Bonjour à tous et à toutes,
On vient de me proposer d'être manager d'un groupe (surtout dans le sens "recherche de concerts"), ce que j'ai accepté car j'aime les nouveaux défits
Tout ceci se mettant en place peu à peu (cd de démo, contacts, etc...) et ayant reçu hier le premier cd sur lequel apparaît mon nom (délire !! ) en qualité de "manager", je me suis posé la question (un peu tard...) de savoir s'il était nécessaire de signaler cette "fonction" à un organisme, etc... car je suis déjà salarié dans une entreprise et cette nouvelle activité est plutôt bénévole pour moi (bon ok, si j'arrive à avoir un petite qq chose parfois pourquoi pas mais c'est pas l'objectif principal).
En fait je me demande surtout, en tant que "manager" s'il y a des procédures a respecter, notamment lorsque l'on demande un cachet à un bar, café ou organisateur de festival.... bien que celà reste officieux (aucun contrat signé avec le groupe, etc...)
En gros, de quoi un manager est-il légalement responsable ? Et quels sont les risque éventuels vis à vis de la loi ?
Merci d'avance