Manager d'un groupe et la règlementation

2hard4me
Bonjour à tous et à toutes,

On vient de me proposer d'être manager d'un groupe (surtout dans le sens "recherche de concerts"), ce que j'ai accepté car j'aime les nouveaux défits

Tout ceci se mettant en place peu à peu (cd de démo, contacts, etc...) et ayant reçu hier le premier cd sur lequel apparaît mon nom (délire !! ) en qualité de "manager", je me suis posé la question (un peu tard...) de savoir s'il était nécessaire de signaler cette "fonction" à un organisme, etc... car je suis déjà salarié dans une entreprise et cette nouvelle activité est plutôt bénévole pour moi (bon ok, si j'arrive à avoir un petite qq chose parfois pourquoi pas mais c'est pas l'objectif principal).

En fait je me demande surtout, en tant que "manager" s'il y a des procédures a respecter, notamment lorsque l'on demande un cachet à un bar, café ou organisateur de festival.... bien que celà reste officieux (aucun contrat signé avec le groupe, etc...)

En gros, de quoi un manager est-il légalement responsable ? Et quels sont les risque éventuels vis à vis de la loi ?

Merci d'avance
2hard4me
Honte sur moi je ne l'ai encore jamais vu

Sinon, sérieusement ?
Le Douze
sinon c'est comme dans spinal tap: il te faut une batte de cricket impérativement!!!

je suppose que selon le statut du groupe ça change, en général dans les cafés ils ne déclarent pas les artistes qui jouent et paient au black, inversement si ils déclarent alors tu vas devoir sans doute signer un truc, mais la le mec en face saura quoi!

En ce moment sur bla bla et guitare...