Mark Knopfler , une guitare à reconnaitre ^^

Salut à vous ^^
Desoler de deranger pour une broutille, mais ma vue penible au possible, m empeche de reconnaitre la jolie guitare doree , qu utilise Mark Knopfler , sur le titre "Sultan of Swing" en duo avec Eric Clapton ( video facile a trouver sur les bon site de video ^^ comme you truc ) ( au passage ça vous rends pas fou que les programmateur Radio , qui a dit nostalgie? , coupe systematiquement "Sultan of Swing" avant le taping de fin ? ) elle est tres jolie , si vous la reconnaissez , dites le moi ^^

Merci d avance messieurs dames
AnGeL_Of_SiN
très probablement, une guitare du Luthier John Suhr, puisqu'on est en 88, qui vend maintenant des guitares sous son nom (Suhr), à l'époque, elle était siglée Pensa...

Citation:
Pensa-Suhr mkII : corps en acajou, table en koa flammé, trois micros simples Lindy Fralin '54.
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le
golgoth666 a écrit :
Salut à vous ^^
Desoler de deranger pour une broutille, mais ma vue penible au possible, m empeche de reconnaitre la jolie guitare doree , qu utilise Mark Knopfler , sur le titre "Sultan of Swing" en duo avec Eric Clapton ( video facile a trouver sur les bon site de video ^^ comme you truc ) ( au passage ça vous rends pas fou que les programmateur Radio , qui a dit nostalgie? , coupe systematiquement "Sultan of Swing" avant le taping de fin ? ) elle est tres jolie , si vous la reconnaissez , dites le moi ^^

Merci d avance messieurs dames

De mémoire il n'est pas sur la version studio... En fait,vérification faite, il est juste a la fin en fade out.
Merci messieurs , il me semble en effet qu il s agit bien de la meme guitare
, la Pensa , quelle beaute quand meme ^^ et je presente mes excuses à Diabloedo3 je reconnais bien volontier qu il s agit d un solo, bien plus subtil et nuance qu un tapping banal, comme ceux qui fleurissent à tour de manche sur bien trop d album et John_Mac_Rigole à raison, il a de bien belle demoiselle de bois chez schecter meme si j avoue la , que chez eux, je serai plutot tente par une hellraiser avanger mais je m ecarte du sujet, encore merci.
AnGeL_Of_SiN
celle ci est une Suhr récente, non? Tu es sûr que celle de la vidéo n'est pas en S/S/S? C'est le souvenir que j'en avais...
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
AnGeL_Of_SiN
effectivement, sur les photos de l'époque, c'est du H/S/S. Ce serait donc celle là, tout simplement?

Citation:
* Pensa-Suhr mkI : la guitare principale de Mark pendant toutes ces années. Table en érable "quilted", micros actifs EMG (SA/SA/85 + EMG SPC).

Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
AnGeL_Of_SiN a écrit :
celle ci est une Suhr récente, non? Tu es sûr que celle de la vidéo n'est pas en S/S/S? C'est le souvenir que j'en avais...

Oui, c'est un modèle que j'ai reçu début avril. Par rapport au modèle utilisé par Mark, celle-ci n'a pas le binding crème manche+tête, car c'est un option super chère, et John Suhr propose plus volontiers celle sans cette option...
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !

En ce moment sur bla bla et guitare...