Matthieu Chedid -M- et Strat Classic Player 60s

Hello la compagnie,

J'ai vue -M- en concert a l'arena de Genève le mercredi 24 mars (2010) pour le tournée du dernier album "Mister Mystère".

- M - A joué plusieurs chanson avec sa nouvelle guitare en forme de suppositoire. Il aussi joué avec sa strat (série L je suppose).

Mais a un moment du concert, - M - A sorti une belle strat neuve (ou presque) finition Sonic Blue. Vue qu'il me semble que ce colori n'existe seulement pour le modèle Classic Player 60s ou au custom shop, je me demandais de quoi il s'agissais. Si quelqu'un est au courant !

Sinon, pour ceux qui ont vu ce concert, il est particulièrement doué a la gratte hein

Bonne soirée
Youri Ligotmi
J'etais au meme concert ... à mon avis avec les eclairages, difficile de dire la couleur exacte de cette guitare, moi je l'ai vu blanche, comme quoi !
Il me semble aussi, et je ne suis pas sûr, qu'elle avait un vibrato six vis et non un deux points (comme la CP60).
Alors ca laisserait la porte ouverte aux American Vintages, Custome Shop, guitares d'epoque etc..
Pareil pour le sonic blue, il a eté proposé sur d'autres series...

Difficile de dire qu'elle est cette guitare ....
N'est-ce pas etrange d'arracher l'âme du corps par des boyaux de moutons ?
Il est vrai que suivant l'éclairage il est difficile de dire si il s'agit bien d'une Sonic Blue, mais a un moment il était face a moi (j'était très près de la scène) et j'ai vraiment eu l'impression que ça gratte était en Sonic Blue.

Je n'ai pas pensé a regardé le vibrato, effectivement ça aurait justifier ou non ... Il faudrait trouver un live ou il utilise cette guitare ...

Guitare d'époque je pense pas, elle était en très bon état, alors a moins qu'elle soit restée dans un flycase pendant plusieurs bonne décénies...

Je ne savais pas que le colorie Sonic Blue était dispo dans la série American Vintages...

Merci de ta réponse, sinon super concert hein ?
Youri Ligotmi
Sonic blue en american vintage 62 je sais pas, mais la couleur a dejà eté proposée sur d'autres modeles.
Sinon le concert etait bien, oui !
N'est-ce pas etrange d'arracher l'âme du corps par des boyaux de moutons ?

En ce moment sur bla bla et guitare...