Mélodies

falkayn
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    falkayn
    le
Bonjour à tous

Je débute la guitare (1 an et demi ) et aimerais beaucoup jouer des morceaux très mélodiques avec des phrasés. Comme take five par exemple.

Quand je regarde dans les solos de rock ou dans le jazz, c'est en général pas très mélodique, c'est plus de l'impro sur une gamme.

Vous auriez des idéees de morceau? Ma motivation baisse quand j'ai rien à jouer sous la dent

Bonne soirée
Falk
farina
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    farina
    le
un morceau qui pourrait te plaire c'est Muleta de Calexico. tu peux la trouver sur my song book au format guitar pro. C'est un instrumental, la partie rythmique est assez ardue mais baisses le tempo et ça se passera bien. J'ai un ami qui adore jouer la partie solo qui est très mélodique et pas si compliqué pour 1 an et demi de guitare.
bon courage

ps : snoppy est un bon choix. il est classe ce chien.
you've got to listen to me-promise her you'll rise this day next year from this very bed
falkayn
  • Publié par
    falkayn
    le
merci.

Ouais c'est très sympa
Albinonix
Salut
Pour les mélodies à la guitare acoustique, je joue du breton traditionelle, le jeu guitare est hyper spécifique et très mélodique et çà grooove, je pense que tu trouveras ton bonheur dedans
un petit extrait de la guitare made in Breizh
rond de st vincent
Me mp si tu veux des renseignement, au plaisir
Kenavo
stelio
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    stelio
    le
platine??? c existe ca? c'est apres diamant ou avant?
Incroyab'
Albinonix
Ornitorinx a écrit :
platine??? c existe ca? c'est apres diamant ou avant?

Platine de quoi?
Ha oui, les médiators glive, bah en faite platine et diamant c'est la même chose, ils ont changés le terme je sais pas pourquoi ...
Pour en revenir à la mélodie en guitare, ce à qui çà interesse quelques petites astuces de la guitare Bretonne
, me mp
falkayn
  • Publié par
    falkayn
    le
je vois un peu du côté de django aussi. Mais c'est un peu dur

En ce moment sur bla bla et guitare...