clapton_crossroad Special Top utilisateur #1 Publié par clapton_crossroad le 18 Fév 2004, 17:13 Quelqu'un peut me dire comment accorder une mandoline ? Peut on accorder ça en Open selon le morceau que l'on veut jouer ? Par ex, j'ai une compos en RE Majeur ... puis je accorder la mandoline en open de RE ? ou autre ? Merci pour votre aide
youpi Vintage Cool utilisateur #2 Publié par youpi le 18 Fév 2004, 17:24 La mandoline est normalement accordée en quintes, de bas en haut : Sol Ré La Mi, et les cordes sont doublées à l'identiques. "Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet." Courteline
clapton_crossroad Special Top utilisateur #3 Publié par clapton_crossroad le 18 Fév 2004, 18:05 Ok, je connaissais l'accordage classique mais je me demandais si on pouvait l'accorder différement ...
youpi Vintage Cool utilisateur #4 Publié par youpi le 18 Fév 2004, 18:06 Ben tu fais ce que tu veux, ya pas de police de l'accordage qui te fera des emmerdes. Modifié le 18/02/2004 à 18:38 "Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet." Courteline
eclectik Custom Ultra utilisateur #5 Publié par eclectik le 18 Fév 2004, 18:10 youpi a écrit :Ben tu fazis ce que tu veux, ya pas de police de l'accordage qui te feras des emmerdes. trop lol ! la police de l'accordage... Mon Tube Test EHX XO Knockout, ou comment faire sonner des micros doubles comme des simples. 665, the neighbor of the beast !