Materiel rock neo metal

jb3
  • Publié par
    jb3
    le
Salut, je vais bientot débuter en éléctrique mais je n'arrive pas à me décider sur quel matériel acheter pour un style rock/neo metal. Pouvez vous me mettre sur ue piste SVP? merci
rüleskiller
le post it debutant dans la section guitare et puis si on connait pas ton budget ca sera dur
BRUTAL DEATH IS WHAT I DESERVE !!!
Karmina
  • Publié par
    Karmina
    le
Utilise la fonction la recherche tu vas trouver tout les infos que tu veux.La question a ete traiter a maintes reprises .
Ô sombre paysage dans tes bois je m'égare.
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Juste pour rire, je dirais que l'"uniforme" du Nü Metalleux, c'est PRS et Dual Rectum..
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Motherfikus
Ben t'achete une 34 cordes, tu désaccorde en F (12 tons en dessous), tu empile 14 dual recto comme l'a dit l'ami Gillou sur 17 baffle 4*12 (la marque que tu veux) et t'auras l'air d'un true néo métalleux.

Non plus sérieusement, y'a pas de matériel conseillé (enfin prend pas une strato) et puis pour sonner comme KoRn et consorts il faut un pas trop mauavais ampli (et encore...)
 user
jb3
  • Publié par
    jb3
    le
Je pense plus à une showmaster mais je me demande si le manche inversé ne va pas me poser probleme!

jeromeP
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    jeromeP
    le
Bah il est dans le bon sens le manche...

Blague à part si tu est débutant je te déconseil le floyd...Un vrai merdier!!!
Surtout si y'a pas de system Drop
dessus (c'est la mode neomettalleux de Dropé histoire de pas faire des accord trop difficile...)

Je doute que le système soit présent sur ces Squier...
Peut être me fourvois-je...
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
C'est une tres bonne guitare (j'en ai meme repris une deuxième pour avoir une gratte en Drop D :mrgreen

Et le floyd est tres bon, par contre c'est effectivement la galère pour changer d'accordage Je déconseille pourun debutant.

En tout cas c'est un excellent rapport qualité prix cette guitare.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
twiggggggyyyyyy
Le vibrato est une vraie daube sur ce modèle, j'ai une copine qui a eu cette gratte et en 1 an, elle ne tenait plus l'accord car le vibrato était foutu...
Un intello qui dort ira toujours moins loin qu'un con qui marche... (L'autre)
rüleskiller
Il debute !!!

Si il veut jouer du neo je lui conseille une ibanez RG 7321 7 cordes pas cher chevalet fixe qui donne pas mal ( j'en ai une ) et un roland cube !! Il pourra vhercher son son
BRUTAL DEATH IS WHAT I DESERVE !!!
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
twiggggggyyyyyy a écrit :
Le vibrato est une vraie daube sur ce modèle, j'ai une copine qui a eu cette gratte et en 1 an, elle ne tenait plus l'accord car le vibrato était foutu...

Ma première va fêter ses 6 ans et le vibrato est toujours au poil (il tient l'accordage plusieurs mois d'affilé, sans aucune retouche) ma deuxième va faire ses 2 ans mais le vibrato a un peu de jeu. (mais il tient parfaitement l'accordage)
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Gillou a écrit :
Juste pour rire, je dirais que l'"uniforme" du Nü Metalleux, c'est PRS et Dual Rectum..

Ca c'est pour les neo metalleux fortunés

Je dirai plutot guitare bas de gamme voire moyen de gamme type ibanez/yam avec au moins 1 humbucker et un bon gros marshall/HK/ mesa (si les moyens sont là).

En ce moment sur bla bla et guitare...