Matos et chaleur dans un véhicule

fab75019
salut les gars,
Je pars en vacances sur bordeaux avec mon groupe. on part avec le matos dans un camping et on a quelques concert de prévu.

Tout le matos sera dans un trafic guitare y compris, est ce qu'il y a des précautions à prendre avec la chaleur ?

qu'elles sont les risques?
sachant qu'il n'y a pas de fenêtre sur le camion(sauf à l'avant ahaha sinon pour conduire ça serait galére...) le soleil ne tapera pas direct sur le matos mais bon la chaleur...
Salut Fab,

Pour tout ce qui est guitare, le GROS risque réside dans le fait que la chaleur plus les importantes différences d'hygrométrie liées à la chaleur risquent fort de faire jouer le bois. Celui va sécher et risque de se fissurer. Ce risque est important ! A ne pas négliger !

Pour ce qui est des amplis, c'est surtout l'humidité de la nuit qui ne sont pas très favorables aux circuits électroniques.

Bref, à mon avis il serait bon de trouver un endroit où vous pourriez stocker le matos !
fab75019
ok en fait ça va être galere pour le matos comme on débarque du pas de calais on connait personne...
au mieux on peux esperer que le camion soit garé sur un emplacement à l'ombre...mais bon on ne sait pas ça on verra sur place au pireon pourra toujours mettre les grattes dans le mobilhome.
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
C'est pas en quelques heures de voiture que le bois va se fissurer, sinon aucune guitare ne serait exportable et on ne jouerait que sur des marques Française (je rappelle que dans une soute à bagage d'avion par exemple il fait largement en dessous de zero). Ou alors aucun groupe ne partirait en tournée pendant plusieurs semaines en car.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le
fabh a écrit :
C'est pas en quelques heures de voiture que le bois va se fissurer, sinon aucune guitare ne serait exportable et on ne jouerait que sur des marques Française (je rappelle que dans une soute à bagage d'avion par exemple il fait largement en dessous de zero). Ou alors aucun groupe ne partirait en tournée pendant plusieurs semaines en car.

Euh, bof. Le camion en plein soleil, je doute de son effet apaisant sur le bois quand même. Et sur les vernis. Un peu moins grave sur une électrique sans doute que sur une acoustique mais quand même. Il est bon de se souvenir que le pire c'est une humidité très basse, pas très haute.
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
Raphc a écrit :
fabh a écrit :

Euh, bof. Le camion en plein soleil, je doute de son effet apaisant sur le bois quand même. Et sur les vernis. Un peu moins grave sur une électrique sans doute que sur une acoustique mais quand même. Il est bon de se souvenir que le pire c'est une humidité très basse, pas très haute.

Non mais je parle du voyage. Apres c'est sur que laisser le materiel dans une camionnette en stationnement en plein soleil c'est pas conseillé, mais ça vaut pour tout. (comme il le dit une fois arrivés, tout sera dans le mobil-home)
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
fabh a écrit :

Un trajet non (même si ça ne fait pas de bien), mais passer les vacances dans le van, ça va pas lui faire du bien...
fab75019
merci pour ces témoignages c'est cool bon je verrai pour gérer le truc sur place de toute maniere pas le choix!!

En ce moment sur bla bla et guitare...