Matos concert débutant

Anat
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Anat
    le
Bonjour bonjour,
Déjà je sais pas si je poste dans la bonne section, donc désolé, c'est l'endroit qui m'a semblé le plus approprié.
En fait on est un petit groupe d'amateurs, et on va jouer à la fête de la musique.
Il y a : 1 guitare, 1 basse, 1 synthé, 1 batterie, et 1 chanteur.
Pour le moment niveau matos, on a les instruments, avec des amplis dans les 80-100w pour ampli et basse.
Le problème c'est le chanteur, on le branchait pour répéter dans un ampli peavey 15w, mais pour jouer devant des gens ça va pas du tout le faire.
Et etant donné qu'on y connait strictement rien, je viens vous demander ici même ^^. Je suppose qu'il y en a un paquet ici qui s'y connaissent et qui pourront nous aiguyer.
On ne sais pas du tout si il faut une table de mixage, ou ce qu'il faut comme baffles ou je ne sais quoi.
Pour le moment on a juste nos 2 "gros" amplis, et 2 de 15w.
Etant étudiants, on n'a pas non plus un budget illimité, on voudrait juste quelque chose de "potable" pour simplement jouer de la musique et qu'on puisse nous entendre sans que ce soit dégueulasse, c'est ça le but ultime ^^
Donc si vous avez des conseils ou de l'experience sur ce qu'il nous faudrait nous procurer ça nous aiderait vachement xD

Merci d'avance
CärbämïnöHémöglöbïne
hello

ca depend du style du groupe.

si c'est du yahourt que chante le chanteur un ampli guitare fera largement l'affaire (genre un 100W) et sinon...bah faudrait investir dans un ampli chant les gars :p

bon courage
Membre du Plëasüre Club :)

Ca part en kekette toussa...

"j'ai décidé d'etre une pompe à merde" d'apres un très Grand Homme

Le petit ourson a une petite chatte...je repete...Le petit ourson a une petite chatte...

"jcroyai que tu parlais a wam">>"non a rhum sa race" by a pleäsureman
Anat
  • Publié par
    Anat
    le
bah le style, c'est assez varié, et ça va pas chercher très original pour nos débuts. Un peu des red hot, du nirvana, du téléphone, toto, liquido, cranberries, white stripes ....
cherlen
  • Publié par
    cherlen
    le
De suite les grands moyens...
Pour la fête de la musique il y a toujours moyen de s'arranger, si vous jouez avec d'autres groupes vous pouvez conclure un échange contre un de vos ampli pour la soirée ou en emprunter un carément. Sinon certains magasins de musique louent du matériel, renseigne toi ça peut être interessant
Anat
  • Publié par
    Anat
    le
Huhu, c'est pas du tout question de grands moyens ou pas ^^
La question c'est tout simplement de savoir d'abord avec quel genre de matériel il faut faire, avant de songer à acheter ou emprunter. Il nous faut savoir de quoi on a besoin ^^.
Merci qd même
ostrophium
On est dans le même cas que toi, moi je vais en parler au type qui organise tout ça pour avoir un conseil de "pro" . Je sais que nous y vont nous mettre une sono à disposition, gros baffle et tout. Après avoir si je peux m'arranger avec les groupes d'après pour ce qui est du chant...

En ce moment sur bla bla et guitare...