Mal à l'auriculaire!!!

sillversurfeur
Salut tout le monde!

Je poste ici parce que je suis un peu inquiet:

Depuis une semaine j'ai mal à mon auriculaire de la main gauche (je suis droitier).

Je ne sens rien quand je suis inactif, mais dès que je fais un écart important à la gratte entre l'index et l'auriculaire, ça tire, ça fait super mal.

Par exemple un écart comme ça:

----3-7--- sur la corde de mi aigu me fait super mal, je ne peux pas le jouer.

Donc si il y a des médecins, ou des cas similaires sur ce forums, s'il vous plait aidez moi!!

Merci!

J'ai peur

Guillaume212
Déja arrete tout de suite de faire des écarts trop important pendant quelques, temps. voir de jouer pour laisser reposer ta main, il ne faut pas forcer sur une douleur ...

Laisse reposer et retente doucement après quelques jours pour voir ...

Après, demande a un medecin, mais tu peux peut etre tenter des anti inflamatoire (je précise que je ne suis absolument pas medecin donc ce n'est qu'un avis !)
Mon projet Gawar : http://soundcloud.com/gawar
  • Publié par
    Invité
    le
Une chose que je comprends pas : ça fait une semaine que tu as mal, et tu viens demander conseils ici, sur un forum. Bon, tu fais ce que tu veux, ce sont tes doigts, pas les nôtres... Mais... Va voir un médecin. On ne sait jamais, tu peux couver un syndrome du canal carpien ou une tendinite.
C'est rien, si la douleur intervient que lorsque que tu pratique la guitare c'est normal. j'ai eu se problème aussi quand j'ai commencer a faire de grand écarts et la douleurs va disparaitre petit a petit et plus ou moin vite celons la pratique de ton instrument ! franchement y'a pas besoin de t'en faire, tu t'endurcit juste les doigts ! Après évites de trop forcer sur le doigt aussi, sinon ça pourrait déclencher une tendinite ou autre
Fannysissy
Ouais, laisse reposer, et si ça s'améliore pas, va voire un médecin!

J'ai jamais connu ce problème! Mais j'ai un truc : ne pas utiliser l'auriculaire (en plus les seul fois que j'essaye, il réponds pas très bien )

En ce moment sur bla bla et guitare...