Le Douze a écrit :
Je ne vois pas en quoi le statut d'intermittent peut sauver la culture, pour créer il existe des subventions, devenir salarié de la culture mmmmmm.... mouais ça sonne moyen
Chuis assez d'accord...
Autant je reproche à personne de batailler pour le statut, je trouve même ca normal vu comme la vie est difficile pour beaucoup d'intermittents, autant faut arrêter un peu avec les phrases toutes faites de pourris-gâtés.
Sans intermittence, pas de culture?
Wow, donc la culture n'existe qu'en France, ailleurs elle est morte?
Encore une fois je suis contre le fait que ca disparaisse (et ca ne disparaitra jamais soyez-en sur, les boites de spectacle francais ont besoin fondamental de la flexibilité des intermittents) mais ca reste une mesure de confort destiné à protéger une exception culturelle.
Celui qui prétend ne pas pouvoir exercer son art sans intermittence, soit il est pas si motivé que ca, soit il est pas si bon que ca....
Surtout que bon, qui sont la plupart des intermittents, des créateurs? du tout, ce sont des profs, des techniciens, des roads, des zicos de bal ou de studio.... La part de créateurs purs est faible...