Merci Guitar Part !

DJZiaK
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    DJZiaK
    le
Voilà, juste un petit post pour remercier ma petite chérie qui est venue demander sur ce forum des avis sur les magazines de guitare. Je remercie donc aussi tous ceux qui lui ont répondu pour leurs bons conseils, car ce mag a vraiment l'air bien. Que ferions-nous sans ce forum ! (et sans nos petites chéries aussi, sois pas jalouse ).
Vous aimerez votre Squier... jusqu'au jour où vous essaierez une Fender.

Heureux possesseur d'une Fender Strat Mexique de 1995 depuis juillet 2005.
coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
  • Publié par
    coyote
    le
Personnellement, je trouve que c'est un torchon ce canard, ils ont grillé toute la profession lors de leur parution et puis le contenu est loin d'être à la hauteur d'un mag digne de ce nom.
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
cabask
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    cabask
    le
Moi, j'aime bien, j'y trouve toujours quelques plans sympas.
J'aime bien aussi les critiques de matos et les interviews, même si c'est pas non plus excceptionnel.

Pour 5 €, je trouve que ça va. Ceci dit, ça ne m'empêche pas de compléter avec un prof.
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
voila ce que j'ai répondu sur le dernier sujet sur guitar part:

Citation:
mais bon à par ça, j'étais abonné pendant pendant un petit moment (2ans je crois), alors fut une période il y avait vraiment des trucs sympa entre les tabs et les petits courts à coté, mais il est arrivé un moment où ça c'est bien barré en couille. Entre le choix des tabs plus que douteuse (du genre à suivre le move du moment, au lieu de vraiment s'interréssé à des artistes (j'exagère, mais c'est l'idée). la translation de tab pas forcément bien réussi.

Et le pire de tout, l'arrivé de tout un tas de barratin sur les musiciens (en générale du moment), mais le genre de baratin digne des commères d'à coté et ne cessant de tenir plus de place.

Ajoutez à cela un prix en hausse, alors que le nombre de pub augmente, que les 2/3 du magazine sont dédié à un baratin sur des jolies pages en couleurs alors que les tabs deviennent pauvres et se retrouve imprimé sur du papier cul.

voila c'est là que j'en ai eu vraiment marre, mais il y a des trucs que je regrette comme la partie manouche qui était bien sympa.

j'en rajouterai pas .
stratus
  • Publié par
    stratus
    le
absou_s a écrit :

j'en rajouterai pas .

Moi non plus !
Finalement si : à feuilleter dans le TGV entre Paris et Lyon quand il y a rien d'autre à faire.
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!
Gott
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Gott
    le
ouai, en fait j'aime pas trop, mais les fois ou les rock'n folk me plaisent aps , je prends un guitar part, jme dis ça m'apprendra peut être quelque chose...
"nous prêchons l'abolition de la haine, la non-violence et le rock'nroll" Edika
alienstuff
coyote.a.go.go a écrit :
Personnellement, je trouve que c'est un torchon ce canard, ils ont grillé toute la profession lors de leur parution et puis le contenu est loin d'être à la hauteur d'un mag digne de ce nom.

+1,
mr_mat
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    mr_mat
    le
j'en ai lu un ou deux, généralemnt il y a qq trucs qui m'interessent mais aussi pas mal de trucs moins interessant, genre la dernière tab de blink182...
Keep on rockin' in a free world
http://keeponrockin.blogs.com http://www.bligg.fr
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
cabask a écrit :
J'aime bien aussi les critiques de matos et les interviews, même si c'est pas non plus excceptionnel.

à si finalement j'en rajouterai, je voulais réagir à ça.

alors les testes de matos sont bizarment tous positif, même une pelle ils vont être capable d'y trouver des bons cotés et de survolés les point noir.

quant aux interviews, il y en a quelques une de marrante mais sinon, ils pourraient parler au moins un minimum de la guitare, ce magasine est quand même fait pour ça.

promis j'arrête maintenant .
Dive bombia
absou_s a écrit :
voila ce que j'ai répondu sur le dernier sujet sur guitar part:

Citation:
mais bon à par ça, j'étais abonné pendant pendant un petit moment (2ans je crois), alors fut une période il y avait vraiment des trucs sympa entre les tabs et les petits courts à coté, mais il est arrivé un moment où ça c'est bien barré en couille. Entre le choix des tabs plus que douteuse (du genre à suivre le move du moment, au lieu de vraiment s'interréssé à des artistes (j'exagère, mais c'est l'idée). la translation de tab pas forcément bien réussi.

Et le pire de tout, l'arrivé de tout un tas de barratin sur les musiciens (en générale du moment), mais le genre de baratin digne des commères d'à coté et ne cessant de tenir plus de place.

Ajoutez à cela un prix en hausse, alors que le nombre de pub augmente, que les 2/3 du magazine sont dédié à un baratin sur des jolies pages en couleurs alors que les tabs deviennent pauvres et se retrouve imprimé sur du papier cul.

voila c'est là que j'en ai eu vraiment marre, mais il y a des trucs que je regrette comme la partie manouche qui était bien sympa.

j'en rajouterai pas .

Idem! Allez hop
Aaaaa Yaaaa Yaaamaahhaaa!

Caa m'a bien fait marré j'avoue

J'aime bien ce mag, c'est grâce à lui que j'ai pu progresser, faute de pouvoir me payer un prof (pas d'argent de poche, et pas de boulot à 17ans :wink
Certes, c'est de pire en pire niveau choix musicaux, mais ils doivent vendre.
Ils se rattrapent depuis deux numéros, avec la rubrique Classic Album qui permettait de travailler IV, de LedZeppelin, et je ne sais quel autre d'Aerosmith.
damdahu
Je trouve que Guitar part c'est un peu du foutage de gueule. Notamment a cause de leur manie qui est celle de réchauffer leur mag de temps en temps lorque par exemple on nous ressort le meme article a la ligne près (j'insiste bien la dessus) sur Metallica (puisque c'est de ca qu'il s'agit) alors que l'article était déja quelques mois avant dans un hors série metallica...
En gros ca fait 10 pages a jeter pis les 30 pages de pub en moyenne (et encore je suis gentil) puis les pages de baratin inutile sur les groupes du moment avec des interviews mémorables!
enfin les tabs qui laissent parfois a désirer et sont réulierement limitées a des morceaux en power chord ou en riff pesant qui passe a la radio du moment (le mouv pour ne pas citer)
J'ai dernierement revendu tous les numéros que j'avais (une cinquantaine) et quand je compare la tune que j'avais mis dedan et ce que j'en ai tiré je suis un peu décu...
En gros c'est mieux de mettre un peu d'argent dans un bon logiciel comme guitar pro ou mieu: un log gratuit comme powertab et se trouver des idées sur un forum comme celui de G.com pour bosser plutot que claquer son pognon dans ce joli torche-fesse (oui je sais c'est pas les fesse qu'on se torche mais je voulais pas abuser)
Plus de 100 covers en tous genres sur ma chaîne youtube! http://www.youtube.com/user/damdahu
3ème album de mon groupe Cool Cavemen :https://coolcavemen.bandcamp.com/

En ce moment sur bla bla et guitare...