BigBi a écrit :
Je veux pas faire le chieur de base, mais je comprends pas comment les parents peuvent laisser leur fils de 14 ans arrêter les études pour "devenir guitariste".
Erreur, il a 16 ans, pas 14. Il a commencé la gratte à 14 ans, mais il a lâché les cours que depuis peu de temps, donc j'imagine cette année. Les parents laissent donc leur fils de 16 ans arrêter les études, c'est courant. Ce n'est pas forcément toujours une bonne idée, mais c'est courant.
orio589 : reprends tes études, oriente toi vers une filière professionalisante si le cursus classique ne te convient pas, mais ne lâche pas tout pour faire de la musique, surtout si tu n'es pas sûr d'avoir le niveau et que tu n'es pas si motivé que ça.
La musique, tu gardes ça comme loisir, tu bosses ta gratte à fond (prof/école/conservatoire...), et dans quelques années tu pourras faire ton choix, mais là c'est un peu tôt.
Imagine que tu n'y arrives pas, que tu ne parviennes pas à faire de la musique ton métier (c'est dur, donc l'échec n'est pas impossible) : tu vas faire quoi ? Sans un minimum de bagage : rien. Donc passe au moins un BAC, un BEP ou un truc dans le genre, histoire de mettre un peu plus de chances de ton côté, et continue la musique en paralèlle.
Tu ne comprends peut-être pas ces avis de "vieux cons" qu'on te donne là, mais c'est vraiment pour t'aider, crois moi.