Melodie sur le manche?

• Publié par
    Sun~
    le
Bonjour a tous !

Voila, je joue de la gratt. Lorsque j'ecoute une musique, il me vien facilement une mélodie a jouer par dessus.
Je voudrais savoir quel est le meilleur moyen de composer avec cette maniere: je m'enregistre en train de chanter les notes puis je les place sur la guitare? Le probleme est que je me retrouve avec des notes simple, jouées sur une case d'une corde! pas tres complet comme musique, même si c'est joli a entendre! Lorsque j'ai la mélodie, vous savez ce que je peux faire pour la rendre ...Instrumentale? Je sais pas si vous pigez le concept, j'espère que vous pourrez m'aider
ton!o
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    ton!o
    le
le truc, c'est toujours de bien parcourir ton manche de haut en bas, puis de bas en haut, avec un rythme s'accélérant tout au long de ce grand moment instrumental de jouissance personnelle
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
RithmiX a écrit :
Bonjour a tous !

Voila, je joue de la gratt. Lorsque j'ecoute une musique, je peux inventer énormément dessus: simplement sur une suite d'accord, je peux crééer enormément de mélodies
Je voudrais savoir quel est le meilleur moyen de composer avec cette maniere: je m'enregistre en train de chanter les notes puis je les place sur la guitare? Le probleme est que je me retrouve avec des notes simple, jouées sur une case d'une corde! pas tres complet comme musique, même si c'est joli a entendre! Lorsque j'ai la mélodie, vous savez ce que je peux faire pour la rendre ...Instrumentale? Je sais pas si vous pigez le concept, j'espère qeu vous pourrez m'aider
Rejoins le H5
kimdo
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    kimdo
    le
Ägent_Gïbs a écrit :
RithmiX a écrit :
Bonjour a tous !

Voila, je joue de la gratt. Lorsque j'ecoute une musique, je peux inventer énormément dessus: simplement sur une suite d'accord, je peux crééer enormément de mélodies
Je voudrais savoir quel est le meilleur moyen de composer avec cette maniere: je m'enregistre en train de chanter les notes puis je les place sur la guitare? Le probleme est que je me retrouve avec des notes simple, jouées sur une case d'une corde! pas tres complet comme musique, même si c'est joli a entendre! Lorsque j'ai la mélodie, vous savez ce que je peux faire pour la rendre ...Instrumentale? Je sais pas si vous pigez le concept, j'espère qeu vous pourrez m'aider
Rejoins le H5

MDR!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
ton!o
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    ton!o
    le
RithmiX a écrit :

Lorsque j'ecoute une musique, je peux inventer énormément dessus:

RithmiX a écrit :

je peux crééer enormément de mélodies

MC Circulaire
Ägent_Gïbs a écrit :
RithmiX a écrit :
Bonjour a tous !

Rejoins le H5

We want you!!
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
maximo44
Le pov' Rythmix ( on dirais une marque de cererales )
Vous allez lui faire peur

Sinon tu fais comme un peu tous, tu regarde les accords, gammes ...
Comprends pas trop en fait

Citation:

Lorsque j'ai la mélodie, vous savez ce que je peux faire pour la rendre ...Instrumentale?

Bizarre ton idée aussi
Général Egorgeur de l'armée Dépilaïcheunienne
  • Publié par
    Sun~
    le
Ok d'acc ^^
On touche pas a ma marque de céréales
C'est vrai que le pseudo m'a pas pris 5 sec, j'avais autre chose en tête
En fait, ce que je veux dire par la, c'est que lorsque j'ai un riff, ce sont juste un simple enchainement de note: je voudrais savoir comment je peux transformer ca en accords ou en leur appliquant des plans (en gros, t'a déjà joué un morceau avec un simple enchainement de notes toi? ((me parle pas de solo )) hé ben je voudrais en partant de mon riff arriver a ca, si tu vois le truc...)
Merci quand même pour vos réponses ('vont croire que j'aime me faire clasher

)
Blow Up
  • Publié par
    Blow Up
    le
Si c'est ça que tu cherches a faire et a apprendre...

http://www.dailymotion.com/vid(...)music

Si tu as des sous tu peux t'abonner a GuitareLive...Ou poser la question dans la partie théorie du forum...

Sinon en cherchant "harmoniser une mélodie à la guitare" sur Google tu devrais trouver pas mal de cours et d'explications...sur le sujet...
Symph0
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Symph0
    le
tu regarde les notes que tu joue, pui tu joue les accord du meme nom que les notes que tu joue ensuite tu peut fair mumuse avec les gamme, arpege, triade et autre... enfin en gros j'en c rien moi xD
bon jvous laisse g un championnat de bille qui m'attend ...

En ce moment sur bla bla et guitare...