Mangas guitaristes ?

Niko01
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Niko01
    le
Salut les gratteux,

L'autre jour, par curiosité je vais voir le manga beck en vidéo. Tout de suite j'accroche, je suis arrivé a la fin hier, j'étais accro !

Donc, j'aimerais savoir si vous connaissiez des mangas qui tournent autour de la musique ? (rock principalement)

Merci
Il n'y a pas de problemes, donc pas de solutions.
Symph0
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Symph0
    le
je connai que beck personnelement
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
bah y a Nodame Cantabile, mais là c'est l'univers du piano
Nana également dans l'univers rock, mais là on suit le parcours des chanteuses plus

y en a aussi un autre avec une chanteuse, mais j'ai plus le nom en tête (une fille en rouge qui fait du karaoke) mais j'ai pas trouvé ça fameux

Mais c'est vrai que ça court pas les rues

là perso j'entame ma 6è rediffusion de School Rumble S1&2, et je suis toujours autant écroulé de rire
Niko01
  • Publié par
    Niko01
    le
Thrillseeker a écrit :
bah y a Nodame Cantabile, mais là c'est l'univers du piano ça m'intéresse moyen
Nana également dans l'univers rock, mais là on suit le parcours des chanteuses plus ma copine m'en a parler, elle m'a dit que c'était plutot autour de l"amour", je verrais

y en a aussi un autre avec une chanteuse, mais j'ai plus le nom en tête (une fille en rouge qui fait du karaoke) mais j'ai pas trouvé ça fameux

Mais c'est vrai que ça court pas les rues

là perso j'entame ma 6è rediffusion de School Rumble S1&2, et je suis toujours autant écroulé de rire Vais y jeter un coup d'oiel^^

Merci
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
ps: school rumble c'est pas de la musique hein, mais ça vaut largement le coup, selon moi l'un des anime les plus drôles qu'il y ait

sinon pour Nana, ta copine a plutôt raison, l'univers rock sert juste de toile de fond à l'intrigue, en effet plus amoureuse qu'autre chose
Mais bon comme j'en connait pas d'autre, j'ai mis ça
pour ce qui est des mangas, le seul qui vaille vraiment le coup en matière de musique, c'est beck... incontournable dans le domaine!

pour nana, l'histoire est surtout basée sur les histoires d'amour et compagnie, mais j'aime bien le style des personnages ^^
sinon, niveau musique, il ne vaut pas le coup...

il y a un nouveau manga coréen qui sort en ce moment, "take five", il se veut être l'équivalent de beck en corée, mais au niveau dessin comme au niveau histoire, il en est bien loin... et je l'ai lu, je ne sais pas s'il existe en anime!

personellement, je n'en connais pas d'autres, mais tu ne trouveras jamais mieux que beck actuellement!
Niko01
  • Publié par
    Niko01
    le
D'accord pour school rumblen j'irais voir ça demain
Nana pareille, là j'ai déja regarder rapidement quelques minutes de la vf, les voix .. bof, faut que je trouve la vostfr

Je viens de regarder pour Take five, ça a l'air sympa, mais a priorit pas d'anim, je continue de chercher, merci
DarkVadehors
Thrillseeker a écrit :

là perso j'entame ma 6è rediffusion de School Rumble S1&2, et je suis toujours autant écroulé de rire

Oui excellent School Rumble, a quand une 3ème saison ?

Sinon je ne connais pas vraiment de "manga sur la musique" a part Beck.

Eventuellement tu as pleins de référence au rock dans 20th Century Boy et au metal dans Bastard...
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
DarkVadehors a écrit :
Thrillseeker a écrit :

Oui excellent School Rumble, a quand une 3ème saison ?

En effet, la fin de la saison 2 nous laisse présager une suite avec le voyage en Angleterre
mais je n'ai pas réussi à trouver d'infos ou de rumeurs quand à sa probabilité
Sinon, voilà je pense que c'est LE manga à conseiller pour passer un bon moment sans se prendre la tête
ah et sinon y a une petite partie rock à la fête du lycée
Arch Inverse
En ce qui concerne Nodame Cantabile, je recommande fortement la version avec des vrais acteurs, très marrante et intéressante du point de vue musique classique, composition d'un orchestre, etc..
Zed_43
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Zed_43
    le
Il y a BREMEN, j'ai lu les 2 ou 3 premiers il y a un moment, on me les avait prétés, ca parles de mecs qui ofndent un gorupe, au début, le guitariste est un clochard, le bassiste noyé dans les problemes d'un gang (il s ebat a coup de basse) et le batteur est un travelo! J'avais bien aimé pou rle peu que j'ai lu.
Sinon, beck reste l'incontournable, notemment en animé!
Väsh the Guitar
Zed_43 a écrit :
Il y a BREMEN, j'ai lu les 2 ou 3 premiers il y a un moment, on me les avait prétés, ca parles de mecs qui ofndent un gorupe, au début, le guitariste est un clochard, le bassiste noyé dans les problemes d'un gang (il s ebat a coup de basse) et le batteur est un travelo! J'avais bien aimé pou rle peu que j'ai lu.
Sinon, beck reste l'incontournable, notemment en animé!

+1 pour Bremen, bon manga déjanté sur le monde du rock

"Tu la sens, ma grosse intelligence?"
Niko01
  • Publié par
    Niko01
    le
Merci pour vos réponses en tout cas.

Stilwell
Y'a pas un manga qui s'appelle Nana, centré sur le punk ?
Invité
Kacho Ohji, Hard-rock save space, mais peu être un peu vieux.

En ce moment sur bla bla et guitare...