Je suis guitariste depuis maintenant 2 ans et j'entreprends d'entamer un cursus MAI et si c'est possible un cursus après GIT après le MAI. J'aurais besoin de quelques renseignements de la part de personnes qui ont déjà fait une de ses deux écoles. Je ne sais pas trop bien comment ça fonctionne et si ça vaut le coup. Si quelqu'un peut m'aider, il est le bienvenu.
Tout ce que je sais,c'est payant,t'as une audition d'entrée....et des (super?) prof.....
J'ai voulu le faire,mais cette conna...e d'anpe ne voulait pas(pas de débouché )
J'ai encore les documents,si je les retrouve.......
quand t'auras fini le MAI t'en auras pour des années avant d'arriver a comprendre tout ce que les prof t'auront filé.
A mon avis tu mets la charrue avant les boeufs.
Vois apres ton année de MAI, fait la correctement ecoute les conseil de tes profs je suis sur que finalement tu n'auras pas besoin du GIT.
Merci beaucoup Lanfeust. Je voulais savoir aussi autre chose, combien d'années dure un cursus MAI ? C'est une seule année ? Le projet de rentrer au GIT après c'est pour m'améliorer par la suite et aussi pour avoir un bon CV. Ah j'oubliais, c'est combien à l'année le MAI ?
Personnellement j'entreprends après mon bac de faire 2 années en cursus intensif (20h/semaine) dans le conservatoire de ma ville, et après voir pour le MAI. Je pense que prendre des cours de musique en intensif pendant 2 an peut être une bonne préparation au MAI, renseigne toi auprès du conservatoire de ta ville pour voir si ils font ce genre de formation.
Mon prof de gratte me fait suivre une formation pas mal déjà donc je pense qu'il y aura pas de souci à ce niveau-là. Je vais essayer de voir avec lui vu qu'il a déjà fait le MAI. Par contre si quelqu'un avait des renseignements sur le GIT ce serait bien.