Matos pr un groupe

saezman
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    saezman
    le
Voila j'ai une question vachement importante a poser et je savais pa dans quelle rubrique la mettre

Avec des amis on compte monter notre petit groupe ety je voudrai savoir se qu'il faut comme materiel pour enregister un morceau par exemple.. pour avoir un bon son avec la batterie .. pour l'instant dasn le groupe il y a 2 guitariste et batteur (on est un peu nul mais on s'amuse bien)

J'aimerai savoir aussi le prix des truc qu'ils faut
merci d'avance
spider 2*112
Ibanez RG 520
mdkratkid
y a plusieurs facon. si tu veux enregistrer en live le groupe dans son ensemble, il faudrait passer par une table de mixage qui reprendrait tous les instruments avec un micro, et meme plusieurs pour la batterie. le probleme c est qui faut beaucoup d argent pour ca. sinon, en ce qui me concerne (enfin mon groupe ...) on a un multipiste (4 pistes) numérique, c est une espece de ptite boite qui peut enregistrer quatre piste differentes. c est a dire que tu peux enregistrer chaque instrument separement directement sans ampli tu branche ton instrument dessus, il propose un tas de distos et d effets differents. pour le chant y a un micro, et pour la batterie on a pas d autres choix que de faire un prise de son d ambiance avec le micro mais ca passe quand meme. et apres tu mixe le tout et tu peux alors mettre les niveaux de sons de chaque piste comme tu veux. c est le principal interet d un multipiste, parce que tu peut aussi faire un enregistrement live mais ce sera avec un micro d ambiance et tu purra pas faire de telles balances. et une fois que c est dans la boite tu peut le mettre en mp3 en le balancer sur ton PC.
y a aussi des multipistes analogique qui enregistre sur cassette audio, mais dans ce cas y a pas de possibilité de mettre en mp3.
le model je me souviens plus mais c est un Tascam a 350euros il me semble...
'Cus if my baby don't love me no more...
I know her sister will
Yeah.

http://www.myspace.com/lameasteroids
http://lameast.free.fr
saezman
  • Publié par
    saezman
    le
Merci bcp pour tes explication sinon ya pas un site ou il vende des truc dans ce genre ( en francais)
et je suis tjs ouvert aux autres reponses
spider 2*112
Ibanez RG 520
saezman
  • Publié par
    saezman
    le
uuuuuppppppppppppp
spider 2*112
Ibanez RG 520
saezman
  • Publié par
    saezman
    le
svppppp j'aimerai d'autre avis
spider 2*112
Ibanez RG 520
matt-
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    matt-
    le
dans certains studio il y a déjà tout ce qu'il faut : tu n'as plus qu'à faire la balance, mettre ta cassette ou brancher ton md et hop c'est parti
saezman
  • Publié par
    saezman
    le
Ok et que pensez vous de zoom MRS-4 ????? en multipiste????
spider 2*112
Ibanez RG 520
saezman
  • Publié par
    saezman
    le
uppp uppp uppp
spider 2*112
Ibanez RG 520
-Bast-
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    -Bast-
    le
ben perso je m' y connais pas, mais franchement je pense qu' il vaut mieux s' enregistrer en studio, c ' est moin cher, et le resultat sera tres certainement au moin aussi bon
saezman
c'est combien a peu prés le prix pr s'enregistrer en studio
spider 2*112
Ibanez RG 520
burning_fingers
mdkratkid a écrit :

y a aussi des multipistes analogique qui enregistre sur cassette audio, mais dans ce cas y a pas de possibilité de mettre en mp3.

Bah, ya toujours moyen de brancher ça à une Line-in du pc je pense...
saezman
j'ai vu des truc chez behringer pas trop cher mais je sais meme pas si sa correpond a se que je recherche

il y a le UB1202 ??? puije avoir des infi sur ce produit ???(nombre d entrée ect .....) je compren rien au language scientifique
spider 2*112
Ibanez RG 520
burning_fingers a écrit :
mdkratkid a écrit :

Bah, ya toujours moyen de brancher ça à une Line-in du pc je pense...

sur le line-in ca ne marchera pas!
vive la guitare!!!!!

http://www.magic-tab.com trop fort le site

En ce moment sur bla bla et guitare...