Mare d'UPS, DHL, La Poste .... enfin une alternative.

agat38
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    agat38
    le
Il existe maintenant ça: www.colis-voiturage.fr , j'ai pas encore testé mais ça peut-être une alternative pour envoyer et recevoir dans de bonnes conditions nos petites pédales, amplis, gratounettes etc ...
Moi qui fait de nombreux déplacements professionnels je vais m'y inscrire après les vacances.

A votre avis ça peux marcher ?
Quand les basses tombes dans les aigu ça devient grave.
lacitrouille
Intéressant comme idée...
Il faudrait des retours d'utilisateurs pour voir comment ça se passe.
Hivo
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Hivo
    le
Super idée, mais des vols ne sont-ils pas à prévoir ?
T'es débutant et tu ne sais pas quoi jouer ?
C'est ici que ça se passe https://www.guitariste.com/for(...)77507

Mark Knopfler, David Gilmour, Stevie Ray Vaughan, Jimi Hendrix...
agat38
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    agat38
    le
Ca ... c'est pas impossible, l'homme étant ce qu'il est ....

moi je transporterai que des grattes >1500 euros et j'en garderai une sur deux
Quand les basses tombes dans les aigu ça devient grave.
taz
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    taz
    le
superbe idée, je pense que je tenterai le coup pour mon prochain achat ou ma prochaine vente.

je trouve ça génial !!

pour les vols ben oui ya des risques, mais pas plus que des risque de casse ou meme de vol chez les transporteur standard.

pour la petite histoire je faisait une navette pour ups il y a 1 an et demi maintenant, alors bien sur les colis maltraités j'en ai vu un gros paquet, notamment quelque uns de chez thomann, mais le pire c'est quand j'ai vu un case gibson passer et surtout la manière dont les gars manutentionnait le truc, abusé aucun respect pour les colis, et le pire c'est qu'un chauffeur sans scrupule aurait très bien pu embarquer la gratte ils ne mettait jamais les scellées sur mon camion!!!!

A+
TAZ
cosmitron
Cool bonne initiative. Par contre pour l'import du japon ça risque de prendre des années
Le ridicule ne tue pas. Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.

DONC: LE RIDICULE ME REND PLUS FORT.
Blite-Sitog
Utube
MOLE
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Ah yes, en voilà une idée qu'elle est bonne!

agat38 a écrit :
A votre avis ça peux marcher ?

Ben si tout le monde s'y met, y a moyen d'moyenner comme on dit!
syle 7
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    syle 7
    le
cosmitron a écrit :
Cool bonne initiative. Par contre pour l'import du japon ça risque de prendre des années

...surtout quand tu arrives à pied par la chine...
comment ça, il y a une contrepèterie ?
OK, je sors...
Je t'énerve ? Réglons nos comptes ici : http://the-syle.labrute.fr
...et si tu aimes les monstres qui mangent les enfants : http://www.croquemonster.com?ref=syle

Si des gens du 52 veulent faire du boucan avec des instruments de musique, je suis toujours partant.
Licks
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Licks
    le
Oui enfin faut tout lire, le concept est bien mais pour ça s'arrête là

Citation:
Pour ce faire, l’expéditeur doit s’inscrire, son inscription étant absolument gratuite.
L’accès aux informations primaires sera gratuit mais non la mise en relation en ce qui concerne le messager.

Citation:
La société COLIS VOITURAGE ne participant aucunement à la convention entre l’expéditeur et le messager, les deux parties doivent s’entendre sur la totalité des modalités de leurs conventions, de même que tout recours devra se diligenter dans les seuls rapports entre expéditeurs et messagers.

Citation:
Enfin, la société COLIS VOITURAGE décline toute responsabilité, de quelque nature que ce soit, à raison des conventions prises entre les internautes ayant fait usage du site.

Si un internaute estime avoir subi un préjudice, il doit exercer son recours, exclusivement, à l’égard de l’internaute avec qui il avait traité pour l’expédition, le transport, ou la réception d’un colis.

Citation:
La société COLIS VOITURAGE ne donne aucune garantie, ni à l’expéditeur ni au messager et n’est pas assurée des risques pris respectivement par l’expéditeur et le transporteur qui en font leur affaire personnelle
Tube Town's Cabinets : Users Club

"Le pickgard, c'est le string de la Les Paul" © Rastacouair
J'aime sniffer l'huile SP Teck ça me rend nerveux!
Keith Richards : "5 Strings, 3 Chords, 2 Fingers, 1 asshole to play it!"
F-Key
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    F-Key
    le
hmm intéressant les colis à récupérer lol
surtout tu vois bien marqué dessus genre GIBSON, FENDER certificate of authenticity, ou encore IBANEZ prestige;
allez faut tous qu'on postule !!
j'ai envie de livrer, j'ai envie de rendre service !!! mdr
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le
Ouais, ils font que de la mise en relation quoi. Il suffit d'un forum en gros, le genre de website qui se fera manger par le premier qui le fera pour pas un rond.
palooh
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    palooh
    le
tous les risques et les defauts reprochés aux transporteurs professionnels vont se voir decuplés avec cette methode...
aucune garantie, pas de suivi, risque enorme de vol, delais plus qu aleatoires etc...

l idée est pleine de bons sentiments a la base mais a la limite pour des colis sans grande valeur financiere et sans reelle urgence

kroc le bô
Je pense que Licks a bien résumé la chose :/
Le bonheur est la gravité des imbéciles. ou l'inverse...

En ce moment sur bla bla et guitare...