Mauvaise habitude?

StratoBilly
Salut tous

Je gratte depuis quasi 2 ans

et je me suis rendu compte que, lorsque je fait des powerchords en aller-retour assez vite sur les cordes de la,ré,sol,

Je cale le mi grave avec mon majeur parce que je le gratte avec les autres cordes et donc il sonne et donc c'est pas beau

je me demande donc:

si c'est une mauvaise habitude que je prend et qu'il faut que je gratte les 3 bonnes cordes

ou bien,

c'est pas si dramatique que ça..

Voila, merci pour vos réponses

• Publié par
    Invité
    le
Bah faut juste apprendre à ne gratter QUE les cordes qui doivent être grattées.
C'est ton "point faible", à toi de le travailler !
patouuuuuu
Je pense pas que ça soit si dramatique que ça.
StratoBilly
Ok merci pour votre aide

je vais m'entrainer lentement (au départ) pour gratter ce qu'il faut.

Et puis si j'ai toujours besoin de mon majeur, je ferais avec

MysticalPotatoe
pour ce cas la, c'est pas dramatique, mais faut quand meme que tu fasses gaffe a apprendre a gratter que ce qui doit etre gratté, sinon tu vas tomber dans des situations ou ca va foutre la merde
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
StratoBilly
Ouaip, ça va là comme c'est des powerchord a vitesse haute (Pour moi,vitesse haute c'est tempo=172), mais sinon je fais gaffe a gratter ce qu'il faut,pas plus,pas moins.
lokrian
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    lokrian
    le
nan c'est normal , biensur il faut gratter les bonnes cordes , mais etouffer avec le majeur la corde de mi c'est tout a fait normal.
hendrix lui meme le faisait avec le pouce , c'était pas acadèmique et pourtant , il en reste pas moins un des meilleurs gratteux de tous les temps

et comme diraient eddie van halen et christine vilmin : "deux étouffés valent mieux qu'un"

( un paquet de cacahuette en colissimo suivit à celui qui trouve la vanne allé un indice: c'est un truc gore ... )
.:: LA BRADERIE DE LOKRIAN !! ::.
https://www.guitariste.com/for(...).html

CHERCHE ZIKOS dans le 59 pour jouer du bon gros Rock"n"Roll / hard /glam ! https://www.guitariste.com/for(...)81090
K.Lagan
  • Publié par
    K.Lagan
    le
Punaise, je fais comme Hendrix ?

Nan paske moi j'ai ma méthode de bourrin; j'essaye de gratter les 3 bonnes cordes mais généralement (et instinctivement) je place mon pouce pour étouffer ma corde de Mi grave ...
En effet, c'est pas très académique, mais je fais ça depuis le début et ça ne me dérange pas plus ...
"j'ai du mal à concretiser virtuellement tout ça."
"Fender stratocaster signature Yngwie Malmsteen manche escalopé"

"-I wonder how fairy farts smells like ...
-Probably like skittles."
Norel
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Norel
    le
Ben moi je pense que ca n'est pas bien grave...
Ca peut être une technique aussi. Je me souviens avec mon prof, on a bossé des plans funk ou il y a des passages melodique (rythmique de "le freak, c'est chic") et pour garder la dynamique funky de la rythmique, on continue a gratter presque toutes les cordes main droite, et ca n'est que niveau main gauche qu'on ne fait sonner qu'une corde (euh, c'est pas très clair, si ??). Lui le fait de manière super propre, et ca permet de garder une p.... de dynamique.
Donc bon, après ca dépends, moi je pense que tant que c'est maitrisé et que tu le fais volontairement et que t'es précis dans les attaques médiator, y'a pas de soucis....
Alor comme ce problème m'a souvent pourri l'existence et les moquerie d'ami shredder (ya que eu pour smoquer de toute façon).
ebien les etouffer avec le majeur c'est pas grave du tout sa doit etre même tres pratique.
mais je pense que si ce n'est pas t'a main droite qui doit baver sur toute les cordes fait bien gaffe des fois en enlevant comme un porc les doigt de la main gauche (si tu jou comme moi en tres tres hi gain) peut y avoir des son parasite. moi ce que je fait c'est que j'ai appris a enlever mes doigt des cordes pas trop d'un coup sec mais assez rapidement ski fait que t doigts auront le temp detouffer les cordes avant de s'attaquer a une autre...
'fin jpense que c'est surtout question d'abitude, le majeur c'est bien en penta mais j'imagine pour des phrasé plus compliquer sa doit vite saouler!!!
j'espère que j'ai repondu a t'a question.

ou sinom triche et fait des enorme monté de gamme hyper rapide en mute hahaha
Influences: Allan holdsworth, Pat Metheny, George Benson.... John Petrucci, Satriani, Van Halen, scotfield, Santana.
StratoBilly
Merci pour vos conseils

j'en conclu que c'est pas trop grave

mais je vais essayer d'etre le plus propre possible quand je le pourrais

En ce moment sur bla bla et guitare...