Meilleur méthode pour débuter

• Publié par
    jacko21
    le
Bonjour à tous,
Je me présente en quelques mots:
Je m'appelle Jacques, j'ai 41 ans et je vais commencer la guitare sèche car j'en rêve depuis que je suis mome. Je viens de m'acheter une IBANEZ "performance" d'occasion et je compte apprendre seul avec l'aide un petit peu de ma fille.
Je n'ai pas le temps de prendre des cours ni trop les moyens. DONC ma question: Quelqu'un peut-il me conseiller une bonne méthode pour débutant et si possible par les tablatures. J'ai fait beaucoup de recherches sur le net mais il y a un tel choix que je ne sais pas laquelle prendre.
Merci de vos conseils et à bientôt pour d'autres questions!
Guitare séche ibanez performance
¤¤°New°borN°¤¤
Salut et félicitations, c'est beau de réaliser son rêve, surtout en guitare :p

Il n'y a pas "une meilleure methode". Apprend les accords de base trouvables un peu partout, apprends à lire une tablature, procure-toi guitar pro ou tux guitar (les deux liront le même format), cherche des tablatures au format guitar pro (.gp, .gp3, .gp4, .gp5...), ou bien en format texte, et entraîne-toi

si d'autres ont de bons conseils, c'est le moment ^^
Lutinvolant
Bonjour,

Je suis d'accord avec camarade New Born...

L'essentiel c'est de jouer ce que tu aimes entendre. Donc, les accords de bases (genre un dico d'accords à 10 euros).

lire une tablature c'est l'enfance de l'art (genre poser les doigts sur les cases correspondantes sur les cordes) voir ici : http://www.swer.net/atel.lire.(...).html

Et après trouver les accords/tablatures des morceaux que tu aimes sur le net.

Sinon la série "Coup de pouce" était bien et pas trop chère. Ca n'empêche pas ce qu'on dit... (http://www.editions-coupdepouce.com/instrument/1/guitare)

Le Lutin
Disparu le 01/7/2010

«Recette pour aller mieux. Répéter souvent ces trois phrases : le bonheur n’existe pas. L’amour est impossible. Rien n’est grave.»
"Tu peux toujours mettre une étiquette "modèle unique" sur un étron, ça sera toujours un étron !"
Manu59lille
¤¤°New°borN°¤¤ a écrit :
Salut et félicitations, c'est beau de réaliser son rêve, surtout en guitare :p

Il n'y a pas "une meilleure methode". Apprend les accords de base trouvables un peu partout, apprends à lire une tablature, procure-toi guitar pro ou tux guitar (les deux liront le même format), cherche des tablatures au format guitar pro (.gp, .gp3, .gp4, .gp5...), ou bien en format texte, et entraîne-toi

si d'autres ont de bons conseils, c'est le moment ^^

Pas mieux...
Perso j'ai commencé par essayer de jouer les morceaux qui me plaisait...en achetant les magazines dans lesquels on les trouvait ou directement les partoches des albums...
Maintenant c'est vrai qu'avec internet et guitar pro....on trouve tout...
Tchoupy
  • Publié par
    Tchoupy
    le
Il y a des bons cours sur Partoch.com // guitarebob...

Ne néglige pas la partie "tenue de l'instrument" ou "connaissance du manche" même si ce n'est pas sexy.

Un site que j'aime beaucoup, mai sil faut parler anglais, est justinguitar

Bon courage!!
Si tu dois mourir, Meurs avec tes bottes allumées...
"If you're gonna die, Die with your boots on"

Iron Maiden

En ce moment sur bla bla et guitare...