Médiathèque G.com

sammyseal
Voila, je ne sais pas si vous etes dans le meme cas que moi, mais depuis les poursuites en justice des majors, j'ai arrêté d'utiliser le p2p et je n'ai pas l'argent nécéssaire à claquer dans des CD juste pour découvrir une musique. Or je suis sur, qu'a cause de ca, plein de bonnes choses m'échappent. Aussi, lorsque sur le forum, les gens parlent de morceaux sympas à jouer, je suis vert de pas pouvoir les télécharger (le p2p, ma drogue )

Ce que je propose c'est que tous les gens ayant des chansons sur leur ftp, les mettent en ligne et on pourrait construire un répertoire en ligne avec d catégories, des sous catégories et tout ca.

Le seul problème c'est que je ne sais pas si c'est légal. Si quelqu'un pouvait me renseigner la dessus...
funk groove, and rock and roll baby!>>>>> www.myspace.com/samneher
nikoguitars
sammyseal_911 a écrit :
Voila, je ne sais pas si vous etes dans le meme cas que moi, mais depuis les poursuites en justice des majors, j'ai arrêté d'utiliser le p2p et je n'ai pas l'argent nécéssaire à claquer dans des CD juste pour découvrir une musique. Or je suis sur, qu'a cause de ca, plein de bonnes choses m'échappent. Aussi, lorsque sur le forum, les gens parlent de morceaux sympas à jouer, je suis vert de pas pouvoir les télécharger (le p2p, ma drogue )

Ce que je propose c'est que tous les gens ayant des chansons sur leur ftp, les mettent en ligne et on pourrait construire un répertoire en ligne avec d catégories, des sous catégories et tout ca.

Le seul problème c'est que je ne sais pas si c'est légal. Si quelqu'un pouvait me renseigner la dessus...
Ben figures toi que même ce principe est illégal...puisque on echangerai des fichiers sans les payer...moi aussi je flippe a mort et j'ai vraiment levé le pieds sur le P2P...effectivement les majors sont aux aguets...dommage car comme tu dis, sans rentrer dans le piratage çam'a permit de découvrir des trucs vraiment sympas....
coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
  • Publié par
    coyote
    le
L'idée est plus qu'intéressante mais malheureusement impossible à réaliser, les droits d'auteurs à verser seraient beaucoup trop élevés.
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
nikoguitars
coyote.a.go.go a écrit :
L'idée est plus qu'intéressante mais malheureusement impossible à réaliser, les droits d'auteurs à verser seraient beaucoup trop élevés.
c'est ce que je voulais dire par illegal...mais c'est clair que l'idée est bien...et comme tout bonne idée...elle est une fois de plus impossible a réaliser...
sammyseal
dommage, mais alors quand des gens de ce site mettent des chansons en ligne, ils ont pas le droit? (a part les leurs biensur)

paske je ne compte plus le nombre de fois ou les gens ont mis des liens vers d chansons protégées.
funk groove, and rock and roll baby!>>>>> www.myspace.com/samneher
Diam
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Diam
    le
Est ce qu'il n'existe pas en France des Médiathèques (http://www.lamediatheque.be/) comme en Belgique ?

Cela permet de trouver plein de CDs à découvrir à un prix relativement modique de location, avec un catalogue pas infini en choix mais de quoi se remplir les cages à miel pendant un très long moment...

A++
Diam
Quand je serai grand, je ferai Ben Harper comme métier...

(histoire de pouvoir rester assis toute la journée ?)
sarssipius
sammyseal_911 a écrit :
dommage, mais alors quand des gens de ce site mettent des chansons en ligne, ils ont pas le droit? (a part les leurs biensur)

Figure toi que même si tu mets ta propre compo et que celle-ci est protégée tu dois payer... Un peu paradoxal mais vrai...
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
Kakounding
OUi, vive la Belgique et les médiathèques! Je suis totalement pour ce principe mais en France, les médiathèques ne sont pas très répandues (du moins dans mon coin).

Dommage, mai sinon c'est vraiment bien...
coyote
  • Publié par
    coyote
    le
sammyseal_911 a écrit :

paske je ne compte plus le nombre de fois ou les gens ont mis des liens vers d chansons protégées.

si le lien est officiel (site du groupe, amazon, guitar9 ...), il n'y a aucun problème.

ronfyaCHM
Kakounding a écrit :
OUi, vive la Belgique et les médiathèques! Je suis totalement pour ce principe mais en France, les médiathèques ne sont pas très répandues (du moins dans mon coin).

Dommage, mai sinon c'est vraiment bien...

et d'ailleurs, j'ai eu l'occasion de passer à la médiathèque d'Evry lors qe mon passage là bas... et franchement, ça n'a rien avoir avec la médiathèque belge... la française c'estplutot une bibliothèque et très peu de disques...

La médiathèque de la communauté française de Belgique dipose par contre pour notre plus grand bonheur une collection absolument monstrueuse de cd's, de vinyls, et autres médias (vidéos, cd-rom,...) comprenant beaucoup d'albums très rares ou épuisés tels que le fameux "Adventures Of Bumblefoot" de Ron Thal pour les belges qui le cherchent !! ... et en plus, si le média que vous voulez n'est pas dans votre centre de prêt local, il est possible de le faire venir à vous

Elle est pas belle la vie en Belgique ? www.lamediatheque.be
coyote
  • Publié par
    coyote
    le
ronfyaCHM a écrit :
La médiathèque de la communauté française de Belgique dipose par contre pour notre plus grand bonheur une collection absolument monstrueuse de cd's, de vinyls, et autres médias (vidéos, cd-rom,...) comprenant beaucoup d'albums très rares ou épuisés tels que le fameux "Adventures Of Bumblefoot" de Ron Thal pour les belges qui le cherchent !!

il est rare ce disque!?
Ch'avais po!

Diam
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Diam
    le
ronfyaCHM, figure toi que j'ai justement envie de m'inscrire à la médiathèque pour ce CD !!! Arf... (bon, ok, y'a aussi énormément de DVDs qui m'interessent... pour 15 euros à vie, ca vaut la peine)

Un exemplaire en Belgique, médiathèque de Liège... je sens qu'il va transiter à celle de Bruxelles bientot !!

A++
Diam
Quand je serai grand, je ferai Ben Harper comme métier...

(histoire de pouvoir rester assis toute la journée ?)

En ce moment sur bla bla et guitare...