Matos Chant

PetitChampi
Salut tout le monde,
Voilà, nous sommes un groupe de rock, pop/rock débutant.
Et nous voudrions investir dans du matos chant.
Je voudrais savoir quel est le minimum qu'il faut pour qu'on puisse entendre nos voix, et au prix minimum.
Dans mon mag' de music j'ai vu 3 micros de chant pour 100€ (c'est pas très cher)
Voila si vous pourriez me renseigner.
Bye all
jeanpatate
t'as plein de solutions à tous les prix, ça dépend vraiment de votre budget, avez vous déjà une sono ou pas? sinon, apparemment vous êtes plusieurs àchanter, donc il faudra au moins une table de mixage (une petite c'est pas cher), et après...
soit ampli stéréo+enceinte
soit enceintes amplifiées (plus simple, plus pratique)...
PetitChampi
Bah nous on est jeunes (et con ) donc un peu faucher !
Donc il faudrait :
-Micros
-table de mixage
-enceinte (1 seule ?)
-un ampli clavier
C'est pour jouer en repete et des pti concert. (donc pas besoin de bcp de Watt)
Voila pourriez-vous m'éclairer sur les prix, marques, qualité/prix.
je n'y connais rien !
Bye
Super_Bassiste
Moi et mes pote on utilise un berhinger 120W ( ~~400 euros) et je le trouve pa mal du tout paske en fait y a 4 entrees et tu peu brancher plein de trucs !!
guitare basse chant synthé etc etc
Avivivivi
PetitChampi
Donc il faut un ampli ? (400 € premier prix ????)
Les micros (est ce que (car il ya toujours plusieurs entrée dans les ampli clavier) si on branche 3 micros, quand nous chanterons le volum des 3 micros sera semblable ?)
et une console de mix (kézako c'est quoi ca c'est obligatoire) ?
On ne peu pas faire ampli ==> micros ??
bye er merci pour vos aides
jeanpatate
C'est sur que la solution la moins onéreuse reste l'ampli qui fait un peu tout, mais qui doit quand même avoir plusieurs canaux pour gérer individuellement chaque voix ou instrument que tu rentre dessus, le problème d'un ampli qui fait tout, c'est que ça devient vite le fouilli dans les réglages, pour les marques, l'idéal c'est d'aller faire un tour dans un magasin de musique sérieux, qui saura te conseiller (si si, je vous jure ça existe encore), mais essayez de vous fixer d'abord un budget, pour voir ce que le magasin vous propose (un pack mixette+micro+ampli+enceinte sera pas forcément plus cher qu'un ampli qui fait tout)
par contre pour les watts, si tu veux sonoriser des voix en groupe, 100watt c'est un minimu pour que la voix reste un peu claire (si un ampli de moindre puissance est poussé à fond, tu va dénaturer les voix, saturer l'ampli, bref faire de la bouillie)

Sinon regarde un peu sur total music une fois que votre budget est fait, ils ont des packs intéressants, (sur certains produits ils ont même des prix plus intéressants que thomann)...
les marques.... leem pour les micros c'est pas mal, pour pas cher, les amplis, à petit budget, il faut pas regarder à la marque...

En ce moment sur bla bla et guitare...