May Day!!!!

J'ai un petit problème récurrent:
dés que j'ai un concert; je répéte beaucoup avant et du coup, j'ai mal aux doigts (alors que je joue de puis 13 ans et que j'ai de la corne sur les doigts).
Donc vous comprenez bien l'angoisse; d'autant plus que je suis chanteuse aussi alors quand on chante une chanson gaie en faisant une tete de yorshire qui vient de se prendre une porte dans la face (façon j'ai beau etre matinale j'ai mal) c'est pas le top.
Donc j'ai tout essayé: les doigts trempés dans l'eau chaude avec du gros sel (je sais pas si c'et bien mais en tous cas ça fait pas de mal) et les doigts plantés dans la glace du congelo (en tous cas ça c super agréable l'été)...
Voilà; si vous avez une solution n'hésitez pas: d'autant plus que je joue ce soir (angoisse angoisse)
An Traou Mat
ngen
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    ngen
    le
Salut,

Bon, sans vouloir jouer les psys de bistrot, ton probleme m'apparait plus comme une manifestation de ton angoisse (ouf !), c'est peut etre plus ça qu'il faudrait "soigner", plutot que les symptomes.

Maintenant, tout le monde à le trac, ça c'est clair , mais chez toi ça à l'air de se manifester par des douleurs aux doigts.
je sais... y'a une grosse part de stress (qui se manisfeste de pleins d'autres joyeuse façons... )... mais bon c super chiant...
enfin je me rassure en me disant que dès que je suis sur scéne, je suis super à l'aise...
enfin bon... je teste quand meme tous les moyens de soulager ça... vous tiens au courant si je trouve le reméde miracle
An Traou Mat
BretzHell
Et si tu répètais un jour avant, pour laisser tes doigts se retaper et être tranquille pour le concert?
Si tu joues sur une guitare avec des cordes en métal, essaies de bosser tes morceaux sur une classique, t'auras déjà moin mal
Sinon, désolé j'ai pas de trucs pour éviter la douleur aux doigts...
Mon site perso remis à neuf => http://users.skynet.be/bretzhell/

http://cd-off.org/
Bon alors le truc c'est les doigts dans la glace: j'ai fait ça une demi heure et c'était parti mon kiki!
Alors le concert s'est bien passé; beaucoup d'adrenaline, crise de nerfs rituelle à la fin du concert (pression qui retombe) mais beaucoup de bonheur... mais on se sent toute vide quand c'est fini... j'en ai encore pour une semaine à pleurer comme une conne...
Merci pour vos conseils en tous cas!
GoHRD
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    GoHRD
    le
la methode SRV enduit toi les doigts de colle super glue ....oublie pas de laisser secher avant de jouer
skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    skynet
    le
GoHRD a écrit :
la methode SRV enduit toi les doigts de colle super glue ....oublie pas de laisser secher avant de jouer

po bon du tout ça! la peau respire plus du tout!
skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    skynet
    le
antraoumat a écrit :
Bon alors le truc c'est les doigts dans la glace: j'ai fait ça une demi heure et c'était parti mon kiki!
Alors le concert s'est bien passé; beaucoup d'adrenaline, crise de nerfs rituelle à la fin du concert (pression qui retombe) mais beaucoup de bonheur... mais on se sent toute vide quand c'est fini... j'en ai encore pour une semaine à pleurer comme une conne...

et bé! j'aimerais te voir en concert car tu dois donner beaucoup!
BretzHell
antraoumat a écrit :

T'as l'air de t'investir à fond dans ta musique , comme dit Skynet, j'aimerais bien te voir en concert, ça doit beaucoup parler émotionnellement
Mon site perso remis à neuf => http://users.skynet.be/bretzhell/

http://cd-off.org/
Ben en principe je jouerai dans un mois sur Bordeaux...
mais bon je suis pas Satriani (je préfère prévenir)... c'est vrai que j'essaie de donner le plus possible sur scéne (parce que jouer sur scène est un réve qui se réalise pour moi)... mon inspitatrice et ma muse c'est Tori Amos. donc pas un guitar héro: juste une gonzesse qui te fait dresser les poils tellement l'émotion qu'elle dégage est palpable... je ne pense pas dégager le dixième de ce qu'elle dégage mais j'espère y arriver un jour...
Enfin voilà...
An Traou Mat
Ps: je suis sceptique sur les doigts dans la colle
slayer
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    slayer
    le
Citation:
Ps: je suis sceptique sur les doigts dans la colle

Citation:

Oui mais lui il mettait la glue sur son avant bras, y mettait le bout de ses doigts et une fois seché, il tirait un bon coup... il faisait peau neuve

En ce moment sur bla bla et guitare...