clapton_crossroad Special Top utilisateur #1 Publié par clapton_crossroad le 18 Fév 2004, 17:13 Quelqu'un peut me dire comment accorder une mandoline ? Peut on accorder ça en Open selon le morceau que l'on veut jouer ? Par ex, j'ai une compos en RE Majeur ... puis je accorder la mandoline en open de RE ? ou autre ? Merci pour votre aide
youpi Vintage Cool utilisateur #2 Publié par youpi le 18 Fév 2004, 17:24 La mandoline est normalement accordée en quintes, de bas en haut : Sol Ré La Mi, et les cordes sont doublées à l'identiques. "Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet." Courteline
clapton_crossroad Special Top utilisateur #3 Publié par clapton_crossroad le 18 Fév 2004, 18:05 Ok, je connaissais l'accordage classique mais je me demandais si on pouvait l'accorder différement ...
youpi Vintage Cool utilisateur #4 Publié par youpi le 18 Fév 2004, 18:06 Ben tu fais ce que tu veux, ya pas de police de l'accordage qui te fera des emmerdes. "Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet." Courteline
eclectik Custom Ultra utilisateur #5 Publié par eclectik le 18 Fév 2004, 18:10 youpi a écrit :Ben tu fazis ce que tu veux, ya pas de police de l'accordage qui te feras des emmerdes. trop lol ! la police de l'accordage... Mon Tube Test EHX XO Knockout, ou comment faire sonner des micros doubles comme des simples. 665, the neighbor of the beast !