Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Mathieu CHEDID et ses guitares bidouillées

rhum66
  • #1
  • Publié par
    rhum66
    le 11 Dec 13, 11:37
Bonjour à tous.
Je tente un petit sujet BLA BLA.
Cela fait plusieurs fois que j'aperçois M sur des interventions TV (derniérement sur le plateau de Anne marie Lapix) et dans le métro Bastille à Paris, avec des guitares séches trafiquées (lui et son guitariste) comme suit :

-Rosace centrale grossièrement bouché au scotch (pas de larsen), servant également à maintenir une sorte de gros micros P90 noir avec son raccord jack scotché egalement au corps de la gratte.(bref du jack white façon M...).
Pas pu voir si boutons de volume, tone ou autres.
-Guitare séche , pas de forme dreadnought, sans marque apparente, avec éclisses peintes en motif à carreaux bicolores.

Bref, une gratte tout terrain pour "boeuffer" jusqu'à plus d'heures et dans tous ces états.

Je comprend qu'il ne sorte pas sa série L, en revanche je comprend pas trop son approche (plutôt sympa en tou cas...) consistant bidouiller des guitares séches plutôt pourries pour jouer "electrique", pourquoi ne pas utiliser dans ce cas des squier par exemple.

Si certains ont plus d'infos sur ce type de bidouilles je suis preneur ayant quelques pièces détachées second choix et quelques grattes pourries à recycler.
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
rhum66
  • #3
  • Publié par
    rhum66
    le 11 Dec 13, 13:06
Tout à fait.
D'ailleurs, cela me rappelle (dans la démarche), la gratte pourrie qu'avait JJ Cale.
Une archtop sans fond avec 4 micros et un wiring "étrange".
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
rhum66
  • #5
  • Publié par
    rhum66
    le 11 Dec 13, 14:30
Je vois que les expérimentations de lutherie, c'est ton truc...
Crois tu que je pourrais monter un micro de strat mexicain ou un humbucker epiphone (que j'ai en stock) sur mon dobro Fender qui est de toute façon assez pourri ?
L'idée serait de tout "scotcher" comme M (car je suis nul en bricolage...), mais il faut d'abord souder les deux fils du micro à un jack via un potard de volume de 250 K entre les deux (le tout sous gaine isolante)?
Est-ce que "j' ai bon" sur le principe ?
Ensuite, je présume que je serais forcer de monter des cordes acier ou nickel comme les electriques (adieu les bronzes).
Je voudrais moi aussi faire "mon jack white bricolo".
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
rhum66 a écrit :
Cela fait plusieurs fois que j'aperçois M sur des interventions TV (derniérement sur le plateau de Anne marie Lapix) et dans le métro Bastille à Paris, avec des guitares séches trafiquées (lui et son guitariste) comme suit...
batteurfun
Anne marie Lapix ? t'es sûr lol
mdr

alors, son guitariste chevelu a pris une gratte
mis des pads pour?

mis 2 cordes de basse: c"est vrai que niveau sillet, il a dû trafiquer des choses

voilà de quoi révolutionner le genre avec 15 pédales au pied? ouais...

par contre, la guitare de M (copiée sur celle de Muse) est +intéressante
tactile
écran
effet miroir

En ce moment sur bla bla et guitare...