Manif du 8 mars!!! Pour l'intermitence...

Sirulorh
salut à tous! Pour ceux qui n'étaient pas encore au courant, des manifestations vont avoir lieu dans les grandes villes de france contre la prorogation des annexes 8 et 10... Je vous fait un lien ainsi qu'un copier coller, vous serez mieux informés. S'il vous plait, prenez le temps de lire, et de manifester si possible, en tant que musiciens, nous sommes tous concernés, si nous ne voulons pas que l'état de la culture en france (déja en mauvais état) devienne dramatique... Merci à tous!!!!

Liste d'info de la Coordination des Intermittents et Précaires d'Ile de France
Site internet: http://www.cip-idf.org

Le gouvernement a agréé la convention Unedic signée le 22 décembre 2005 par le MEDEF, la CGPME, l'UPA, la CFDT, la CFE-CGC et la CFTC.

Pour lire des extraits du J.O n° 52 du 2 mars 2006 : http://www.cip-idf.org/article(...)=2616

La convention Unedic contient un article qui prévoit la prorogation des annexes 8 et 10 jusqu'à ce qu'un nouvel accord intervienne entre les partenaires sociaux (ou, à défaut, jusqu'à fin 200.
Leur prochaine réunion le mercredi 8 mars devrait déboucher sur un nouvel accord qui risque, si on les laisse faire, d'aggraver le protocole de 2003 (pour lire le projet de protocole du MEDEF : http://www.cip-idf.org/article(...)=2605).
Cet agrément donne au MEDEF et à la CFDT une place confortable : soit leur nouveau projet est accepté par les autre organisations syndicales (avec des conséquences toujours aussi désastreuses), soit il est rejeté par les organisations syndicales et le protocole de 2003 continuera alors de s'appliquer jusqu'à... un nouvel accord.

La journée du 8 mars est donc décisive.

Nous appelons à multiplier lors de cette journée les actions, les blocages, les grèves pour que les revendications élaborées par l'ensemble des concernés soient enfin prises en compte, sans plus tarder une nouvelle fois, et que le protocole de juin 2003 soit définitivement abrogé.