Mes ch'tites compositions

Deadlydragon666
Bonjour,

Anthony, 19 ans, nordiste, guitariste depuis environ 6 ans (notamment sur électrique : Vigier Excalibur Supra et Laney VH100R), passionné passionné passionné par l'oeuvre de Nobuo Uematsu (surtout !!) et de certains compositeurs de jeux (Yasunori Mitsuda, Hitoshi Sakimoto, Motoi Sakuraba, Koji Kondo, Kumi Tanioka, etc etc), je décide de me lancer dans la composition sérieusement, en travaillant et lisant beaucoup...
En dehors de cet attrait pour les OST de jeux (de films aussi : Hans Zimmer notamment...), j'apprécie beaucoup Bach, Vivaldi, Debussy, Zappa et les grands du hard rock... Je suis autodidacte, mais je lis beaucoup de cours de solfège et harmonie depuis un petit moment et j'envisage de réellement prendre de vrais cours...

Je joue dans un groupe de hard appelé Mandragony (dont vous trouverez une composition en cliquant sur le lien qui suivra).
En l'occurence, je me lance surtout dans la composition type bandes sons de jeux vidéo, car c'est ce qui me passionne, et car j'aimerais énormément pouvoir proposer mes services dans la mesure du possible...

Pour l'instant que des ébauches ou morceaux très courts, mais je viens de faire l'acquisition de PlugSound Pro, que j'apprécie beaucoup. Je travaille avec un clavier M-Audio KeyStation 61 et Cubase LE 4.

Vous trouverez mes différentes ébauches (courtes, je le rappelle...mais c'est pour que vous ayez une idée, je tâche de travailler à côté) sur cette page.

The quest for Excalibur - Composition que j'ai réalisé pour mon groupe, dans lequel j'occupe le poste de guitariste/chanteur.

Sad Recollections - J'aimerais beaucoup que vous vous focalisiez sur celle là. Pas forcément d'une originalité extraordinaire, je suis d'accord, c'est néanmoins une compo récente proche du style "bande son de jeu" que j'aime bien.

Epic Tale - Petit début de compo, histoire que vous ayez une idée... A peine 30 secondes, je suis désolé... j'aurais bien continué mais j'ai été limité par les 8 pistes ( c'est peu !! ) instruments de Cubase LE.... Il va donc falloir que je me débrouille pour en utiliser plus... Cela ne m'a pas empêché de la mettre en ligne, même si il n'y a même pas 30 secondes...

The Valley of peace - Compo fantaisiste joyeuse..... pas grand chose à dire, ce n'est pas en .wma comme mes deux nouvelles...c'est du general midi et ça date d'il y a 3 ans... je la publie quand même...on va dire que ça reste une compo ;o)

Merci beaucoup pour vos avis, en espérant qu'ils soient nombreux... Et toutes mes excuses pour avoir été très avare niveau contenu...je publierai beaucoup plus les prochaines fois !

Anthony
Kreeg
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Kreeg
    le
Personnellement j'apprécie ton travai, surtout ta musique à la Iron Maide, celle d'excalibur (que je mets sur mon iphone :p), et j'ai une question ? C'est avec quels outils que tu composes pour les instruments classiques ?
J'aime bien ça fait très "final fantasiesque" chacune avec une ambiance un peu différente, qui me rappelle mes souvenirs de joueurs.

Par contre c'est sur Quest for Excalibur que j'accroche pas

Bon boulot
MetalliKeul
Bah, moi je trouve que t'es vraiment dans le thème. Je verrai ça à l'aise dans mes final fantasy. LE genre de compos qui tournent autour d'un thème et qu'on peut adapté en différentes version sur une scène de combat, sur une cinématique, ...

En tout cas, je trouve que ça n'as pas à rougir face aux musique officielles !

Edit : Sad Recollection, je la trouve super jolie. Je pourrait pas t'en parler musicalement, suis pas assez pointu. Mais dans mon esprit, je la verrai bien sur une cinématique, tu sais le genre à la FF, celles qui ne sont pas en super 3D mais qui se servent directement des personnage du jeu tels quel avec les dialogue qui s'affiche en bas de l'écran. Un p'tit dialogue entre les personnages principaux par exemple, au coin du feu, avant que tout le monde s'endorme et que l'écran devienne noir..
Puis que tout le monde se réveille avec "HP et MP restaurés"

Bref, pour moi, ca m'évoque ça.
I Don't Give A F*** If You Hate Me
Deadlydragon666
Merci beaucoup

Kreeg a écrit :
Personnellement j'apprécie ton travai, surtout ta musique à la Iron Maide, celle d'excalibur (que je mets sur mon iphone :p), et j'ai une question ? C'est avec quels outils que tu composes pour les instruments classiques ?

Oui pour Excalibur, y'a un côté Maiden (et Gamma Ray!) c'est sûr......difficile de se détacher de ses influences, le tout avec une petite touche FM (rythmique simple, refrain mélodique)...genre Europe...je ne peux pas le nier...Cette chanson est appréciée, mais c'est pas une grande prise de risques (mon profil si tu veux le site du groupe, et d'autres compos, une autre en conditions "studio" (avec studio numérique intégré) et puis après reprises et compos issues d'un même concert).

Pour les instruments classiques, j'utilise une banque son de 8go de chez UltimateSoundBank, il s'agit de PlugSoundPro... J'ai découvert ça récemment et j'ai acheté (119€ + une clé iLok)...et franchement, standalone, puis compatible VSTi, etc etc....ça marche bien et j'adore le résultat, je trouve le rapport qualité prix très intéressant... Donc je couple cette banque de son à Cubase et un clavier maître M-Audio KeyStation 61.

Le Mâtin a écrit :
J'aime bien ça fait très "final fantasiesque" chacune avec une ambiance un peu différente, qui me rappelle mes souvenirs de joueurs.

Par contre c'est sur Quest for Excalibur que j'accroche pas

Bon boulot

Merci également !
D'accord pour Excalibur !! ^^ Ouais, c'est quand même assez typé hard (FM je trouve)...faut aimer ce domaine je pense car en terme d'harmonie, ça sonne, mais j'avoue que c'est une rythmique (pour le couplet par exemple) basée sur deux powerchords et que par conséquent...ça peut paraître un peu simple

Pour Final Fantasy, c'est presque le but ! Pas de copier Maître Uematsu, mais bon....d'essayer de faire quelque chose dans un style qui pourrait ressembler, car franchement, je me nourris pas mal de son travail....Merci en tout cas

MetalliKeul a écrit :
Bah, moi je trouve que t'es vraiment dans le thème. Je verrai ça à l'aise dans mes final fantasy. LE genre de compos qui tournent autour d'un thème et qu'on peut adapté en différentes version sur une scène de combat, sur une cinématique, ...

En tout cas, je trouve que ça n'as pas à rougir face aux musique officielles !

Merci encore, c'est flatteur, ça donne vraiment envie de bosser ce style encore et encore Oh bah si Squarenix me propose de composer pour Final Fantasy XV (puisque Nobuo Uematsu se chargera du XIV)...je refuse pas hein mdr! Merci beaucoup en tout cas pour vos critiques !

Je vois pour les HP/MP restaurés...ouais, musiques accompagnant des scènes narratives.....Je prends note
Deadlydragon666
Merci !

Oh... tu habites Bouchain.... hum.... 21 ans... plutôt fan de japanime et de jeux vidéos aussi visiblement... Si t'es allé à Pasteur Somain, je te connais sans doute, au moins de vue ;P (j'habite Pecquencourt).

Enfin... merci en tout cas !
ichini76
The quest for Excalibur

Elle déchire bien celle la !!

Bon boulot !!
/!\ Be Quick Or Be Dead /!\
-Askel-
  • Publié par
    -Askel-
    le
Deadlydragon666 a écrit :
Merci !

Oh... tu habites Bouchain.... hum.... 21 ans... plutôt fan de japanime et de jeux vidéos aussi visiblement... Si t'es allé à Pasteur Somain, je te connais sans doute, au moins de vue ;P (j'habite Pecquencourt).

Enfin... merci en tout cas !

Fan de japanime >> bof, pas tant que ça en fait (disons que ça dépend de quoi :p)
Fan de jeux vidéos >> un peu ^^
Eh non tu dois confondre, je ne suis pas allé à Pasteur :p
par contre j'ai un cousin qui habite à Pecquencourt

Et de rien, c'est vraiment bien ce que tu fais
"When I get sad, I stop being sad and be awesome instead. True story."

Mon blog de dessins tous pourris : http://monsieurmokey.canalblog.com/
Mon groupe : http://www.myspace.com/elysion59
Mes reprises d'OST et compos perso : http://en.audiofarm.org/pages/4020
Deadlydragon666
Ah non pour Pasteur, je pensais.....Somain, c'est pas très loin de chez toi on va dire D'accord pour le cousin pecquencourtois

Merci ichini76
Startouffe
Raahh Sad Recollections, je suis d'accord pour la scène HP/MP, ça m'a rappelé des souvenirs Final Fantasy IX, un peu pareil pour Epic Tales mais un peu moins.
C'est bien foutu n'empêche, mais je m'attendais en fait un peu plus à du Final Fantasy X ou XII. Surtout le X, c'est un chef d'oeuvre de ce point de vue, je trouve.

Je ne saurais pas exprimer la différence, mais pour moi, IX dans les scènes narratives fait un peu plus musique légère, enfantine, berceuse (?), alors que X ça a plus de grandeur, tout le temps. Raah, le thème d'intro, ou celui quand on arrive à Zanarkand.
Bon après, il y a aussi évidemment des thèmes très bons dans IX, rien que les scènes de combats.

Edit : Valley Of Peace, j'adore ! Dommage quand même que ça soit en midi. Encore que ça peut très bien passer sur un jeu de petite console ou même n'aurait pas rougit sur des FF plus anciens. On le veut en vrai !
Deadlydragon666
Merci !!!

Alors, pour FFX, hmmm, quelques musiques m'ont accroché, notamment At Zanarkand, surtout dans sa version orchestrale...... C'est sublime, léger, envoûtant.

Pour FFIX j'adore la bande son également mais je suis quand même plutôt un inconditionnel du travail passé d'Uematsu (FFIV, VI et VII notamment)....je suis fan, je le considère comme un surhumain, mais franchement, il y a des fois où il abuse de banalité et en étant objectif, je trouve qu'il ne s'est pas tellement foulé pour ce qu'il a fait dernièrement...

Je pense à Blue Dragon, dont certaines musiques sentent le vieux Uematsu actualisé...rien qui fasse fondamentalement rêver, je trouve (et puis, désolé si il y a des fans de Deep Purple, mais je trouve que la prestation de Ian Gillan sur "Eternity", la musique des boss, est catastrophique...).

Quant à FFXII, bon, ce n'est plus Uematsu mais Sakimoto, qui avait déjà au préalable réalisé un boulot d'excellente facture sur Vagrant Story... Et bon, j'ai bien aimé la bande son également.

Merci pour The Valley of Peace... Hmmm, elle est toute vieille et en midi oui (composée sous Guitar Pro XD) mais je vais me charger de l'actualiser, de retoucher quelques trucs dessus et de lui attribuer quelques presets de ce cher plugin VST qu'est l'UVI Workstation et PlugSoundPro ! Je mettrai ça en ligne, de toute façon.

Si par hasard vous aviez des projets (à votre connaissance) qui rechercheraient un compositeur, vous pouvez à la rigueur m'en faire mention, ce serait sympa

En ce moment sur bla bla et guitare...