une ou deux fois pour chercher une pièce), mais prix imbattable : un pontet jackson pour 4euros :shock: .

Y'en a 2/3 autres à nancy que je ne connais pas mais que d'autres vont se faire un plaisir de te citer

Bonne chance pour la suite !

En ce moment sur bla bla et guitare...