Manif du 8 mars!!! Pour l'intermitence...

Sirulorh
salut à tous! Pour ceux qui n'étaient pas encore au courant, des manifestations vont avoir lieu dans les grandes villes de france contre la prorogation des annexes 8 et 10... Je vous fait un lien ainsi qu'un copier coller, vous serez mieux informés. S'il vous plait, prenez le temps de lire, et de manifester si possible, en tant que musiciens, nous sommes tous concernés, si nous ne voulons pas que l'état de la culture en france (déja en mauvais état) devienne dramatique... Merci à tous!!!!

Liste d'info de la Coordination des Intermittents et Précaires d'Ile de France
Site internet: http://www.cip-idf.org

Le gouvernement a agréé la convention Unedic signée le 22 décembre 2005 par le MEDEF, la CGPME, l'UPA, la CFDT, la CFE-CGC et la CFTC.

Pour lire des extraits du J.O n° 52 du 2 mars 2006 : http://www.cip-idf.org/article(...)=2616

La convention Unedic contient un article qui prévoit la prorogation des annexes 8 et 10 jusqu'à ce qu'un nouvel accord intervienne entre les partenaires sociaux (ou, à défaut, jusqu'à fin 200.
Leur prochaine réunion le mercredi 8 mars devrait déboucher sur un nouvel accord qui risque, si on les laisse faire, d'aggraver le protocole de 2003 (pour lire le projet de protocole du MEDEF : http://www.cip-idf.org/article(...)=2605).
Cet agrément donne au MEDEF et à la CFDT une place confortable : soit leur nouveau projet est accepté par les autre organisations syndicales (avec des conséquences toujours aussi désastreuses), soit il est rejeté par les organisations syndicales et le protocole de 2003 continuera alors de s'appliquer jusqu'à... un nouvel accord.

La journée du 8 mars est donc décisive.

Nous appelons à multiplier lors de cette journée les actions, les blocages, les grèves pour que les revendications élaborées par l'ensemble des concernés soient enfin prises en compte, sans plus tarder une nouvelle fois, et que le protocole de juin 2003 soit définitivement abrogé.

Mercredi 8 mars, journée nationale d'action
Grève des salariés du spectacle et de l'audiovisuel
A Paris, manifestation à 15H au départ d'Opéra en direction de Matignon
Zeuhl Wortz!!

Membre du Supreme Vigier's Fan Club et du Club des demi-caisses et autre hollow bodies... (Artcore powaaa! ;-)
Gérard 28
Je serai du nombre.

Le 8 mars est une journée importante.
Ïvguenyp
moi aussi j'y serais
Le Douze
je vais sans doute me faire lyncher mais je pense que si le statut d'intermittent disparait ce sera une bonne chose...

j'ai pas le temps de lire les articles mis en lien mais je le ferai ulterieurement (je suis en cours), cela me fera sans doute changer d'avis, mais trop de mecs souffrent a cause de l'existence de se statut (par exemple les techniciens TV...)
Je ne vois pas en quoi le statut d'intermittent peut sauver la culture, pour créer il existe des subventions, devenir salarié de la culture mmmmmm.... mouais ça sonne moyen

je ne suis ni du medef, ni du FN donc pas taper merci... je lis les liens ce soir et je donnerai mon avis "final" sur la question, mais en ce moment je suis plus concerné par le CPE
Ïvguenyp
idem pour le cpe ..

tu vas a la manifestation ??

d'ailleursqui y va sur ce forum ??
Nikö
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Nikö
    le
bon si j'ai bien compris les intermitents ne seront plus payés pour leur travail et seront considérés comme chaumeur?
chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    chacal
    le
Le Douze a écrit :
Je ne vois pas en quoi le statut d'intermittent peut sauver la culture, pour créer il existe des subventions, devenir salarié de la culture mmmmmm.... mouais ça sonne moyen

Chuis assez d'accord...

Autant je reproche à personne de batailler pour le statut, je trouve même ca normal vu comme la vie est difficile pour beaucoup d'intermittents, autant faut arrêter un peu avec les phrases toutes faites de pourris-gâtés.

Sans intermittence, pas de culture?
Wow, donc la culture n'existe qu'en France, ailleurs elle est morte?

Encore une fois je suis contre le fait que ca disparaisse (et ca ne disparaitra jamais soyez-en sur, les boites de spectacle francais ont besoin fondamental de la flexibilité des intermittents) mais ca reste une mesure de confort destiné à protéger une exception culturelle.

Celui qui prétend ne pas pouvoir exercer son art sans intermittence, soit il est pas si motivé que ca, soit il est pas si bon que ca....

Surtout que bon, qui sont la plupart des intermittents, des créateurs? du tout, ce sont des profs, des techniciens, des roads, des zicos de bal ou de studio.... La part de créateurs purs est faible...
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
chacal
  • Publié par
    chacal
    le
Jimi H a écrit :
bon si j'ai bien compris les intermitents ne seront plus payés pour leur travail et seront considérés comme chaumeur?

hein?

Mais non... C'est juste que les conditions d'obtentions de leurs allocations se durcissent
Nikö
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Nikö
    le
a ok d'ac
bon maintenant il faut que j'arrive a comprendre les CPE
mais bon de toute facon c'est mort mes parents me laisseront jamais secher les cours pour aller a la manif....
Sirulorh
hum...non, j'ai jamais dit que sans intermittence il n'y aurai plus de culture, mais disons que les conditions pourraient être améliorées vous ne croyez pas? bien sûr, ne pas être intermittent c'est le top: il suffit de regarder johnny, c'est certain que lui il n'en a pas besoin... C'est pas évident de vivre de musique, alors si en plus l'Etat s'y met pour pourrir le statut... Enfin c'est votre point de vue les gars. Bien entendu que la culture ne mourra pas si l'intermittence n'existe plus, mais vous ne trouvez pas dommage que ça disparaisse, qu'être artiste ne devienne pas une activité reconnue? (enfin ça c'est une autre histoire mais bon... ) Enfin en tout cas, je serais de la manif de marseille...des 2 mêmes!!! celle du 7 mars également ... j'éspère que ce sera l'une des dernieres contre ce gouvernement, enfin, comme j'ai déja dit, "c'est une autre histoire"
Zeuhl Wortz!!

Membre du Supreme Vigier's Fan Club et du Club des demi-caisses et autre hollow bodies... (Artcore powaaa! ;-)
Le Douze
wah des gens ouverts!!
je croyais me faire incendier d'ici se soir mais en fait non, vous m'avez compris .
Bon sinon j'ai lu brièvement les articles, j'avoue que parfois c'est un peu obscurs mais bon les tenants et aboutissements sont plus ou moins (selon mon niveau de compréhension) ce que je pensais. si je suis dans les environs le 8 mars je suivrai probablement le défilé, mais je suis toujours dubitatif devant le statut d'intermittent, c'est une arme a double tranchant: il aides des artistes c'est certains mais en condamnent d'autres, l'idéal a mon sens serait de foutre ça a la poubelle et de faire des distinctions entre un technicien et un créateur par exemple.
Bon j'avoue que dans le contexte actuel et passé, le statut d'intermittent est loin du top 10 des c*nn*r**s du gouvernement actuel... mais c'est un autre débat!
ce n'est pas plutot le 7 qu'il y a une manif generale ?
Sirulorh
Oui! en réalité, mardi, manif pour le retrait du cpe, et mercredi, intermitens Faites les 2!!!!!
Zeuhl Wortz!!

chacal
  • Publié par
    chacal
    le
Sirulorh a écrit :
hum...non, j'ai jamais dit que sans intermittence il n'y aurai plus de culture, mais disons que les conditions pourraient être améliorées vous ne croyez pas?

Ben, tu l'as laissé entendre quand même...

Citation:
S'il vous plait, prenez le temps de lire, et de manifester si possible, en tant que musiciens, nous sommes tous concernés, si nous ne voulons pas que l'état de la culture en france (déja en mauvais état) devienne dramatique... Merci à tous!!!!

C'est pour ca que personnellement je ne manifesterai pas... je ne veux pas cautionner cet amalgame qui est fait par trop de gens d'une part

Et d'autre part j'en profite pour dire un truc: je suis un peu gêné par le fait qu'il n'y ait pas de donnant/donnant entre les artistes pros et les intermittents. Je veux dire, beaucoup d'artistes pros se sont positionnés pour soutenir le régime de l'intermittence, mais j'ai vu très peu d'intermittents soutenir la bataille contre la licence globale....

En ce moment sur bla bla et guitare...