Medley rock pour spectacle au lycée!

Salut à tous,
le 21 mai dans mon lycée, il y a un petit spectacle, où les gens avec un "talent" peuvent faire un petit truc. Comme j'ai un "talent" pour la guitare (non je rigole ), avec un ami, on a décidé de faire un petit medley rock à 2 guitares. Donc je vous met la set-list en dessous, vous me direz ce que vous en pensez :
- Chuck Berry_Johnny Be Good
- John Lee Hooker (je sais pas le titre)
- ZZ Top_La Grange
- Led Zeppelin_Rock N Roll
- AC/DC_Back In Black
- Aerosmith_Walk This Way
- Deep Purple_Smoke On The Water
- Matmatah_Lambé An Dro
- Kiss_I Was Made For Lovin You
- Joan Jett_I Love Rock N Roll
- Nirvana_Smells Like Teen Spirit
- The Darkness_I Believe In A Thing Called Love

On avait aussi pensé à ces autres (mais on aura grand maximum 10minutes, même plutot 7-8, donc ca va etre chaud) :
- Eric Clapton_Layla
- Blur_Song2
- Lenny Kravitz_Gonna Go My Way
- Rolling Stones_Start Me Up

Comme vous l’aurez surement deviné, on ne jouera que le riff principal de chaque chanson, avec quelques solos par dessus. Voila, qu'est ce que vous en pensez?? Si vous avez aussi des petits conseils à nous donner pour, par exemple la transition entre chaque morceau...
Merci beaucoup
Belgian_PEPSI
back in black pour ceux qu'on bon gout
song 2 pour l'ambiance
smells like teen spirit pour se la peter un peu (bah ouais, des qu'on joue ca, on est un dieu de la gratte vu par un type qui y connait pas grand chose et en plus tout le monde connait donc c'est un succes assuré)

vous etes dans les temps avec ca
Jackson Randy Rhoads 5 Ivory --> Randall RG50TC
Awolyo
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Awolyo
    le
la chanson de the darkness je sais la jouer et quand tu sort un des solos de la chanson(surtout le dernier tout a la fin) on te prend pour un dieu
perso j'ai a peine 1 an de guitare et a chaque fois que je le joue on me sort t'es trop fort et tout et tout (meme un gars qui a + de 2 ans de guitare me l'a dit!!)
alors que c'est un plan simple
enfin bref si tu veux te la peter bien c'est ce qu'il faut comme chanson!
On a toujours tort de donner raison aux gens qui ont toujours toutes les bonnes raisons de bien vouloir croire qu'ils n'ont jamais tort
patouuuuuu
+1 Nirvana et Smells Like Teen Spirit, pas original mais à priori, succès garanti. Where is My Mind des Pixies, Satisfaction des Stones aussi ca peut être sympa. Ou encore Highway To Hell. Tout ça n'a rien d'original vous me direz, m'enfin bon.

Pour la transition entre chaque morceau, personnellement j'aime bien quand tout est fluide. Il faut éviter les silences je pense.
  • Publié par
    Invité
    le
j'aime bien la set list qui est assez représentative du rock. Personnellement j'enlèverai Lambe An Dro pour le remplacer par Layla.
Bouriquet
+1 pour aerosmith!!!
MXR 151 Double Shot à vendre

Peavey Wolfgang à vendre
Jackmerde
Miserlou Ca fout l'ambiance
Highway to Hell, on va peut etre la faire en entière avec un groupe, donc je ne vais pas la mettre dans le medley.
Sinon, pour The Darkness, c'est vrai que c'est un peu impressionnant, mais j'ai pas le temps de bosser le solo de la fin (le + impressionnant), mais le 2ème rend deja pas mal.
Voila, je pense que ca devrait bien se passer (j'espère en tout cas!!)
Normalement, quelqu'un devrait nous filmer, donc je pourrai mettre la vidéo sur le net pour que vous puissiez profiter du show!!!
lol
aller bonne nuit
un medley, c'est quand tu joues plusieurs extraits de morceaux à la suite.
Là par exemple, on va jouer à la suite des riffs super connus !
tombordo
Rhââ

jouer de la guitare pour ma fête du lycée... ça aurait été mon rêve ... si j'avais commencéà ctte époque

Sinon, parfait la Grange sinon, moi j'en aurait mis un peu moins, genre 5 ou 6, mais la possibilité d'approfondir un peu plus...

Avec un jumping Jack flash, pourquoi pas?

Dommage que vous ne trouviez pas un chanteur
gravityrem
man n'oubliez pas de commencer avec l'intro de Nothing else matters... tu vas choper avec ca lol
sinon nirvana c'est nickel tout le monde connait et ca pete toujours autant...
apres le coup du solo impressonnat, si c'est pas un public de zicos, ca sert pas à grand chose
vaut mieux mettre des valeurs sures, surtout quand on a pas trop de temps pour convaincre
...
j'aurais bien vu un smoke on the water... Le riff rock par excellence...
smoke on the water on l'a mis! pour le chanteur, on y avait pensé, mais en fait y aurait possibilité de chanter que sur I love rock n roll et Song2, et encore. Donc pas la peine

En ce moment sur bla bla et guitare...