Manque d'assuidité et veux se bouger les fesses !

• Publié par
    sixteen
    le
Salut tout le monde !

Alors je profite pour avoir une grosse poussé de motivation pour vous demander un peu d'aide

Alors je vous résume mon cas, je suis guitariste au total depuis 4 ans il me semble, mais je n'entame que ma seconde année de cours mais j'ai un gros problème, je suis loin d'être assidu, je travaille pas assez déjà d'une et quand je me met à travailler un morceau ça me soule vite et je me met bcp a composer du tout et n'importe quoi et des fois ça peux me faire ça pendant 1 2 heure ...>< ce qui me décourage car je ne progresse pas... Les morceaux de mon prof eux ça va je les bosse un peu près par contre ... Le problème c'est que je visais à avoir un niveau vraiment très bon du au fait que la plupart des morceaux que j'écoute sont du style metalcore assez technique comme " August Burn Red ", mais là je suis motivé à bloque, et n'est plus cette envie de progresser autant mais surtout de plus me faire plaisir et moins me prendre la tête, et j'aimerais que vous me conseiller des morceaux dans la ligné metal moderne ( mon prof, me fait surtout bosser du classic rock, ce qui est cool mais j'aimerais bosser aussi en parallèle du metal et ce prof malheureusement, n'est pas de cette lignée ! ) histoire de revoir les bases de ce milieu .

Donc voilà, fini la fainéantise

( désolé de ce pavé mais ça m'aiderais énormément si vous pouvez m'aider

Merci d'avance & bonne soirée à tous !

G.
Park93
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Park93
    le
Ca fait 3 ans que j'ai commencé la guitare électrique, et il y a 3 ans, j'ai commencé par, AC DC, Deep Purple, Manson... Bref, les trucs simples ! Puis, à la fin de ma deuxième année, avec pote de cours, on a demandé au prof, à tout hasard, si il pouvait pas nous apprendre Unholy Confessions d'Avenged Sevenfold... Tout ça pour dire, propose au prof, et si il veut pas, tu peux bosser chez toi des morceaux d'As Blood Runs Black, As I Lay Dying, Gojira, Suicide Silence, Avenged Sevenfold... C'est des choses qui te font les doigts, et je les bosse toujours pour m'échauffer voire en reprise avec mon groupe !

Et si tu veux en chier, fais comme moi, essaie All Shall Perish !

En espérant avoir pu t'aider,
Park.
Mon groupe : https://www.facebook.com/Scien(...)avity (Deathcore avec des influences de Death)

[VDS] Vox AD60VT + Boss ME6 + Celestion V30
https://www.guitariste.com/for(...)14218
FredEsp
  • Publié par
    FredEsp
    le
Si t'arrives à jouer du All Shall Perish, chapeau. Black Dahlia Murder c'est pas évident non plus..
Sinon pour faire un parallèle avec toi Park93, j'ai commencé aussi par Deep Purple, ACDC, Led Zeppelin.. et dès le début, je trouvais ça un peu cucu.. j'ai appris Cowboys From Hell de Pantera dès mon 3ème mois de guitare. Bon j'y suis allé doucement, mais je le rentrais entièrement, et solo inclu. Par contre, 6h/jour de guitare à l'époque.
  • Publié par
    sixteen
    le
Salut tout le monde !

Ouais je pense me refaire la main avec du Avenged Sevenfold et cie,à part les solos c'est rarement difficile il me semble non ?

Merci de votre aide
FredEsp
  • Publié par
    FredEsp
    le
sixteen a écrit :
Salut tout le monde !

Ouais je pense me refaire la main avec du Avenged Sevenfold et cie,à part les solos c'est rarement difficile il me semble non ?

Merci de votre aide

Avenged, ça va. Écoute We Hold These Truths de All Shall Perish. C'est déjà autre chose.
Si tu veux t'amuser aussi, y a Statutory Ape de The Black Dahlia Murder.
  • Publié par
    sixteen
    le
Ouch je sais pas si j'ai le niveau pour ! C'est assez sauvage question allez retour !( je parle de la video

Ps : la chanson n'empêche jla kiffe bien
Park93
  • Publié par
    Park93
    le
Çà fait un mois et demi que je bosse When Life Meant More d'All Shall, et je parvient a jouer a vitesse normale moins de 40 secondes Mon point de vue, c'est que tu peux avoir le niveau pour tout tant que tu commences à bosser lentement et que tu accélères progressivement. Ca prendra peut-être un, deux, trois, dix mois si nécessaire, mais au moins tu progresses à ton rythme, tu te fais pas chier et tu peux frimer à la fin, si tu y tiens !

(un conseil, pour apprendre à rythme lent, tu peux avoir des logiciels comme guitar pro ou tuxguitar qui lui est gratuit pour lire les tablatures gp et ralentir le tempo, c'est vachement utile)

Pis fais pas comme moi surtout, te concentre pas uniquement sur les parties rythmiques, parce que pour le sweep, les solos et les tapping en cordes aigues j'ai beaucoup de mal maintenant..
Mon groupe : https://www.facebook.com/Scien(...)avity (Deathcore avec des influences de Death)

• Publié par
    sixteen
    le
Ouais je suis complètement d'accord avec Toi Park93, mais mon problème c'est que je laisse vite tombé .. Faut vraiment que j'arrive a faire des efforts là dessus :/
Park93
  • Publié par
    Park93
    le
Pour ça que j'ai évoqué Avenged, c'est pas compliqué mais ça te fait les doigts dans une moindre mesure, fin voila, le mieux c'est toujours de faire ce qu'on aime, et moi pouvoir modifier le rythme, ca me motive un peu parce que je fais ca comme je veux !

D'autant plus qu'apprendre des morceaux, on l'a fait trois ans avec mon prof, là, on commence les legatos Donc voila, ça peut te permettre de faire un parallèle avec tes cours, mais le principal, compliqué ou non, c'est de se faire plaisir, et donc d'apprendre des choses que tu aimes !

FredEsp
Sinon, je viens de penser à un truc tout con, accordé en Do (comme All Shal Perish il me semble) du Bullet For My Valentine, pour la rythmique, c'est pas mal.
Je pense à ça car j'ai fais des "reprises" (sans prétention aucune) de BFMV et j'en ai posté 2 sur Youtube. Pour arriver à les faire, ça m'a pris très peu de temps, et je pense que c'est largement faisable pour toi. Jettes-y un œil. (cf ma signature)
Salut tout le monde !

Ouais je pense reprendre du A7X et du BMFV j'aime bien leur parti de guitare voir bcp sur certains morceaux !

Je vais essayer de me décider sur un morceau et de l'apprendre jusqu'au bout pour une fois

D'autres conseils sinon ?

Merci bcp !!

Edit: ps: je précise que je suis en Drop C , sur une belle Ltd ec 1000deluxe
FredEsp
D'autres conseils? Heu.. tu connais:
- le palm-mute? Beaucoup utilisé dans ce style de musique.
- Les harmoniques naturelles/artificielles/sifflées?
yep'

Ouep le palm mute je connais, ainsi que les harmoniques, je sort un peu près bien les sifflés

En ce moment sur bla bla et guitare...